Génitif/children's toys
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basMessage de jacks39 posté le 30-12-2015 à 21:58:24 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en plein apprentissage de la langue anglaise avec un niveau débutant.
J'en suis au niveau du génitif (notion de possession).
Il existe 2 cas de figures :
- lorsque le possesseur est au singulier la structure est : un possesseur + 's + un objet possédé
ex : Frank's house
- lorsque le possesseur est au pluriel la structure est : un possesseur + ' + un objet possédé
ex : these boys' marbles
Pourquoi dans le cas suivant faut-il 's au lieu de ' alors que children est au pluriel ?
ex : children's toys
En vous remerciant d'avance pour votre précieuse aide !
Jacks39
-------------------
Modifié par lucile83 le 30-12-2015 22:13
Réponse: Génitif/children's toys de lucile83, postée le 30-12-2015 à 22:17:35 (S | E)
Hello,
En effet children est au pluriel mais c'est un pluriel irrégulier qui ne prend pas S à la fin; il en faut un et on le met quand même.
ex : children's toys / men's cars / women's shoes etc.
Réponse: Génitif/children's toys de gerondif, postée le 30-12-2015 à 23:07:11 (S | E)
Bonsoir,
en fait, c'est pour avoir le bruit du possessif, un son s, z ou iz, en l'occurence, un son z pour men's clothes, women's clothes, children's clothes.
Quand on a un possesseur au pluriel dont le s du pluriel se prononce déjà, inutile de remettre un 's.
Le son est donc le même pour:
a gardener's tool.
Gardeners' tools.
Pour information, les prononciations du 's du verbe être, du verbe avoir, du cas possessif et du s de pluriel suivent les mêmes règles:
On prononce s derrière les sons f t p k :
2 books. Jack's hat. Jack's got a hat. Jack's a butcher.
Jack's hat, Cliff's hat, Bridget's hat, Philip's hat.
On prononce z derrière les sons voyelles et les consonnes sourdes:
Bob's hat. John's hat, Dad's hat, Doug's hat, Bill's hat, Mum's hat, Clive's hat
Clara's hat.
Jennifer's hat (le r est muet, c'est le son voyelle

Joey Star's songs (idem c'est le

On prononce iz derrière les sons je, che, s et z.
Alice's hat.
Hutch's hat.
Liz's hat.
Jess's hat.
Alex's hat
Et donc, si vous remettiez un 's derrière un s de pluriel, vous rajouteriez un son i en plus.
The boys' toys. son z
Jess's toys. son iz
Il y avait bien une règle rare qui disait que certains noms grecs ne prenaient que l'apostrophe:
Sophocles' plays (prononcé iz)
Du coup (j'y ai repensé au milieu de la nuit

Mercedes' hat, ou alors même si on écrit Mercedes's hat, on ne prononce pas le deuxième iz.
PS La Mercedes Benz s'appelle ainsi parce que : wikipedia: En 1902, Emil Jellinek, le plus important concessionnaire d'automobile Daimler Motoren Gesellschaft de la Riviera en France au début du XXe siècle, dépose et protège officiellement, et légalement, la marque commerciale « Mercedes », du surnom de sa fille alors âgée de 13 ans,
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais