Without any doubt/Doubtless
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basMessage de jealice posté le 18-05-2015 à 18:49:22 (S | E | F)
Bonjour tout le monde ,
J' aimerais s' il vous plait bénéficier de votre aide de façon pratique .
Partant du fait que without any doubt = adverbe et doubtless = adjectif, pourrais-je savoir quand l' un ou l' autre sont suivis du verbe être ? Merci d' avance sur base d' exemples de phrases concrètes.
Have a pleasant day.
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-05-2015 19:05
Réponse: Without any doubt/Doubtless de violet91, postée le 18-05-2015 à 20:58:34 (S | E)
Hello jealice ,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question : suivi ? Précédé ? Équivalents ? Do you mean ?
'To be or not to be' doubtless could be another main question put ( raised) by Shakespeare himself without any doubt .
To me, doubtlessly is the proper equivalent of without any doubt .
Réponse: Without any doubt/Doubtless de lucile83, postée le 18-05-2015 à 22:36:39 (S | E)
Hello,
Doubtless = without any doubt, en tant qu'adverbe
Doubtless = sure, certain, en tant qu'adjectif
Doubtlessly est rarement employé.
Réponse: Without any doubt/Doubtless de gerondif, postée le 18-05-2015 à 23:17:12 (S | E)
Hello,
he is undoubtedly the greatest crook I have ever seen.
he is without any doubt the greatest crook I have ever seen.
I am rather doubtful about his story.
doubtless: je l'emploie peu, mais le dictionnaire en ligne vous donne des exemples, il suffit de cliquer:
doubt•less /ˈdaʊtlɪs/ adv. Also,ˈdoubt•less•ly.
without doubt;
surely;
certainly:Doubtless he'll be here on time.
very probably; presumably:She'll doubtless(ly) accept the job.
Personnellement, employer l'adjectif à la place de l'adverbe me paraît un peu décontracté mais bon.....
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais