Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction : La jeunesse

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : La jeunesse
Message de souad123 posté le 10-03-2014 à 20:47:02 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde !
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît et merci ?

Nul ne peut nier que la jeunesse est généralement signe de changement , de froce, d'énergie, d'ambition... Seulement il reste à savoir si ces choses sont-elles légétimes ou tout simplement des étiquettes que collent les adultes à tort et à travers au dos des jeunes pour fairedes éloges?
Mais on dit toujours que les jeunes doivent attendre l'âge adulte pour accomplir les bonnes actions.
A quel point cette afirmation est-elle vraie? A en croire ces adultes, l'âge est donc condition sinequa non de la maturité et des bonnes actions? Le jeune est-il condamné à rester dans l'ombre attendre l'écoulement des années pour agir dans le bon sens?
Je pense qu'il est temps que les adultes remettent en cause leur manière de voir, et aussi procèdent à la remise en question leur convictions archaiques car elles sont désormais révolues et acceptent de passer le flambeau à la nouvelle génération à laquelle elle doit avoir bien confiance.
-------------------
Modifié par bridg le 10-03-2014 20:50


Réponse: Correction : La jeunesse de alienor64, postée le 10-03-2014 à 22:58:33 (S | E)

Bonsoir Souad123


Nul ne peut nier que la jeunesse est généralement signe de changement , de froce(orthographe), d'énergie, d'ambition... Seulement(virgule) il reste à savoir si ces choses sont-elles(enlever) légétimes(orthographe) ou tout simplement des étiquettes que collent les adultes à tort et à travers au dos des jeunes pour faire des éloges?(pas de point d'interrogation car cette phrase n'est pas à la forme interrogative directe)
Mais on dit toujours que les jeunes doivent attendre l'âge adulte pour accomplir les( autre article : partitif) bonnes actions.
A quel point cette afirmation(orthographe) est-elle vraie? A en croire ces adultes, l'âge est donc(ici, il manque un article défini) condition sinequa( en deux mots) non de la maturité et des bonnes actions?(Point d'interrogation mais forme interrogative incorrecte : inverser verbe/ sujet avec trait d'union) Le jeune est-il condamné à rester dans l'ombre(ici, il manque une préposition) attendre l'écoulement des années pour agir dans le bon sens?
Je pense qu'il est temps que les adultes remettent en cause leur manière de voir, et aussi(à placer après le verbe) procèdent à la remise en question (ici, il manque une préposition)leur(pluriel) convictions archaiques( tréma sur le " i ") car elles sont désormais révolues et acceptent de passer le flambeau à la nouvelle génération à laquelle elle( à quel mot renvoie ce pronom ? N'est-ce pas plutôt aux " adultes "? Dans ce cas, accorder le verbe) doit avoir bien(enlever) confiance.

Bonne soirée !
-------------------



Réponse: Correction : La jeunesse de souad123, postée le 11-03-2014 à 14:05:50 (S | E)
et maintenant qu'en pensez-vous ?
Nul ne peut nier que la jeunesse est généralement signe de changement, de force, d'énergie, d'ambition... Seulement il reste à savoir si ces choses sont légitimes ou tout simplement des étiquettes que collent les adultes à tort et à travers au dos des jeunes pour faire des éloges.
Mais on dit toujours que les jeunes doivent attendre l'âge adulte pour accomplir des bonnes actions.
A quel point cette affirmation est-elle vraie? A en croire ces adultes, l'âge est-il donc la condition sine qua non de la maturité et des bonnes actions? Le jeune est-il condamné à rester dans l'ombre pour attendre l'écoulement des années pour agir dans le bon sens?
Je pense qu'il est temps que les adultes remettent en cause leur manière de voir, et procèdent aussi à la remise en question de leurs convictions archaïques car elles sont désormais révolues et acceptent de passer le flambeau à la nouvelle génération à laquelle les adultes doivent avoir confiance.



Réponse: Correction : La jeunesse de alienor64, postée le 11-03-2014 à 22:22:42 (S | E)

Bonsoir Souad
C'est mieux en ce qui concerne l'orthographe; cependant, la formulation nécessite quelques modifications pour être correcte.

Nul ne peut nier que la jeunesse est généralement signe(autre mot plus approprié : " porteuse") de changement, de force, d'énergie, d'ambition... Seulement(virgule) il reste à savoir si ces choses sont légitimes ou tout simplement des étiquettes que collent les adultes à tort et à travers au dos des jeunes pour faire des éloges( de à : des " éloges " de qui ? A formuler plus clairement ).
Mais on dit toujours que les jeunes doivent attendre l'âge adulte pour accomplir des( " de" ) bonnes(autre adjectif car on peut faire une " bonne action" même jeune !) actions.
A quel point cette affirmation est-elle vraie? A en croire ces adultes, l'âge est-il donc la condition sine qua non de la maturité et des bonnes actions? Le jeune est-il condamné à rester dans l'ombre pour attendre( mieux: gérondif du verbe "attendre ") l'écoulement des années pour agir dans le bon sens?
Je pense qu'il est temps que les adultes remettent en cause leur manière de voir, et procèdent aussi à la remise en question de leurs convictions archaïques car elles sont désormais révolues (Ici, mettre un point pour couper cette phrase)et(Commencer une nouvelle phrase avec proposition principale pour introduire la subordonnée ayant pour sujet "ces adultes" et pour verbe " acceptent") acceptent de passer le flambeau à la nouvelle génération à laquelle les adultes( pronom personnel " ils" mis pour " adultes " pour éviter une répétition) doivent avoir confiance.

Bonne soirée !



Réponse: Correction : La jeunesse de souad123, postée le 12-03-2014 à 11:53:33 (S | E)
Merci encore fois. Maintenant j'ai amélioré un peu
Nul ne peut nier que la jeunesse est généralement porteuse de changement, de force, d'énergie, d'ambition... Seulement, il reste à savoir si ces choses sont légitimes ou tout simplement des étiquettes que collent les adultes à tort et à travers au dos des jeunes pour éloger.
Mais on dit toujours que les jeunes doivent attendre l'âge adulte pour accomplir de bonnes (j’ai pas trouvé un autre adjectif Pouvez-vous m’aider svp !) actions.
A quel point cette affirmation est-elle vraie? A en croire ces adultes, l'âge est-il donc la condition sine qua non de la maturité et des bonnes actions? Le jeune est-il condamné à rester dans l'ombre en attendant l'écoulement des années pour agir dans le bon sens?
Je pense qu'il est temps que les adultes remettent en cause leur manière de voir, et procèdent aussi à la remise en question de leurs convictions archaïques car elles sont désormais révolues. Ces adultes acceptent de passer le flambeau à la nouvelle génération à laquelle ils doivent avoir confiance.



Réponse: Correction : La jeunesse de alienor64, postée le 13-03-2014 à 00:25:03 (S | E)

Bonsoir Souad

Nul ne peut nier que la jeunesse est généralement porteuse de changement, de force, d'énergie, d'ambition... Seulement, il reste à savoir si ces choses sont légitimes ou tout simplement des étiquettes que collent les adultes à tort et à travers au dos des jeunes pour éloger( ce verbe n'existe pas ! Exprimez différemment votre idée . Est-ce une forme d'encouragement pour ces jeunes ? Est-ce pour les stimuler à aller de l'avant ? A vous d'exprimer votre sentiment par le verbe qui convient ).
Mais on dit toujours que les jeunes doivent attendre l'âge adulte pour accomplir de bonnes (j’ai pas trouvé un autre adjectif Pouvez-vous m’aider svp !) actions.( " des actions plus réfléchies")
A quel point cette affirmation est-elle vraie? A en croire ces adultes, l'âge est-il donc la condition sine qua non de la maturité et des bonnes actions? Le jeune est-il condamné à rester dans l'ombre en attendant l'écoulement des années pour agir dans le bon sens?
Je pense qu'il est temps que les adultes remettent en cause leur manière de voir, et procèdent aussi à la remise en question de leurs convictions archaïques car elles sont désormais révolues. Ces adultes acceptent de passer le flambeau à la nouvelle génération à laquelle( "...génération en qui ils doivent...") ils doivent avoir confiance.

Bonne soirée !



Réponse: Correction : La jeunesse de souad123, postée le 14-03-2014 à 17:20:49 (S | E)
encore fois ! et à bientôt




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux