[Espagnol]'i' atone, au passé simple
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En basMessage de bubushh posté le 10-02-2014 à 22:26:30 (S | E | F)
Hola !(Salut !)
J'ai un petit problème au niveau du "i" atone, je sais que "i" entre deux voyelles devient un "y" mais je ne sais pas pour quels "i" s'applique cette règle. Sur ce site on nous dit que les "i" de la terminaison deviennent "y" au passé simple pour les verbes qui se terminent par -uir; -oir; -aer; -eer; -oer. Cependant pour seguir, qui est bien un verbe qui se termine pas -uir, cette règle n'est pas valable ! En effet nous ne trouvons à aucun moment un "y" sous la forme conjuguée de ce verbe (du moins au passé simple ).
Avez-vous des moyens mnémotechniques pour apprendre les verbes pour lesquels cette règle est valable? Pourriez-vous m'expliquer l'exception de seguir ? Y a-t-il d'autre verbe comme seguir, pour lesquels la règle n'est pas valable ?
Merci d'avance ;);)
Réponse: [Espagnol]'i' atone, au passé simple de alienor64, postée le 10-02-2014 à 23:12:53 (S | E)
Bonsoir Bubush
? Pourriez-vous m'expliquer l'exception de seguir ?
----Il n'y a pas d'exception pour " seguir" car le " u " est muet et le "i " est fort(" seguir" ne se prononce pas comme " cuidado, par exemple ou " construir "/" huir "/ ...
Il faut savoir qu'en espagnol, les syllabes :" gue / gui " et " que / qui " se prononcent comme en français car leur " u " est muet et les voyelles "e " et " i " sont fortes. Pour que deux voyelles soient prononcées distinctement, il faut un tréma sur le " u" . Exemple: " vergüenza" (= honte)/ " pingüe" (= rondelet) / " argüir" (= arguer).
Bonne soirée !
Réponse: [Espagnol]'i' atone, au passé simple de yanhel, postée le 11-02-2014 à 10:09:29 (S | E)
Bonjour à vous ,
Excellente explication d'Alienor à laquelle je rajouterai un exemple avec: argüir cela fera -quand on doit mettre iendo au Gérondif- arguyendo (il perd le tréma ici car U devient une voyelle seule devant le G et donc prononçable) et seguir siguiendo. Seguir garde le i à cause du U qui n'est pas considéré comme une voyelle qui se prononce, mais comme un renforcement du G -sauf s'il y a tréma et là, on la prononce, elle devient voyelle à part entière et la règle du i devenant Y s'applique.
Réponse: [Espagnol]'i' atone, au passé simple de alienor64, postée le 11-02-2014 à 10:21:26 (S | E)
Merci Yahnel pour ce très utile complément d'information.
Bonne journée !
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol