Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

Littérature italienne

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Littérature italienne
Message de quiestu posté le 20-06-2013 à 19:39:03 (S | E | F)
Ciao !
J'aimerais savoir, s'il vous plaît, quels sont les grands classiques de la littérature italienne ? Si possible à partir du XVIème siècle.
Des classiques que vous avez lus au lycée mais pas de poème ni de pièce de théâtre. J'ai déjà lu "Se questo è un uomo" de Levi.
Merci à vous
-------------------
Modifié par bridg le 20-06-2013 19:57

Réponse: Littérature italienne de chilla, postée le 20-06-2013 à 20:41:02 (S | E)
Bonsoir

À titre d'indication :

Giovanni Boccaccio "Il Decamerone"
Niccolò Machiavelli "Il Principe"
Ludovico Ariosto "L'Orlando Furioso"
Alessandro Manzoni "I Promessi Sposi"
Giovanni Verga "I Malavoglia" et, surtout, les magnifiques 'Novelle";
Luigi Pirandello "Il fu Mattia Pascal" et les magnifiques "Novelle" aussi.

Bien sûr la "Divina Comédia", étudiée dans son intégralité sur les trois dernières années de lycée, mais cette oeuvre ne rentre pas dans la période de temps par vous indiquée.

Bonne lecture

Réponse: Littérature italienne de quiestu, postée le 23-06-2013 à 17:49:26 (S | E)

Je vais quand même prendre le Divine Comédie de Dante que j'ai un peu étudier mais en français.

Réponse: Littérature italienne de quiestu, postée le 23-06-2013 à 18:10:44 (S | E)
J'ai juste une dernière question : Où pourrais-je acheter ces livres pas trop cher ? Parce que j'ai essayer les grandes enseignes mais je trouve ça vraiment trop cher, je peux même pas me permettre d'en acheter plus d'un

Réponse: Littérature italienne de mary24, postée le 23-06-2013 à 18:35:19 (S | E)
Ciao quiestu

Quarda questo link, non è questo che stai cercando? E non ti costerà mica un soldino!

Regarde ce lien, ce n'est pas ça que tu cherches? Et ça ne te coutera même pas un centime!

Lien internet

Bonne lecture!

Réponse: Littérature italienne de quiestu, postée le 23-06-2013 à 18:36:45 (S | E)
Merci beaucoup Mary Je vais le lire comme ça en attendant d'avoir une version papier, version que je préfère !

Réponse: Littérature italienne de mauro, postée le 25-06-2013 à 21:54:41 (S | E)
Bonjour,
J'en trouve dans les brocantes à 1 ou 2€ , parfois 5€, et chez Emmaüs plein plein plein;)

Réponse: Littérature italienne de robertphj, postée le 28-06-2013 à 12:22:11 (S | E)
Ciao quiestu,

Avevo comprato il libro "I promessi sposi" (collana tascabile Mondadori) e non l'ho mai letto !
Adesso preferisco leggere con la KI..LE (non so se posso fare pubblicità); è più facile per leggere perché i testi dei libri sono collegati con il dizzionnario italiano.... basta premere un pulsante per avere una definizione.

J'avais acheté "I promessi sposi" (collection Mondadori de poche) et je ne l'ai jamais lu !
Maintenant je prèfère utiliser une tablette Ki..le ( je ne sais pas si je peux faire de la publicité )
C'est plus facile pour lire car les textes sont reliés à un dictionnaire et il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir une définition.

-------------------
Modifié par chilla le 28-06-2013 12:29
Message modifié, raccourci.

Réponse: Littérature italienne de loladoudou, postée le 01-07-2013 à 16:06:28 (S | E)
Pour des livres peu chers je te conseille de jeter un coup d'oeil chez Gibert Joseph, ils font des livres d'occasion à bas pris. Depuis que je suis à la fac je ne me fournit plus que là bas. En revanche je ne sais pas s'ils font des livres en langues étrangères.

Réponse: Littérature italienne de anonyme, postée le 06-07-2013 à 09:09:32 (S | E)

Bonjour,

je vous conseille une visite à l'Istituto Italiano di Cultura de Paris Lien internet

Vous y trouverez une bibliothèque de prêts et des bibliothécaires qui vous aideront dans vos choix. J'ai longtemps fréquenté celui de Marseille et j'y ai trouvé un accueil très sympathique et très efficace.

Bonne fin de semaine.
ab.

Réponse: Littérature italienne de chilla, postée le 06-07-2013 à 09:53:21 (S | E)

Celui de Paris l'est aussi, bonne idée abuelo, et l'Hôtel de Galliffet est juste magnifique !

Réponse: Littérature italienne de michelefrancia, postée le 06-07-2013 à 10:54:13 (S | E)
Bonjour,

Parmi les livres qui peuvent permettre de se familiariser avec l'Italie et les italiens, on pourrait encore citer :
- "Cuore", de Edmondo De Amicis (un livre que presque tous les jeunes italiens ont rencontré).
- "Le avventure di Pinocchio", de Collodi, qui est un très beau livre, et pas seulement pour les enfants !
- "La stanza del vescovo", "La spartizione", et tous les "racconti" de Piero Chiara (un auteur du XX° siècle, né à Luino sur le lac Majeur, et dont la langue est très belle).

Réponse: Littérature italienne de milouze, postée le 06-07-2013 à 12:37:06 (S | E)
Bonjour,

Tu peux aussi emprunté tes livres dans une bibliothèque municipale, c'est moins cher, sinon les achetés sur priceminister des sites comme ça.

Pour complété les conseils d'autres membres il y a des livres bilingues comme
- Le novelle Siciliane de Verga, Pirandello et Consolo;
- Le fiabe Italiane de Italo Calvino;
- Corto viaggio sentimentale de Italo Svevo

Ils sont facile a lire et interessent en plus en bilingue.

Réponse: Littérature italienne de dariamina, postée le 07-07-2013 à 13:21:54 (S | E)
La question portant sur les "grands classiques" je dirais bien sûr Dante Pétrarque et Boccace antérieurs à ce qui est demandé mais qu'on ne peut pas ne pas citer et Il Gattopardo de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, publié postume et Cristo si è fermato a Eboli de Carlo Levi plus bien sûr tous les cités
Et aussi Calvino, peut-être déjà cité, car ses écrits sont extrêmement divers Marcovaldo, Ultimo viene il Corvo, le Cosmiche et encore d'autre facettes de son talent si particulier et bien sûr aussi Moravia qui a marqué son époque

Réponse: Littérature italienne de quiestu, postée le 09-07-2013 à 21:51:52 (S | E)
Merci pour toutes les infos je les prends toutes en compte elles me seront vraiment utiles !

Réponse: Littérature italienne de gianluca, postée le 12-07-2013 à 10:46:16 (S | E)
Salut! au sujet de littérature italienne, j'ai trouvé, il y a quelques jours un site vraiment bien qui permet de télécharger gratuitement des livres en PDF et des extraits en MP3 pour les écouter en lisant.
Parmi ceux-là j'ai trouvé les fiancés de Manzoni (en français)! ( I promessi sposi)
Je vais vous laisser ci-joint le lien si ça vous interesse =)------> Lien internet

Questo matrimonio non s'ha da fare... né domani, né mai...

-------------------
Modifié par chilla le 12-07-2013 11:04
... Disse il Bravo all'orecchio di Don Abbondio ...

Réponse: Littérature italienne de dariamina, postée le 13-07-2013 à 11:04:42 (S | E)
C'est l'extrait qui figurait autrefois dans les manuels de seconde Il matrimonio per sorpresa j'ai honte d'avouer que j'ai acheté moi aussi IPS mais je n'ai jamais réussi à le lire!!!!

Réponse: Littérature italienne de anonyme, postée le 14-07-2013 à 07:00:41 (S | E)

Vous me faites le coup de la madeleine ! Déjà, en 1937-38 notre professeur nous faisait apprendre par cœur « Quel ramo del lago di Como, che volge a mezzogiorno, tra due catene non interrotte di monti … », l’introduction dont les premières lignes sont encore présentes dans ma mémoire …

(Ce n’est qu’à ma retraite que j’ai eu le courage de lire toute l’œuvre.)

Ce brave homme, passionné par Dante, nous faisait également mémoriser « Nel mezzo del cammin di nostra vita … » et « Per me si va ne la città dolente … », et « O animal grazioso e benigno che visitando vai …», et d’autres encore, dont le célèbre repas du comte della Gherardesca « La bocca sollevò dal fiero pasto quel peccator … ». Rude épreuve pour des écoliers qui n’en étaient qu’à leur seconde année d’étude de la langue !

Bon dimanche à tous.
Nonnostanco.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux