Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas
Message de franjacques posté le 30-04-2012 à 15:39:15
Bonjour,
Est-il possible que quelqu'un m'aide à traduire cette phrase (tirée de "De goede moordenaar", de Antoon Coolen) :
Un grand merci !
franjacques
-------------------
Modifié par mariebru le 30-04-2012 16:24
Un petit bonjour pour commencer un message nous fait plaisir !
-------------------
Modifié par mariebru le 07-05-2012 09:41
Réponse: Traduction - appel à l'aide ! de mariebru, postée le 30-04-2012 à 16:25:52
Bonjour,
Proposez votre traduction et nous vous dirons ce que nous en pensons et vous aiderons à la corriger.
Merci.
Réponse: Traduction - appel à l'aide ! de franjacques, postée le 30-04-2012 à 17:16:41
Bonjour !
En réalité, je n'ai pas de traduction à proposer, car deux mots m'échappent totalemnt - ainsi qu'à mes dictionnaires ! - : klot et peel.
Donc : il avait un métier, il conduisait (??) la plupart du temps le .... de .... au village.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
A bientôt !
franjacques
Réponse: Traduction - appel à l'aide ! de mariebru, postée le 30-04-2012 à 18:00:38
Oups, la phrase a disparu !
Voulez-vous la remettre ? Merci.
Réponse: Traduction - appel à l'aide ! de franjacques, postée le 30-04-2012 à 18:41:23
Excusez-moi : j'ai dû m'absenter. Revoici la phrase :Hij had een bedrijf, hij voer meestentijds de klot uit de peel naar het dorp.
Merci !
F
Réponse: Traduction - appel à l'aide ! de mariebru, postée le 30-04-2012 à 20:53:44
Bonsoir,
De klot, c'est ce que l'on sort de l'eau lorsqu'on drague un étang, une rivière, un canal... C'est donc une sorte de compost, des déchets de feuilles, des sédiments, ... Il y a certainement un terme exact en français, mais il ne me vient pas à l'esprit.
uit de peel : peel, je n'ai pas trouvé mais vu la définition de "klot", cela doit être "hors du fleuve, de la rivière, de l'étang, du lac, du canal..." peut-être à trouver selon le contexte.
A noter qu'autrefrois, ces "résidus" étaient mis à sécher et servaient de combustible dans le sud des Pays-Bas.
En espérant avoir pu vous aider.
-------------------
Modifié par mariebru le 30-04-2012 20:54
Réponse: Traduction - appel à l'aide ! de willy, postée le 30-04-2012 à 22:52:02
Hallo!
Petit complément d'information :
de peel = moerassig land = de poel : fondrière, tourbière.
Lien internet
Réponse: Traduction - appel à l'aide ! de franjacques, postée le 01-05-2012 à 10:05:58
Bonjour,
Un grand merci à tous !
frj