Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas
Message de filloute0406 posté le 16-01-2012 à 14:48:01 (S | E | F)
Bonjour à tout le monde ,
J'ai 21 ans dans quelques mois et je suis actuellement fille au pair en Angleterre à Manchester très précisément . Je suis en Angleterre depuis le mois de septembre avant cela j'ai fait 8 ans d'anglais à l'école . Celui-ci c'est considérablement amélioré en vivant dans le pays . C'est pour cela que j'ai décidé de passer le TOEIC aux environs du mois de juin-juillet . Je travaille dur dur pour m'améliorer au maximum et apprendre du nouveau vocabulaire chaque jour
Comment se passe le TOEIC ? Quelle est la note que je dois avoir approximativement pour pouvoir me présenter à un travail ? ( pour avoir l'anglais courant )
Pensez vous que j'en suis capable après une année passé en Angleterre ? Ai-je mes chances ?
Merci d'avance .
-------------------
Modifié par bridg le 16-01-2012 19:06
Réponse: Le TOEIC de bridg, postée le 16-01-2012 à 19:06:27 (S | E)
Bonjour;
Plusieurs forums et pages répondent à votre question :
Lien internet
Bonne chance
Réponse: Le TOEIC de wlv13, postée le 20-01-2012 à 09:34:39 (S | E)
Bonjour!
J'ai passé le TOEIC il y a un an avant de partir étudier en Angleterre donc je peut te donner quelques indications :
déjà j'ai fait une licence d'anglais donc bon j'avais un bon niveau mais je me suis beaucoup servie de ce livre:
Tactics for TOEIC: Listening and Reading Pack avec DVD. Oxford University Press.
Le truc c'est qu'il y a une majorité de l'épreuve consacré à des questions de grammaire et de vocabulaire. Mais c'est assez facile dans l'ensemble si tu révise un peu des bases avant. En plus si tu es à l'étranger c'est le top car tu travailles déjà la compréhension orale !
Ne te fais pas de soucis, il suffit juste de se concentrer et sa roule !
Bon courage et bonne continuation !
Réponse: Le TOEIC de caillou69, postée le 25-01-2012 à 18:49:06 (S | E)
Hello,
Pour le TOEIC, il est fondamental de posséder des bases solides en grammaire ainsi qu'en compréhension orale. Pour cette dernière, tu es à l'étranger, ainsi, tu travailles et t'améliores sans forcément t'en rendre compte. Ne te focalise pas constamment sur ton niveau; la progression n'est pas linéaire et tu passeras forcément par des périodes de stagnation. Parle dès que tu peux, et tout se passera bien.
Quant à la grammaire, il importe de fournir un gros travail de manière à ne pas perdre de points bêtement. Libre à toi de choisir ton outil de travail. Je te recommande de faire des exercices en ligne et de te procurer une grammaire. N'hésite pas non plus à poser directement la question à un anglophone lorsque tu doutes.
Pour ce qui est du score, 750 correspond au niveau minimum requis par certaines écoles et employeurs en France.
Voilà, il me reste à te souhaiter bonne chance. Dernier conseil: entraîne-toi de façon à savoir bien gérer ton temps, ne panique pas si tu n'as pas tout compris, et ne bâcle pas les exercices de lecture.
Bon courage !
Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants