Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

[Italien]Fantasmino II

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Fantasmino II
Message de jod47 posté le 01-09-2011 à 09:49:38 (S | E | F)
Bonjour à vous tous!! Salve cari amici!

Voici la suite de l'histoire de Fantasmino....( âmes sensibles..s'abstenir!! )
Un grand merci à bya pour son aide..!

Fantasmino II

L’incontro…

Quel giorno, con un gruppetto di turisti, visitammo uno di quei castelli dalle vestigia storiche, non il più noto di sicuro ma una di quelle dimore edificate su un promontorio dal quale era possibile spiare l’arrivo degli invasori…se, ovviamente, si fossero presentati dal lato…giusto cioè ..dal loch.. !*

Un po’ stufa di sentire le stesse storie, tutto sommato interessanti ma un po’ ripetitive, mi allontanai dal gruppo attratta da una torre poco scalcinata dalla quale appariva di tanto in tanto , un « lampo », probabilmente qualche raggio di sole che si specchiava sul vetro o sul metallo. Mi avvicinai incuriosita ed entrai. Di porte non ce n’erano, solo una piccola finestra senza vetri assicurava una vista sul loch e sul resto del castello.

Sul suolo, nessuna traccia di metallo e tanto meno di vetro, e d’altronde… niente sole ! Ad un tratto mi parve di sentire una risata lontana lontana , simile a quella di un bambino dispettoso . Eppure non c’era anima "viva"..Per lo meno così credevo in quel momento..

Ma in quel mentre intravidi un lumicino che proiettava sul muro un’ombra imprecisa e angosciante. E di nuovo quella risata un po’ soffocata ma sempre dispettosa e sentii una voce debole debole:

« Cucù, sei spaventata ? »

Sì…, ma non volevo che lo sapesse… « No di sicuro risposi- ma tu chi sei e dove ti nascondi.. ? »

« Cercami … ! Trovami… ! Solo allora mi vedrai… ! » Poi la risata cristallina si allontanò…ma verso quale direzione misteriosa.. ?

Di sicuro tutta quell' emozione che vivevo m’inebetiva !

Sbirciando dalla finestra, vidi la guida che si dirigeva verso il lato opposto del castello, circondata da una schiera di turisti..Ne dedussi che avevo ancora tempo e decisi , più incuriosita che intimorita, di partire alla ricerca del mio piccolo « fantasma ».. !

Continua…i>

Je vous donne rendez-vous à la fin septembre,Je vous donnerai à ce moment-là ma traduction...et la suite de l'histoire...Merci par avance à tous ceux qui participeront..!:

* Il « loch » è il nome dato nella cultura celtica sia ai laghi d’acqua dolce, sia ai fiordi e bracci di mare che s’ incontrano in Scozia.

Réponse: [Italien]Fantasmino II de rita12, postée le 01-09-2011 à 15:55:30 (S | E)
Ciao a tutti,

Merci Jod pour ce beau voyage en Ecosse où l'on vit de superbes aventures!

La rencontre...

Ce jour-là, avec un petit groupe de touristes, nous visitions un de ces châteaux vestige historique, non pas le plus connu mais une de ces demeures édifiées sur le promontoire, duquel il était possible d'espionner la venue des envahisseurs ... Si, bien sûr ils étaient arrivés sur le côté... c'est à dire précisément... du loch...!

Un peu lassée d'entendre le mêmes histoires, somme toute intéressantes mais un peu répétitives, je m'éloignai du groupe attirée par une tour, un peu délabrée d'où apparaissait de temps en temps, " une lumière" probablement quelques rayons de soleil qui reflétaient sur du verre ou sur du métal..., je m'approchai et curieuse j'entrai. En guise de porte il y avait, juste une petite fenêtre sans vitre permettant de voir le loch et le reste du château.

Sur le sol, aucune trace de métal et encore moins de verre, et par ailleurs... pas de soleil! Par moment j' eu l'impression d'entendre un rire très éloigné, semblable à celui d'un enfant taquin. Pourtant il n'y avait pas âme qui "vive"... Du moins c'est ce que je crus à cet instant.

Mais au même instant j'entrevis une petite lumière qui projetait sur le mur une ombre imprécise et angoissante. De nouveau le même rire étouffé, à peine audible mais aussi une voix faible...faible:

"Coucou, tu as peur?"

Oui..., mais je ne voulais pas qu'il le sache... " Bien sûr que non répondis-je!
Mais toi qui es tu et où te caches-tu?"

Cherche-moi...! Trouve-moi...! Alors tu me verras...!

Puis le rire cristallin s'éloigna... mais dans quelle direction mystérieuse...?
Il est certain que l'émotion que je vivais m'ébranlait!...

Regardant par la fenêtre, je vis le guide entouré d'une foule de touristes qui se dirigeaient sur le côté opposé du château, j'en déduisis que j'avais du temps et je décidai, encore plus curieuse que peureuse, de partir à la recherche de mon petit... "fantôme.

buona giornata
.

Réponse: [Italien]Fantasmino II de ng, postée le 02-09-2011 à 11:02:53 (S | E)
Grazie cara Jodinka !
Aspetto con impazienza il seguito delle tue avventure...

La rencontre

Ce jour-là, avec un petit groupe de touristes, nous visitions un de ces châteaux historiques en ruines, pas le plus célèbre mais une de ces demeures édifiées sur un promontoire duquel on pouvait guetter l’arrivée des envahisseurs, si… bien sûr, ils s’étaient présentés… du bon côté, c'est-à-dire… du loch* !

Un peu lassée d’entendre toujours les mêmes histoires, somme toute intéressantes mais un peu répétitives, je m’éloignai du groupe, attirée par une tour un peu décrépie, de laquelle apparaissait de temps en temps un « éclair », probablement un rayon de soleil qui se reflétait sur du verre ou du métal. Intriguée, je m’approchai et entrai. En guise de porte, une petite fenêtre sans vitre avec vue sur le lac et sur le reste du château. Sur le sol, aucune trace de métal, et encore moins de verre, et d’ailleurs… de soleil… point ! Soudain il me sembla entendre un vague éclat de rire, semblable à celui d’un enfant taquin. Pourtant, il n’y avait pas « âme qui vive »… Du moins, c’est ce que je croyais à cet instant…

Mais au même moment, j’aperçus un lumignon qui projetait sur le mur une ombre indistincte et angoissante. A nouveau ce rire un peu étouffé, mais toujours espiègle… et j’entendis une voix faible, faible :

« Coucou, tu es effrayée ? »
Oui, mais je ne voulais pas qu’il le sache…
« Certainement pas, répondis-je, mais toi qui es-tu et où te caches-tu ? »
« Cherche-moi... ! Trouve-moi... ! Et alors tu me verras… ! »
Puis le rire cristallin s’éloigna… Mais vers quelle direction mystérieuse ?

Apparemment toutes les émotions que je vivais me perturbaient !

En zieutant par la fenêtre, je vis le guide qui se dirigeait vers l’autre côté du château, suivi du groupe de touristes… J’en déduisis que j’avais encore le temps et décidais, la curiosité l’emportant sur la peur, de me lancer à la recherche de mon petit « fantôme » !

A suivre...

* Le « loch » est le nom donné, dans la culture celtique, soit aux lacs d’eau douce, soit aux fjords et bras de mer que l’on voit en Ecosse.

Réponse: [Italien]Fantasmino II de al121, postée le 04-09-2011 à 10:05:20 (S | E)
Bonjour jod

voici ma traduction

La rencontre...

Ce jour-là, avec un petit groupe de touristes, nous visitions un de ces châteaux aux vestiges historiques, mais pas le plus connu, une de ces demeures édifiée sur le promontoire duquel il était possible d'espionner l'arrivée des envahisseurs... Si, évidemment, ils se présentaient par le côté...qui est justement...par le loch...!

Un peu fatigué d'entendre les mêmes histoires, dans l'ensemble intéressantes mais un peu répétitives, je m'absentai du groupe attirée par une tour, un peu délabrée, de laquelle apparaissait de temps en temps, un éclair, probablement quelques rayons de soleil qui reflétaient sur la vitre ou le métal. Je m'approchai et curieuse, j'entrai. En fait de porte, il n' y avait, qu'une petite fenêtre sans vitre permettant une vue sur le loch et sur le reste du château.

Sur le sol, aucune trace de métal et encore moins de verre et d'ailleurs...pas de soleil ! Tout à coup, il me sembla entendre un rire lointain, lointain, semblable à celui d'un enfant taquin. Et pourtant, il n'y avait pas d'âme qui vive... Du moins c'est ce que je crus à cet instant...

Mais à ce moment-là aussi j'entrevis une petite lumière, qui projetait sur le mur, une ombre imprécise et angoissante. De nouveau, ce rire un peu étouffé, et toujours...cette voix faible, faible :

« Coucou, as-tu peur ? »

Oui..., mais je ne voulais pas qu'il le sache... « Surement pas répondis-je – mais toi qui es-tu et où te caches-tu... ? »

« Cherche-moi... ! Trouve-moi... ! Seulement alors tu me verras... ! Puis le rire cristallin s'éloigna... mais vers quelle direction mystérieuse... ?

Bien sur, toute cette émotion que je vivais m'abêtissais !

Regardant par la fenêtre, je vis le guide qui se dirigeait vers le côté opposé du château, entouré d'une foule de touristes... J'en conclus que j'avais encore du temps et je décidai, plus curieuse que peureuse d'aller à la recherche de mon petit « fantôme » ...

Réponse: [Italien]Fantasmino II de salavigane, postée le 07-09-2011 à 12:44:17 (S | E)
Ciao, voici ma traduction :

La rencontre

Ce jour-là, avec un groupe de touriste, nous visitions un de ces châteaux historique en ruine, assurément pas le plus connu de tous mais une de ces demeures édifiée sur un promontoire duquel il était possible d'épier l'arrivée des envahisseurs... si évidemment ils s'étaient présentés de ce côté... justement c'est-à-dire... du loch*...!

Un peu fatiguée d'entendre les mêmes histoires, toutes intéressantes mais un peu répétitives,je m'éloignais du groupe attirée par une tour un peu décrépie de laquelle apparaissait de temps un temps, un "éclair", probablement quelque rayon de soleil qui se reflétait sur le verre ou le métal. Je m'avançais intriguée et entrai.Il n'y avait pas de porte, seulement une fenêtre sans verre assurant une vue sur le loch et sur le reste du château.

Sur le sol, aucune trace de métal et encore moins de verre, et d'ailleurs... aucun rayon de soleil! D'un coup il me sembla entendre un rire lointain, semblable a celui d'un enfant taquin. Et pourtant il n'y avait pas âme qui vive... Pour le moins je le croyais en ce moment.

Mais à cet instant j'entrevis une lumière qui projetait sur le mur une ombre imprécise et angoissante. Et de nouveau ce rire un peu étouffé mais toujours taquin et j'entendis une voix faible, faible :

"Coucou, as-tu peur?"

Oui..., mais je ne voulais pas qu'il le sache... "Non certainement pas répondis-je - mais qui est tu et où te caches tu?

"Cherches-moi..., Trouves-moi...! Seulement alors tu me verras...!" Puis le rire cristallin s'éloigna... mais vers quelle direction mystérieuse?

Assurément toutes ces émotions que je vivais m'hébétais!

Jetant un coup d'œil à la fenêtre je vis la guide qui se dirigeait vers le côté opposé du château, entourée d'une armée de touriste... J'en déduisis que j'avais encore le temps et je décidai, plus curieuse qu'intimidée, de partir à la recherche de mon petit "fantôme"...!

A suivre...!

* Le loch est le nom donné dans la culture celtique aux lacs d'eau douce, ou aux fjord et aux bras de mer qui se trouvent en Écosse.

Réponse: [Italien]Fantasmino II de marjna, postée le 08-09-2011 à 23:32:10 (S | E)

Buonasera a tutti!
Jod vuole tenerci col fiato sospeso su questa storia intrigante di fantasmini…
Aspettiamo il seguito…

Bonsoir à tous !
Jod veut nous tenir en haleine avec cette histoire intruigante de petits fantômes...
Nous attendons la suite...

La rencontre

Ce jour-là, avec un petit groupe de touristes, nous visitâmes un de ces châteaux aux ruines historiques, pas le plus célèbre sûrement mais l’une de ces demeures édifiée sur un promontoire duquel il était possible de guetter l'arrivée des envahisseurs...si, évidemment, ils s’étaient présentés du bon côté... c’est-à-dire...du lac...!

Un peu fatiguée d'entendre les mêmes histoires, au fond intéressantes mais un peu répétitives je m'éloignai du groupe attirée par une tour un peu délabrée d’où de temps en temps apparaissait, un 'éclair', probablement quelque rayon de soleil qui se réfléchissait sur le verre ou sur le métal. Je m’approchai intriguée et entrai. Point de porte, seule une petite fenêtre sans verre assurait une vue sur le lac et sur le reste du château.

Sur le sol, aucune trace de métal et encore moins de verre, et d'ailleurs...pas de soleil ! Tout à coup il me sembla entendre un rire très lointain, semblable à celui d'un enfant taquin. Pourtant il y n'avait pas âme qui vive... C’est du moins ce que je pensais alors...

Mais à ce moment-là j'entrevis un lumignon qui projetait sur le mur une ombre imprécise et angoissante. Et de nouveau cet éclat de rire un peu étouffé mais toujours taquin et j'entendis une voix toute faible:

' Coucou, es-tu effrayée ? '

Oui..., mais je ne voulais pas qu’il le sût... Non bien sûr, répondis-je mais toi qui es-tu et où te caches-tu... ? '

“Cherche-moi ! Trouve-moi ! Seulement alors tu me verras ! ' Puis l'éclat de rire cristallin s'éloigna... mais vers quelle mystérieuse destination ?

Sûrement toute cette émotion que je vivais me tournait la tête !

Regardant à la dérobée par la fenêtre, je vis le guide qui se dirigeait vers le côté opposé du château, entouré d’un groupe de touristes... J'en déduisis que j’avais encore le temps et je décidai, plus curieuse qu'effrayée, de partir à la recherche de mon petit 'fantôme'...!

Réponse: [Italien]Fantasmino II de fiofio1, postée le 18-09-2011 à 20:29:37 (S | E)
Buongiorno Jod,
Buongiorno a quelli che erano in anticipo e a tutti quelli che sono in ritardo!
Mi sembra che i candidati sono in vacanza, o si tratta di una partecipazione ombra?
Eppure è simpaticissimo quel fantasmino e ha sicuramente cose fantastiche a insegnarci!...

Bonjour à tous ceux qui étaient en avance et à tous ceux qui sont en retard!
Il me semble que les candidats sont en vacances, ou alors, il s'agit d'une participation fantôme?
Et pourtant il est bien sympathique ce fantominet et il a sûrement des choses fantastiques à nous apprendre!...

La rencontre

Ce jour-là, avec un petit groupe de touristes, nous visitâmes l'un de ces châteaux aux vestiges historiques. Certainement pas le plus connu, mais
l'une de ces demeures édifiées sur un promontoire d'où il était possible de surveiller l'arrivée des envahisseurs..., si, naturellement ils se présentaient du côté... escompté, c'est-à-dire, celui du loch!...
Un peu lassée d'entendre les mêmes commentaires, somme toute intéressants mais un peu répétitifs, je m'éloignai du groupe, attirée par une tour un peu délabrée de laquelle semblait jaillir un éclair : probablement quelque rayon de soleil se reflétant sur du verre ou du métal.
Je m'approchai, curieuse et j'entrai. Il n'y avait pas de portes. Seule une petite fenêtre sans vitres assurait une vue sur le loch et sur le
reste du château. Sur le sol, aucune trace de métal et encore moins de vitre. D'ailleurs il n'y avait pas du tout de soleil!
Tout à coup, il me sembla entendre un éclat de rire lointain, semblable à celui d'un enfant espiègle. Pourtant, il n'y avait pas âme qui vive...
Du moins, c'est ce que je croyais... Mais à ce moment-là, j'entrevis une petite lueur qui projetait sur le mur une ombre imprécise et angoissante.
Et de nouveau ce rire un peu étouffé mais toujours malicieux. Et j'entendis une petite voix faible : "Coucou, tu es effrayée?"
Oui! Mais je ne voulais pas qu'on le sût... "Non, bien sûr répondis-je, mais toi, qui es-tu et où te caches-tu?"
"Cherche-moi!... Trouve-moi!... Et alors seulement tu me verras!"
Puis le rire cristallin s'éloigna... mais qui sait dans quelle mystérieuse direction?...
Certes cette forte émotion m'abrutissait!...
Un coup d'oeil sur la fenêtre et je vis le guide qui se dirigeait du côté opposé au château, entouré par le groupe de touristes. J'en déduisis que
j'avais encore du temps et décidai, plus curieuse qu'effrayée de partir à la recherche de mon petit fantôme...

Réponse: [Italien]Fantasmino II de mondets, postée le 24-09-2011 à 21:43:59 (S | E)
Buonasera a tutti,
Grazie mille jod...anch’io sono intrigato da questo carino racconto magico…

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup jod…moi aussi je suis intrigué par cette charmante et magique rencontre…

La rencontre

Ce jour-là, avec un petit groupe de touristes, nous visitâmes un de ces châteaux aux ruines historiques, non le plus connu certainement mais une de ces demeures édifiée sur un promontoire d’où il était possible de guetter l'arrivée des envahisseurs...s’ils s’étaient opportunément présentés du bon... côté c’est-à-dire celui du lac.. !

Quelque peu blasée d'entendre les mêmes histoires, intéressantes en somme mais quelque peu répétitives, je m’ éloignai du groupe attirée par une tour un peu décrépie où apparaissait de temps à autre, un "éclair", probablement quelque rayon de soleil qui se refflétait sur du verre ou du métal. Je me rapprochai intriguée et entrai. Il n’y avait pas de portes, juste une petite fenêtre sans vitre permettait une vue sur le lac et le reste du château.

Au sol, nulle trace de métal et encore moins de verre, et d'ailleurs... point de soleil ! Tout à coup il me sembla entendre un éclat de rire très lointain, semblable à celle d'un enfant espiègle. Pourtant il y n'avait pas âme qui vive. Tout au moins c’est ce que je pensais à cet instant-là..

Mais à ce moment-là j'aperçus un lumignon qui projetait sur le mur une ombre imprécise et angoissante. Et à nouveau cet éclat de rire un peu étouffé mais toujours taquin et j'entendis une faible petite voix:

" Coucou, es-tu effrayée ? "

Oui..., mais je ne voulais pas qu’il le sût.....
“Non, certainement répondis-je”- mais toi qui es-tu et où te caches-tu... ? "

"Cherche-moi ! Trouve-moi ! Seulement alors tu me verras ! " Puis l'éclat de rire cristallin s'éloigna...Mais vers quelle mystérieuse direction...?

Bien sûr toute cette émotion que je vivais m’étourdissait !

Un bref coup d’oeil à la fenêtre me montra le guide entouré d’un groupe de touristes qui se dirigeait de l’autre côté du château... J'en déduisis que j’avais encore le temps et je décidai, plus intriguée qu'effrayée, de partir à la recherche de mon petit "fantôme"... !

Réponse: [Italien]Fantasmino II de gigliola, postée le 26-09-2011 à 15:42:33 (S | E)

Buongiorno a tutti !

Jod, per farci condividere le tue esperienze fantasmatiche ...

La rencontre .

Ce jour là, avec un petit groupe de touristes, nous visitions un de ces châteaux aux ruines tellement chargées d'histoire, pas le plus fameux peut-être, mais plutôt une de ses forteresses édifiées sur un promontoire du haut duquel on pouvait guetter la venue des envahisseurs ... si, du moins, selon toute logique, ils se présentaient du côté stratégique d'où l'ennemi pouvait surgir ... des Lochs, bien sûr ...

Un peu lasse d'écouter les sempiternelles histoires, intéressantes tout compte fait, mais un peu répétitives, je m'éloignai du groupe, attirée par une tour bien conservée d'où clignotait par intermittence une lumière fugace, sans doute quelque rayon de soleil se réfléchissant sur du verre ou du métal .
Je m'approchai alors, bien intriguée, et entrai ... De porte, il n'y en avait pas, mais une petite fenêtre sans vitre permettait seule une vue sur le Loch' ainsi que sur le reste du château .

Au sol, aucun débris de métal ni de verre ... et de soleil ... point la moindre lueur ...
Soudain, il me sembla percevoir un éclat de rire venant de loin, semblable à celui d'un enfant taquin . En ces lieux, aucune âme qui vive ...
C'est du moins ce qu'il me semblait à cet instant ...

Mais à cet instant précis, j'entrevis le clignotement d'une petite lumière qui projetait sur le mur une ombre imprécise et angoissante. Et de nouveau ce même rire un peu étouffé et irrespectueux suivit d'un filet de voix à peine audible ...

" Coucou, tu as peur? "

Morte de peur, je l'étais ... mais je ne l'aurais avoué pour rien au monde ...
"Bien sûr que non !, répondis-je avec désinvolture - d'ailleurs, qui es-tu toi, et où est
ta cachette?

"Tu dois me chercher si tu veux me trouver... ! Alors seulement tu pourras me voir !
Puis l'éclat de rire cristallin se fit de plus en plus lointain ... mais vers quelle destination mystérieuse ... ?

Mais je dois avouer que toutes ces émotions que je vivais me montaient à la tête !

Jetant un regard un coup d'oeil furtif par la fenêtre, je vis la guide qui se dirigeait vers le côté opposé du château, entourée d'une horde de touristes ... J'en déduis qu'il me restait encore un peu de temps et décidais, cette fois plus curieuse qu'effrayée, de partir à la recherche de celui que j'appelais déjà dans mon coeur : "Mon petit fantôme" .. !

Réponse: [Italien]Fantasmino II de jod47, postée le 30-09-2011 à 19:15:08 (S | E)
Buongiorno a tutti!!

Grazie mille per la vostra partecipazione , le vostre traduzioni sono molto interessanti !!! ! Anche voi, vi siete raccapricciati vedendo le immagini di quel fantasma errante tra i muri del castello ( grazie marina! ) !!Adesso ecco la mia traduzione similare alle vostre ...

Merci pour votre participation; vos traductions sont très intéressantes! Vous aussi vous avez frémi en voyant les images de ce fantôme errant à travers les murs du château...(merci Marina!). Voici maintenant ma traduction... semblable aux vôtres!...

La rencontre.
Ce jour-là, avec un groupe de touristes nous visitions un de ces châteaux aux ruines historiques ; oh, pas le plus célèbre, mais une de ces demeures bâties sur un promontoire d’où l’on pouvait voir arriver les envahisseurs…si ceux-ci se présentaient du bon côté évidemment..c’est à dire par le loch* !
Un peu lasse d’entendre les mêmes histoires , au demeurant fort intéressantes mais un peu répétitives, je m’éloignai du groupe, attirée par une tour un peu délabrée, où je voyais apparaître par moments une sorte de « flash », sans doute quelque réverbération du soleil sur du verre ou du métal. Je m’approchai et entrai. Il n’y avait pas de porte, seul un petit fenestron sans vitre assurait une vue sur le loch et le reste du château.
Au sol point de métal ni de morceau de verre et d’ailleurs pas de soleil non plus..Soudain j’entendis un petit rire lointain ..comme celui d’un enfant facétieux.. C’est alors que j’aperçus, un lumignon qui projetait une ombre imprécise et angoissante sur le mur. A nouveau le rire fusa un peu étouffé mais tout aussi moqueur et j’entendis une petite voix : ..

-" Coucou! As-tu peur ? "

Certes…Mais je ne voulais pas qu’il le sût… -" Bien sûr que non..répondis-je , mais qui es-tu et..où te caches-tu ? "
" Cherche- moi…! trouve-moi… ! et alors tu me verras… !" Puis le rire cristallin s’éloigna …mais dans quelle direction mystérieuse ?

L’émotion me rendait sans doute un peu stupide!

Jetant un coup d’œil par le fenestron, j’aperçus la guide qui se dirigeait à l'opposé du château, entourée de son aréopage de touristes.. J’avais donc un peu de temps devant moi et décidai , plus curieuse que craintive, de partir à la recherche de mon petit « fantôme » ..

Si vous souhaitez connaître la suite de cette mystérieuse et surprenante rencontre, je vous donne rendez-vous pour le troisième épisode de Fantasmino...

Un grand merci à bya pour ses précieux conseils!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux