Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

[Italien]Petite question grammaticale - le 'a

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Petite question grammaticale - le 'a
Message de antoine13 posté le 13-02-2011 à 12:39:21 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Merci pour votre site qui m'aide beaucoup

J'ai d'ailleurs une petite question à vous poser à propos d'une règle grammaticale dont je n'ai pas trouvé l'explication par mes recherches.

" I miei amici sono venuti a trovarmi."

Je ne comprends pas pourquoi on met un "a"? En français ce serait "mes amis sont venus me chercher" ? est-ce un rajout que l'on fait constamment en italien?

merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de mary24, postée le 13-02-2011 à 12:56:10 (S | E)
Bonjour antoine13

Petit rappel de la règle de grammaire:

Les verbes de mouvement suivi d'un verbe à l'infinitif, imposent la préposition "a" entre les deux verbes.

Voici un lien qui te sera très utile.

Lien Internet

Bonne journée.

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de chilla, postée le 13-02-2011 à 12:58:15 (S | E)
Bonjour
Vous trouverez toutes les explications concernant la préposition "a" en italien, dans ce cours très complet:.

Lien Internet

et ici, tout ce qui s'est dit sur les prépositions en général:
Lien Internet

Bon apprentissage !

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de antoine13, postée le 13-02-2011 à 13:30:42 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides.

Bonne fin de week-end

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de antoine13, postée le 13-02-2011 à 13:55:53 (S | E)
Me revoilà^^

Je viens de trouver une autre phrase dans le Besherelle :

" Il nipote è venuto trovarmi."

Pourquoi dans ce cas-là il n'y a pas de "a"?

Merci encore

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de chilla, postée le 13-02-2011 à 13:56:51 (S | E)

Cette phrase est fausse !

"Venire" marche toujours avec la préposition "a"

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de antoine13, postée le 13-02-2011 à 14:00:37 (S | E)
ah d'accord

mais d'ailleurs ça ne serait pas plutôt avec l'auxiliaire "ha venuto"? car dans ce cas là c'est transitif non?
"il est venu me trouver" : il est venu QUOI : "me trouver" ?

merci

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de chilla, postée le 13-02-2011 à 14:03:52 (S | E)
Oubliez le français si vous faites de l'italien! Car si c'était pareil, nous n'aurions pas tant de mal à apprendre!

La lecture du dictionnaire aide beaucoup quant à l'utilisation des prépositions et des auxiliaires.

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de antoine13, postée le 13-02-2011 à 14:06:20 (S | E)
D'accord, je viens de comprendre pourquoi c'était intransitif : l'action ne s'effectue pas sur un objet ou une personne dans la phrase évoquée.

Merci à tous pour votre aide et le Bescherelle n'est quand même pas très fiable... :/

Réponse: [Italien]Petite question grammaticale - le 'a de lisa81, postée le 13-02-2011 à 15:17:55 (S | E)
Ciao Antoine,

En effet, le bescherelle a parfois ses torts, mais attention, l'auxiliaire qui convient à "venire" est "essere", comme pour tous les verbes de mouvement donc "ha venuto" est faux,
"è venuto/a est correct!

Buon lavoro !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux