<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
Message de mel_gigi posté le 14-01-2011 à 18:21:35 (S | E | F)
Hello and Happy New Year !
Petite question pour bien débuter l'année : Consonne/voyelle/consonne : on double la consonne finale : donc to cut : I'm cuTTing ! Ok ! Mais y a-t-il des exceptions? Par exemple to listen : I'm listening et pourtant c'est voyelle/consonne/voyelle !
Merci les amis !
-------------------
Modifié par bridg le 14-01-2011 19:46
titre corrigé
Réponse: Consonne-voyelle-consonne - on double ! de elisa21, postée le 14-01-2011 à 19:11:34 (S | E)
Bonjour,
Ma petite élève (14 ans) apprend ce que son professeur appelle " la règle des trois": il y a doublement de la consonne finale quand le verbe comprend :
- une seule syllabe
- une seule consonne finale
- précédée d'une seule voyelle
C'est tout à fait le cas du verbe cut ou stop mais pas de listen qui comporte deux syllabes.
Mais je ne suis pas vraiment une angliciste !
J'ai trouvé ce lien qui concerne votre demande.
Lien Internet
Cette règle ( consonne, voyelle, consonne) ne s'applique en fait qu'aux mots d'une syllabe.
Bonne soirée
Réponse: Consonne-voyelle-consonne - on double ! de lucile83, postée le 14-01-2011 à 19:31:08 (S | E)
Hello,
Il faut ajouter à la très bonne explication de elisa que les mots de 2 syllabes ou plus doublent la consonne finale si celle-ci est accentuée.
prefer ...preferred
begin...beginning
mais
listen...listened
visit...visited
Regards.
Réponse: Consonne-voyelle-consonne - on double ! de mel_gigi, postée le 14-01-2011 à 20:01:44 (S | E)
merci beaucoup à tous !
<< Forum anglais: Questions sur l'anglais