<< Le coin des étudiants || En bas
Message de mimie posté le 30-11-2010 à 10:57:52 (S | E | F)
Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur votre site que j'ai trouvé suite à une recherche concernant ma réorientation professionnelle.
J'ai un âge avancé (47 ans). J'exploite des locations saisonnières dans une région touristique française et j'étais à la recherche d'un emploi pendant la saison creuse.
J'ai pensé passer le Capes anglais. L'iufm le plus proche étant à deux heures de route.. ayant 4 enfants encore scolarisés, j'ai pensé au Cned.
J'aurais aimé avoir votre expérience si vous aviez été dans mon cas.
J'ai entendu parler d'une réforme concernant le capes dont l'obtention serait validée par la production d'un diplome de niveau I, or je ne possède qu'un bts et un diplôme d'anglais de l'université de Cambrige type B2.
J'ai entendu dire aussi que la production de diplome n'est pas exigée pour les mères de 3 enfants.
Pensez-vous qu'à mon age c'est une utopie ?
Les études ne me font pas peur, il y a 15 ans, j'ai passé mon bts dans le cadre d'un Cif, en ayant un enfant en bas âge et un autre en route, et je l'ai eu mon bts !!!
merci d'avance pour vos retours.
-------------------
Modifié par bridg le 30-11-2010 11:36
Forum étudiants
Réponse: Capes anglais par correspondance de lucile83, postée le 05-12-2010 à 09:01:37 (S | E)
Bonjour,
Conditions spécifiques
Condition de titres ou diplômes
Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:
d'un master,
ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 (exemples : DESS , D.E.A. , diplôme d'ingénieur...)
ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
ou d'une inscription, à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplôme. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire. Dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.
Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire.
Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants, ou sportif de haut niveau.
Source: Lien Internet
Le métier d'enseignant n'est pas un job d'été, ou d'hiver dans votre cas. Ce serait dévaloriser le diplôme et ceux qui le tentent que de penser cela.
Cela dit, rien ne vous empêche de tenter l'inscription, le CNED étant une bonne idée.
Renseignez-vous sur le programme avant.
Best wishes!
<< Le coin des étudiants