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Correction version- tourisme chinois

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Correction version- tourisme chinois
Message de charly79 posté le 05-10-2010 à 15:34:34 (S | E | F)
Bonjour, j'ai grand besoin d'une correction pour une version sur le tourisme chinois. Le texte original n'est pas spécialement compliqué mais je trouve que ma traduction est lourde et je n'arrive pas à la rendre plus agréable. Toute aide est la bienvenue.
Merci par avance.

VO:

Outward bound

CHINA'S citizens do not only export goods; increasingly they export themselves. The concept of tourism—going abroad for pleasure rather than for business—is less than a decade old in China. Yet since the Chinese government sanctioned overseas leisure trips in 1997, tourism has grown hugely. Last year more than 31m Chinese travelled outside mainland China and the World Tourism Organisation expects this number to grow to 50m by 2010 and 100m by 2020. Across the world, hotels, shops, restaurants and travel agents are salivating at the prospect.


Although there is money to be made, profits will be harder to come by than the headline numbers suggest. For a start, of those 31m, some 21m only made it as far as Hong Kong and Macau. Half of the rest were “border tourists”, on day trips to Russia, Vietnam or Laos to trade or gamble in casinos, which are illegal in China. Only 5m-6m Chinese could be called international tourists and most chose Asian destinations such as Thailand and Malaysia. Just 1m visited Europe and only a handful made it to America and Canada, which still restrict Chinese visitors.


Nor are the Chinese likely to resemble the free-spending Japanese visitors who lifted global tourism revenues in the 1980s. Most first-time travellers from the mainland are deeply frugal. Typically, a Chinese tour group will choose the cheapest hotel—even if it is 50km (30 miles) outside a city—travel by bus and eat only Chinese food, says Wolfgang Georg Arlt, a professor of tourism at Stralsund University in Germany and author of a new book on China's outbound tourism. They visit only the most famous attractions and even these often get only a cursory glance.


Those who return for a second or third visit will often spend more. But return visitors will be a minority for a long time to come—and so posh hotels, resorts and restaurants will have to wait for their Chinese windfall. At a recent conference organised by the European Tour Operators' Association, hotel owners complained that the Chinese were pushing down room prices.


Ma traduction:

En partance

Les citoyens chinois n'exportent pas uniquement des marchandises, ils s'exportent eux-mêmes de plus en plus. Le concept de tourisme, qui consiste à aller à l'étranger plutôt que pour les affaires, à moins de dix ans en Chine. Depuis que le gouvernement chinois a autorisé les voyages d'agrément outre-mers en 1997, le tourisme a considérablement augmenté. L'année dernière, plus de 31 millions de chinois ont voyagé au-delà de la Chine continentale et l'Organisation mondiale du tourisme s'attend à ce que ce nombre passe à 50 millions d'ici à 2010 et à 100 millions d'ici 2020. Les hôtels, boutiques, restaurants et agents de voyages du monde entier ont l'eau à la bouche de cette perspective.

Bien qu'il y ait de l'argent à se faire, les bénéfices seront plus difficiles à faire que ne suggèrent les chiffres qui font la une. Pour commencer, sur les 31 millions de voyageurs, quelques 21 ne vont pas plus loin qu'Hong Kong ou Macao. La moitié des 10 millions restants sont des « touristes limitrophes » et ne font que des escales d'un jour en Russie, Vietnam ou au Laos pour commercer ou jouer dans les casinos, ce qui est illégal en Chine. Seulement 5 ou 6 millions de chinois peuvent être considérés comme des touristes internationaux et la plupart d'entre eux choisit des destinations asiatiques tels que la Thaïlande et la Malaisie. A peine un million des chinois a visité l'Europe et une poignée sont allés aux USA ou au Canada, ce qui réduit davantage le nombre de touristes chinois.

Les chinois ne ressemblent pas aux touristes japonais qui dépensaient sans compter et qui ont fait croitre les bénéfices du tourisme international dans les années 1980. La plupart des touristes continentaux qui partent pour la première fois sont extrêmement économe. Wolfgang Georg Arlt, professeur spécialisé dans le tourisme à l'Université de Straslund en Allemagne et auteur d'un nouveau livre sur le tourisme chinois à l'étranger, explique qu'habituellement un groupede touriste chinois choisira l'hôtel le moins cher (même s'il est à 50 km à l'extérieur de la ville), voyagera e bus et ne mangera que de la nourriture chinoise. Ils visitent uniquement les destinations touristiques les plus célèbres et le plus d'un rapide coup d'œil.

La plupart du temps, ceux qui reviennent une seconde ou une troisième fois dépenseront davantage. Ce n'est pas demain la veille que les touristes qui reviennent seront une majorité, par conséquent les hôtels chics, les centres de villégiature et les restaurants vont devoir patienter avant de pouvoir profiter du potentiel chinois. Lors d'une récente conférence organisée par l'Association des tours opérateurs européens, les propriétaires d'hôtels se sont plaints que les chinois tiraient les prix vers le bas.


Réponse: Correction version- tourisme chinois de gerondif, postée le 05-10-2010 à 16:45:31 (S | E)
Bonjour,

En partance (en route pour .......)

Les citoyens chinois n'exportent pas uniquement des marchandises, ils s'exportent eux-mêmes de plus en plus. Le concept de tourisme, qui consiste à aller à l'étranger plutôt ********** que pour les affaires, à moins de dix ans en Chine. (Yet)Depuis que le gouvernement chinois a autorisé les voyages d'agrément outre-mers en 1997, le tourisme a considérablement augmenté. L'année dernière, plus de 31 millions de chinois ont voyagé au-delà de la Chine continentale et l'Organisation mondiale du tourisme s'attend à ce que ce nombre passe à 50 millions d'ici à 2010 et à 100 millions d'ici 2020. Les hôtels, boutiques, restaurants et agents de voyages du monde entier en ont l'eau à la bouche de cette perspective.

Bien qu'il y ait de l'argent à se faire, les bénéfices seront plus difficiles à faire (répétition) que ne suggèrent les chiffres qui font la une. Pour commencer, sur les 31 millions de voyageurs, quelques 21 ne vont pas plus loin qu'Hong Kong ou Macao. La moitié des 10 millions restants sont des « touristes limitrophes » et ne font que des escales d'un jour en Russie, Vietnam ou au Laos pour commercer ou jouer dans les casinos, ce qui est illégal en Chine. Seulement 5 ou 6 millions de chinois peuvent être considérés comme des touristes internationaux et la plupart d'entre eux choisit des destinations asiatiques tels que la Thaïlande et la Malaisie. A peine un million des chinois a visité l'Europe et une poignée sont allés aux USA ou au Canada, ce qui réduit encore davantage le nombre de touristes chinois.

Les chinois ne ressemblent pas aux touristes japonais qui dépensaient sans compter et qui ont fait croitre les bénéfices du tourisme international dans les années 1980. La plupart des touristes continentaux qui partent pour la première fois sont extrêmement économes. Wolfgang Georg Arlt, professeur spécialisé dans le tourisme à l'Université de Straslund en Allemagne et auteur d'un nouveau livre sur le tourisme chinois à l'étranger, explique qu'habituellement un groupe de touristes chinois choisira l'hôtel le moins cher (même s'il est à 50 km à l'extérieur de la ville), voyagera en bus et ne mangera que de la nourriture chinoise. Ils visitent uniquement les destinations touristiques les plus célèbres et(fin incomplète: even these often get...) le plus d'un rapide coup d'œil.

La plupart du temps, ceux qui reviennent une seconde ou une troisième fois dépenseront davantage. Ce n'est pas demain la veille que les touristes qui reviennent seront une majorité, par conséquent les hôtels chics, les centres de villégiature et les restaurants vont devoir patienter avant de pouvoir profiter du potentiel(double cliquez sur windfall pour une autre traduction) chinois. Lors d'une récente conférence organisée par l'Association des tours opérateurs européens, les propriétaires d'hôtels se sont plaints que les chinois tiraient les prix vers le bas.






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