<< Le coin des étudiants || En bas
Message de noulouk34 posté le 29-09-2010 à 20:56:02 (S | E | F)
Bonsoir, je dois remplir un formulaire concernant mes études et je voudrais savoir à quoi correspond "intermediate examination" et "University studies" dans le système scolaire français. Je pense que le deuxième est l'équivalent des études après le bac mais que signifie alors le premier, le lycée ? Merci d'avance pour votre aide
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-09-2010 21:57
forum
Réponse: Equivalent système scolaire de brettdallen, postée le 29-09-2010 à 21:39:47 (S | E)
Bonsoir,
"University studies", pas de soucis, il s'agit des études universitaires que vous avez pu faire.
Quant à "intermediate examination", sauf erreur, cela signifie que l'examen en question se situe à un niveau "intermediate". En France, ce type de nivellement n'est pas très connu sauf dans le domaine de la formation continue dans le domaine des langues.
J'essaie d'éclaircir :
Il existe un niveau "beginner"(real or false), un niveau intermédiaire(souvent décomposé en "lower intermediate", "intermediate", "upper intermediate"), un niveau "advanced" et on utilise parfois le terme "proficiency" pour les plus forts. Comment trouver une correspondance avec le système scolaire français ? Pas facile... Selon moi, le niveau "intermediate"(mais je le répète, il y a 3 degrés et entre "lower" et "upper", il y a un fossé !) correspond à du bon A2 jusqu'à du très bon B1 (voire du B2)! En considérant que l'élève/l'étudiant en question maîtrise parfaitement les contenus et les compétences associées.
Je suis conscient de ne pas vous avoir aidé beaucoup dans la mesure où je ne vous dis pas concrétement à quoi cela correspond.... Désolé ! Consultez des manuels de ce niveau et vous verrez de quoi il en retourne.
Amicalement.
Réponse: Equivalent système scolaire de noulouk34, postée le 01-10-2010 à 15:36:52 (S | E)
Merci pour la réponse ! en fait ça m'a aidé. Je crois avoir compris, il s'agirait en effet d'un examen indépendant dans le domaine des langues.
<< Le coin des étudiants