<< Forum Professeurs || En bas
Message de clemruel posté le 28-08-2009 à 12:45:44 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis actuellement professeur d'anglais et de FLE en Namibie. Je vais donner des cours d'anglais à une petite fille de 5 ans dont les parents sont français. La langue officielle de la Namibie est l'anglais. Elle est scolarisée dans une école internationale. Sa maîtresse parle anglais et toutes ses copines sont francophones. A la maison, elle parle français avec ses parents. Sa mère m'a demandé de lui donner des "cours" d'anglais pour la faire progresser. Elle comprend déjà beaucoup de choses en anglais. Ils sont arrivés en Namibie début avril 2009.
Avez-vous des conseils, des activités, des jeux à me proposer ?
Merci pour votre aide
Réponse: Cours d'anglais pour un enfant de lucile83, postée le 28-08-2009 à 13:28:55 (S | E)
Bonjour,
Voici quelques pistes:
Lien Internet
Lien Internet
Je suis sûre qu'elle fera de rapides progrès
Best wishes.
Réponse: Cours d'anglais pour un enfant de clemruel, postée le 28-08-2009 à 15:51:40 (S | E)
Merci bien ,c'est super !
Réponse: Cours d'anglais pour un enfant de squeeline, postée le 12-09-2009 à 20:41:38 (S | E)
Bonjour Clemruel,
Ayant moi même donné des cours d'anglais à un enfant de 4à 5 ans, ça a duré plus d'un an, j'ai quelques pistes à te suggérer, maintenant je pense que tu as un super atout, le fait que ton élève vive dans un contexte anglophone:
1) Utilise ses centres d'intérêt: Par exemple, comme mon élève était un passionné d'animaux, je m'en suis beaucoup servie: en lui faisant répéter les noms de ceux qu'il connaissait bien puis en les mettant en scène dans des scénettes pour lui faire apprendre les verbes de mouvement par exemple
2) Partant du principe, qu'il s'agit d'une enfant très jeune, qui ne sait pas encore lire, il faut utiliser beaucoup d'oral, répéter d'une séance à l'autre systématiquement, associer le mouvement à la parole pour l'aider à établir des repères lui permettant de mieux mémoriser
3) Utilise ce qu'elle voit et entend à l'école, il,peut être judicieux de vérifier sa compréhension du langage courant par des petits jeux.
Good luck to you
Céline
<< Forum Professeurs