Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Université Montpellier Paul Valéry

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Université Montpellier Paul Valéry
Message de philoleo posté le 30-06-2009 à 01:01:41 (S | E | F)

Bonjour,

J'envisage de faire mon master d'anglais LLCE à L'université de Montpellier Paul Valéry.
J'aimerais avoir quelques avis sur cette fac (particulièrement concernant la licence et (surtout) le master LLCE) de la part d'étudiants qui y sont ou qui y ont été.

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-06-2009 06:23
forum


Réponse: Université Montpellier Paul Valéry de linsey34, postée le 30-06-2009 à 09:37:41 (S | E)
Coucou !
J'ai terminé ma licence à Paul Valéry en 2003.
Bon c'est certain que Paul Valéry a la réputation d'être trop souvent bloquée par les grévistes mais je pense que d'autres facs françaises aussi !
Pour ma dernière année de licence, j'ai été satisfaite de l'enseignement donné.
J'avais fait mon DEUG à Paris III (La Sorbonne Nouvelle) puis une 1ère année de licence et j'ai obtenu ma licence à Montpellier.
En comparaison, je dirais que les enseignements étaient de bonne qualité dans ces deux universités mais différents dans leur méthodologie!
De plus Paul Valéry est plus axée "linguistique" qui à Paris III était en option!
Heureusement pour moi que je l'avais étudiée car à Montpellier, la linguistique prévaut!
Peut-être qu'aujourd'hui ça a changé?
De bons professeurs à Monpellier, certains ont quand même une réputation certaine.
Puis le cadre est quand même sympa
Par contre j'ai regretté les cours donnés à la fac pour la préparation au CAPES car pas toujours au top!
Bon courage !

-------------------
Modifié par linsey34 le 30-06-2009 09:39



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux