<< Forum espagnol || En bas
Message de niconicodu33 posté le 12-05-2009 à 12:39:45 (S | E | F)
Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur un exercice car je ne comprend pas le sens de la consigne, voilà l'énoncé :
"Eres un defensor del consumo responsable encargado de informar a las familias para que se hagan consumidoras responsables."
Après je dois commencer par "pedir que ..."
Donc si quelq'un pouvait simplement m'aider à y voir plus clair dans la consigne ça serait sympa ...
Bon apétit à tous !
Réponse: [Espagnol]Problème consigne de yuma, postée le 12-05-2009 à 13:46:34 (S | E)
Il faut demander (« pedir ») aux familles qu’elles fassent le nécessaire pour se comporter en consommateurs responsables. À toi de voir en quoi ça consiste. (C’est en tout cas ce que je comprends…)
Bonne chance !
Réponse: [Espagnol]Problème consigne de pili29, postée le 12-05-2009 à 15:18:57 (S | E)
Bonjour, niconicodu33
yuma a raison, tu dois développer le sujet,propose nous ton devoir, une fois fini. bon courage! pili29.
Réponse: [Espagnol]Problème consigne de niconicodu33, postée le 12-05-2009 à 16:24:00 (S | E)
Ok, merci de vos conseils, je vais faire mon exercice puis je le posterai
Merci encore
-------------------
Modifié par bridg le 12-05-2009 16:32
Réponse: [Espagnol]Problème consigne de galizano, postée le 12-05-2009 à 16:24:54 (S | E)
Tu dois employer la stucture "pedir que " aux différents modes et temps que tu auras choisis pour tes phrases .
Pedir que exige le subjonctif . C'est probablement le but de cet exercice.
Ex : je demande aux familles qu'elles soient etc.....
je demandais aux familles .......
je demandai aux familles .......
demande que ......
j'avais demandé que
etc......
Bon courage !