<< Forum Professeurs || En bas
Message de anotherbookworm posté le 18-10-2008 à 17:36:04 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais stagiaire et anglophone. Je suis en train de préparer une séquence à partir de livre Projects Seconde et j'ai trouvé dans language skills pp 28 "v v-ing / v to v". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît!!! Qu'est ce que ça veut dire? J'ai fait des recherche sur le site et j'ai trouvé verbe plus verbe + ing. Est-ce que ça veut dire par example : I like running.
et v to v : I like to run. Désolée pour le dérangement mais pour moi la grammaire de l'énonciation reste assez souvent incompréhensible. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse: V v - ing / v to v de linsey34, postée le 18-10-2008 à 20:51:12 (S | E)
Je pense qu'il s'agit des constructions à deux verbes. Jetes un oeil page 211 du manuel Projects. Apparemment V - V-ING signifie après les verbes de goût ou de début/fin d'événement, donc ce verbe (V) suivi d'un verbe en -ING.Quant à V to V, c'est comme dans les structures causatives (make someone do something)
C'est sûr que si c'est pas clair pour toi, ça ne le sera pas pour tes élèves !
Adapte la formulation de la grammaire à ta façon de voir les choses, ainsi tes explications seront plus claires aux yeux de tes élèves.
Bon courage !
Réponse: V v - ing / v to v de anotherbookworm, postée le 18-10-2008 à 22:33:21 (S | E)
merci pour ta réponse... juste une petite question encore... je ne vois pas de "to" dans "make someone do something".
Est-ce que c'est comme dans : I want to learn Spanish. ou I like to run. ? Merci encore. Je sors mon manuel et je regarde la page 211. Bonne nuit.
Réponse: V v - ing / v to v de chrislondon, postée le 18-10-2008 à 23:24:40 (S | E)
Hi,
'make someone do' is correct. This verb doesn't take 'to' in this construction. Another verb like this is 'let'. However, 'allow' and 'force' take 'to'.
I make the students do their homework.
I force the students to do their homework.
I let the students leave early.
I allow the students to leave early.
It's a tricky point but I find that if you show students these examples they usually understand it.
I'm sorry not to have replied in French. I'm not that good! I hope this helps you.