Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

Move up - 3ème (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Move up - 3ème

Message de shamallow1961 posté le 01-10-2008 à 19:38:45 (S | E | F)

Bonsoir à tous, est-ce qu'un professeur d'anglais travaillerait encore avec Move up 3ème ? je suis dans un collège depuis deux ans et je n'arrive pas à comprendre ce bouquin. Je le trouve vraiment difficile pour préparer des projets et intéresser les élèves. Si vous l'utilisez, comment vous y prenez-vous ? Pour l'instant, je travaille sans le livre, d'où une tonne de recherche (audio, video, exo ...). Merci de votre réponse. Shamallow

-------------------
Modifié par bridg le 01-10-2008 19:39

Réponse: Move up - 3ème de ladybird, postée le 02-10-2008 à 12:59:44 (S | E)
salut shamallow1961!
Je travaille également avec Move up en 3ème et je rencontre les mêmes problèmes que toi . Je trouve qu'il est peu motivant pour les élèves et j'ai beaucoup de mal aussi à comprendre ce livre.
Le problème est que je suis professeur stagiaire et donc pour l'instant je m'en sers beaucoup pour essayer de construire des cours cohérents. Mais dès que j'aurai acquis plus d'expérience je pense également m'en séparer un peu. Pour démarrer ma carrière j'aurais aimé avoir un livre plus intéressant mais je n'ai pas eu le choix !
Donc si des professeurs connaissent ce livre et ont des astuces pour en faire un outil efficace, cela m'intéresse aussi !
Merci d'avance

Réponse: Move up - 3ème de kylliad, postée le 02-10-2008 à 16:18:31 (S | E)
Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut: il faut se sentir à l'aise avec son manuel. Si même le prof n'est pas motivé par son bouquin, comment espérer que les élèves le soient?
Il y a quelques années, je me suis retrouvée dans un collège où le manuel (peut-être bien Move Up, je ne sais plus, j'ai effacé ça de ma mémoire ^^) ne m'inspirait pas, mais alors, pas du tout. J'ai donc été franche avec les gamins, je leur ai dit tout net que le bouquin n'était pas intéressant, et que donc ils pourraient le laisser chez eux, que nous, en classe, on se servirait d'une autre méthode. A savoir New Step In, qui, lui, me plaisait bien. J'ai donc tourné aux photocopies toute l'année. Certes, j'ai explosé le compte photocopies du collège , mais les élèves ont, je pense, apprécié cette franchise, et les cours se sont bien mieux passé que si j'étais restée avec le manuel prévu.
Quelque soit ton choix, bon courage

-------------------
Modifié par kylliad le 02-10-2008 16:19

Réponse: Move up - 3ème de shamallow1961, postée le 02-10-2008 à 22:00:28 (S | E)
Je suis contente d'avoir reçu ces deux réponses. J'ai exactement fait la même chose, c'est à dire que j'ai bien dit aux élèves que je ne travaillerai pas avec ce livre mais que je n'en garderai que les thèmes intéressants : les USA avec les Amish par ex, Elvis Presley, ou le système éducatif en GB, ... mais quoiqu'il en soit, je suis à la recherche d'autres textes, d'autres compré.orales (c'est le plus dure à trouver). Je fouille sur internet pour trouver des webquests, des articles de journaux, des vidéos, bref tout cela me prend un temps fou ! Espérons que les élèves y trouveront leur compte ! Merci de vos réponses. Shamallow

Réponse: Move up - 3ème de lucile83, postée le 02-10-2008 à 22:08:31 (S | E)
Bonjour,
Sur le site vous avez des ressources utilisables:

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

+ des cours audio et video

Vous les trouvez dans "utiles" dans le bandeau bleu
See you.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux