<< Le coin des étudiants || En bas
Message de pepettemy posté le 14-08-2008 à 18:25:32 (S | E | F)
Bonjour, je suis étudiante en master de biologie à Toulouse, et j'aimerais beaucoup faire une année de césure entre mon M1 et mon M2, pour progresser en anglais notamment. J'aimerais savoir, si quelqu'un ici est étudiant en sciences, si ce système existe, est-ce qu'on peut avoir des aides financières par exemple, est-ce qu'on peut faire un stage conventionné par la fac, etc ... Et aussi, est-ce que je dois m'adresser à des organismes spécifiques pour partir, des associations, pour le logement, trouver un p'tit boulot, être guidée dans les démarches etc ... Merci d'avance si vous avez des bons plans, des expériences à me raconter ... !
Réponse: Année de césure de nanou13, postée le 14-08-2008 à 20:09:36 (S | E)
Tu peux peut-être demander un poste d'assistante française en Angleterre ou aux Etats Unis, voire en Australie; tu aurais ainsi ton "petit boulot", un contact avec l'anglais, et parfois, tu peux être logé(e) sur place. Mais, n'ayant pas suivi ce cursus, je ne peux t'en dire plus...
Réponse: Année de césure de pepettemy, postée le 20-08-2008 à 15:28:26 (S | E)
Merci. Mais je pensais que l'assistanat était surtout pour les étudiants en langues ! Car n'oublions pas que je n'ai pas un niveau d'anglais extraordinaire, je suis une scientifique avec ses bons et mauvais défauts !!Disons que je me débrouille, mais sans plus ... Voila pourquoi j'aimerais beaucoup avoir des témoignages d'étudiants en fac de sciences, s'il vous plait, si vous savez quoi que ce soit ... Merci d'avance !!
Réponse: Année de césure de nanou13, postée le 20-08-2008 à 18:50:48 (S | E)
J'ai déjà eu une assistante chilienne dans mon ancien collège qui se destinait à un métier dans l'informatique, donc je ne pense pas que ce soit destiné uniquement aux futurs profs de langue; renseigne-toi, si cela t'intéresse...
Réponse: Année de césure de shamrock, postée le 20-08-2008 à 21:15:10 (S | E)
Bonsoir
Un de mes amis, ancien membre de ce site, était dans le même cas que toi. Etudiant en géologie, il voulait perfectionner son anglais et il est parti en ERASMUS. Pour ce faire, il s'est rapproché de son université qui lui a indiqué la marche à suivre. Il a passé un an à étudier dans une université canadienne et y a énormément appris.
En espérant vous avoir un peu aidé...
Cordialement,
Shamrock