<< Forum Professeurs || En bas
Message de gaturp posté le 07-08-2008 à 08:42:48 (S | E | F)
Bonjour,
Cette année ça va faire 5 ans que je passe le CAPES. J'ai fait 3 ans à l'IUFM. Les 2 années suivantes j'ai travaillé en temps que vacataire. Je n'ai donc pas vraiment préparé le CAPES.
Que me conseilleriez-vous? de retourner à l'IUFM ou de continuer à bosser et à m'inscrire au CNED?
J'ai une autre question. Que pourrais-je faire d'autre (que bosser dans l'enseignement) mais tout en continuant à faire de l'anglais?
Merci d'avance!
Réponse: CNED ou IUFM? de bridg, postée le 07-08-2008 à 09:33:26 (S | E)
Bonjour.
Je n'ai pas la réponse pour votre première question, si ce n'est qu'elle dépend quand même de facteurs qui vous sont propres et que nous ne connaissons pas.
Pour la seconde, c'est encore plus le cas. Entre vos gôuts, vos capacités, votre disponibilité, les possibilités et les offres dans votre département, etc... il est difficile de répondre à votre place
Bon courage.
Réponse: CNED ou IUFM? de anotherbookworm, postée le 07-08-2008 à 10:18:01 (S | E)
Juste pour info... au bout de 3 ans de travail dans l'éducation nationale vous avez droit de vous présenter au capes interne. Bon courage.
Réponse: CNED ou IUFM? de twistie37, postée le 07-08-2008 à 20:05:43 (S | E)
Personnellement j'ai préparé le capes avec le cned en travaillant en intérim à temps partiel. Tout dépend de vos capacités financières. Je connaîs également une jeune fille qui vient d'obtenir le capes interne après avoir fait des remplacements pendant trois ans.