<< Forum Professeurs || En bas
Message de marie49000 posté le 02-06-2008 à 17:54:48 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum .
Je prépare le CAFEP 2009 et comme le CAPES nous avons L'empire de l'exécutif (1933-2006) : La présidence des Etats-Unis de Franklin D. Roosevelt à George W. Bush.
Pour compléter mes lectures, je voudrais savoir quel livre vous me conseillez pour bien préparer et compléter les cours sur ce sujet.
En effet, j'ai vu qu'il existait plusieurs livres portant ce titre mais je voulais savoir ceux que vous aviez et que vous pourriez me conseiller.
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
-------------------
Modifié par bridg le 02-06-2008 18:02
Réponse: Avis , Livre CAPES anglais ext 2009 de lyliekorrigan, postée le 03-06-2008 à 13:10:48 (S | E)
Bonjour Marie,
Une amie qui a préparé l'agrégation cette année m'a conseillé le livre :
The imperial presidency de Arthur Meier Schlesinger Jr. aux éditions Mariner Books.
Apparemment ce livre est très utile.
Bon courage!
Réponse: Avis , Livre CAPES anglais ext 2009 de roman, postée le 05-06-2008 à 17:46:47 (S | E)
Bonjour! J e veux me lancer dans le monde de concours!!!! L'année prochaine j'aimerais passer le concours qui me permettra d'être professur d'anglais et de français en lycée professionnel. Quel concours dois-je passer? Les ouvrages au programme? Et puis, est-ce vrai qu'avec le capes on peut enseigner aussi bien au lycée professionnnel que dans les établissements d'enseignements généraux alors qu'avec le concours amenant à l'enseignement dans les établissements professionnels (celui que je veux passer) on ne^peut enseigner que dans les lycées professionnels? Merci beaucoup de vos réponses.