<< Forum Professeurs || En bas
Message de yunatc posté le 28-11-2007 à 15:08:26 (S | E | F | I)
Bonjour,
Je suis actuellement en L1 LLCE anglais et je dois réaliser ce qu'ils appellent un "mini-mémoire" sur mon futur métier. Comme vous l'avez sûrement deviné je souhaite devenir professeur d'anglais. J'aurai besoin pour rendre mon dossier plus varié et original d'un ou plusieurs témoignages de professeurs d'anglais (sur votre premier jour, votre métier en général ect...). Bien sûr je voudrais les mettre dans mon "mini mémoire" donc je sais que ça peut déranger, dans tous les cas si quelques-uns d'entre vous ont envie de partager quelques témoignages avec moi ils sont les bienvenus!
J'ai aussi une question: Qu'est ce que le FLE? j'ai compris que c'était une option (sur un an?) mais à quoi cela sert exactement et que signifie être professeur de FLE?
Si il y a des professeurs qui ont eu la chance d'enseigner à l'étranger peuvent ils me dire comment ils ont fait (c'est ça qu'on appelle le "détachement"?)?
Merci d'avance!
Réponse: Professeur d'anglais de amethyste75, postée le 28-11-2007 à 16:11:28 (S | E)
FLE = Français Langue Etrangère.
Réponse: Professeur d'anglais de cat-marylou, postée le 02-12-2007 à 20:39:22 (S | E)
Hello, moi je veux bien témoigner si tu as un questionnaire, envoie le moi et je le remplirai!
-------------------
Modifié par cat-marylou le 02-12-2007 20:40
Réponse: Professeur d'anglais de yunatc, postée le 04-12-2007 à 22:14:54 (S | E)
je vous ai envoyé un message, je vous remercie sincèrement!
Réponse: Professeur d'anglais de denia57, postée le 05-12-2007 à 17:28:32 (S | E)
Salut,
Je ne suis pas enseignante mais j'ai déjà fait deux stages (lycée et college)
J'avais un rapport de stage et une soutenance en Licence 3.
Si tu veux, je peux t'envoyer une appercu de mon expérience (par mail)
Bon courage pour ton mini-mémoire!
Denia
Réponse: Professeur d'anglais de snarf, postée le 06-12-2007 à 09:24:17 (S | E)
Bonjour,
Je veux bien t'aider aussi! Tu peux m'envoyer une questionnaire si tu veux. Je suis actuellement stagiaire IUFM (donc l'année où normalement je serai titularisée!)
J'attends de tes nouvelles!
Ju
Réponse: Professeur d'anglais de cat-marylou, postée le 15-12-2007 à 15:37:28 (S | E)
Hello,
Voilà j'ai répondu, j'espère que cela pourra t'aider!
En retour j'aimerais que tu me dises comment se déroule ton mémoire et si tu as du succès, bref tiens moi au courant!
Bon courage!