<< Le coin des étudiants || En bas
Message de ajanim16 posté le 27-08-2007 à 23:37:02 (S | E | F | I)
Bonsoir à tous,
je poste en espérant trouver un peu d'aide.
je rentre en prépa et mon niveau d'anglais est au plus bas. Aussi, ai-je décidé d'acheter "Le thème anglais grammatical en fiches" de Cécile Loubignac (édition Ellipses).
Il y a 64 fiches et je n'aurai pas de temps pour travailler cet ensemble. L'anglais reste une matière mineure dans mon cursus, mais pourtant indispensable et surtout source de distinction entre les candidats lors des concours.
Je suis motivé, mais je ne sais par où commencer. Faut-il aborder la conjugaison en premier, ou privilégier les exercices de synthaxe?
Voici un scan de l'index (de travers, c'est mieux!): Lien Internet
J'espère ainsi que certaines personnes sauront me guider et me conseiller une démarche vis-à-vis de ses fiches.
Merci pour tout!
-------------------
Modifié par bridg le 27-08-2007 23:43
Etudiants
Réponse: Gérer efficacement mon apprentissage de webmaster, postée le 28-08-2007 à 09:56:19 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Il faut tout d'abord vous intéresser à la conjugaison, c'est la base de tout. Puis faire un maximum d'exercices sur le site et ne pas hésiter à poser vos questions sur le forum, si vous avez un doute avec un corrigé du livre ou du site.
A mon avis, le livre seul ne suffira pas.
bon courage
Réponse: Gérer efficacement mon apprentissage de ajanim16, postée le 28-08-2007 à 12:47:38 (S | E)
Bonjour,
je travaille des thèmes et des versions, outre ce bouquin. D'autre part, je m'efforce de lire The Economist (par mes études).
Ceci dit, mes lacunes en grammaire sont trop importantes et je me dois de rattraper mon retard. Donc aborder ses fiches sont d'un intêret prioritaire pour le moment.
Je vais suivre vos conseils et aborder en premier lieu la conjugaison. Mais que faire par la suite? Travailler les subordonnées, les pronoms ou encore les formes de phrases?
Merci
Réponse: Gérer efficacement mon apprentissage de ajanim16, postée le 01-09-2007 à 12:54:25 (S | E)
Qu'en pensez-vous?