Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

Syntaxe

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Syntaxe
Message de archibald123 posté le 20-02-2025 à 12:01:24 (S | E | F)
Bonjour

Dans la phrase qui suit, je ne vois pas ce qui ne va pas :

Yes, turn left when you get at the traffic- lights.

est-ce que c'est "to" the traffic-lights à la place de "at" ?

Merci d'éclairer ma lanterne .

Réponse : Syntaxe de gerondif, postée le 20-02-2025 à 14:23:02 (S | E)
Bonjour
Oui, c'est cela. Get est un verbe de mouvement.

Réponse : Syntaxe de gerold, postée le 20-02-2025 à 14:37:30 (S | E)
Bonjour,

En effet, même si c'est un peu surprenant, puisque "to get to" est synonyme ici de "to arrive" qui lui n'est pas un verbe de mouvement (to arrive at, et non pas to arrive to, comme les francophones ont tendance à le penser).

Réponse : Syntaxe de archibald123, postée le 20-02-2025 à 16:47:02 (S | E)
Merci pour ces précisions . je crois que j'en ai d'autres encore et plus compliquées à mon ses^ns en tous cas .

Réponse : Syntaxe de archibald123, postée le 20-02-2025 à 17:43:55 (S | E)
Rebonjour

Dans ces 2 phrases : A thief is a person that robs things et The man who phoned me is called Andrew, je comprends bien que "that" ne convienne pas ds la première phrase mais il me semble qu'il s'imposait dans la seconde.

Et "I’ll go on holiday next Saturday". ; je ne vois où est l'erreur .

Par avance merci à ceux qui pourront me répondre .

Réponse : Syntaxe de gerold, postée le 20-02-2025 à 18:32:14 (S | E)
A thief is a person that robs things

La construction est To rob somebody/something (of something). Le COD de rob est le volé, pas la chose volée.

A thief is a person that robs other people (of their money)
A thief is a person that steals things.

Réponse : Syntaxe de archibald123, postée le 20-02-2025 à 19:05:36 (S | E)
D'accord : faire la différence entre "rob" et "steal" et leurs constructions respectives .
Merci

Réponse : Syntaxe de gerold, postée le 21-02-2025 à 18:23:07 (S | E)
Bonjour,

concernant les deux autres phrases, je ne vois pas de problème. Pourquoi pensez-vous qu'il y ait des erreurs ?

Réponse : Syntaxe de gerondif, postée le 21-02-2025 à 19:13:12 (S | E)
Peut-être l'usage de that ou de who comme pronom relatif derrière un nom de personne.
That est restrictif.
The people that had seen the accident were questioned by the police. Ceux-là, pas les autres.
Par contre, derrière une virgule, on mettra who. On rajoute un détail font l'omision edt possible dans détruire la phrase.
The bus passengers, who came from Edinburgh, were put up in a gym when their bus broke down.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux