Correction d'un texte
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de afriq100 posté le 13-01-2025 à 13:49:51 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît, merci d'avance.
Dans le cadre de ses efforts en matière de formation continue, l’entreprise X organise une formation de mise à niveau au profit des employés, afin d’enrichir et d’actualiser leurs connaissances et leur savoir-faire au sujet de gestion.
Par ailleurs, l’objectif de cet exposé est de présenter aux interlocuteurs respectifs quelques notions et explications sur le thème de gestion.
Pour atteindre cet objectif, il serait utile et intéressant d’adopter le plan suivant :
Réponse : Correction d'un texte de gerold, postée le 13-01-2025 à 15:56:57 (S | E)
Bonjour (à nouveau) afriq100
Dans le cadre de ses efforts en matière de formation continue, l’entreprise X organise une formation de mise à niveau au profit des employés, afin d’enrichir et d’actualiser leurs connaissances et leur savoir-faire au sujet autre expression de gestion.
Par ailleurs, l’objectif de cet exposé est de présenter aux interlocuteurs respectifs Sans contexte, ce n'est pas clair. Expliquez ce que vous entendez par "respectifs" quelques notions et explications sur le thème de xx (article) gestion.
Pour atteindre cet objectif, il serait utile et intéressant d’adopter le plan suivant :
Réponse : Correction d'un texte de afriq100, postée le 18-01-2025 à 10:47:28 (S | E)
Bonjour gerold et merci beaucoup.
Dans le cadre de ses efforts en matière de formation continue, l’entreprise X organise une formation de mise à niveau au profit des employés, afin d’enrichir et d’actualiser leurs connaissances et leur savoir-faire à propos de gestion.
Par ailleurs, l’objectif de cet exposé est de présenter aux interlocuteurs présents quelques notions et explications sur le thème de la gestion.
Réponse : Correction d'un texte de gerold, postée le 18-01-2025 à 21:27:57 (S | E)
Bonjour afriq100
Dans le cadre de ses efforts en matière de formation continue, l’entreprise X organise une formation de mise à niveau au profit des employés, afin d’enrichir et d’actualiser leurs connaissances et leur savoir-faire à propos de gestion. Il faudrait un article : à propos de la gestion, mais cette expression ne convient pas vraiment ici. Je pensais à une express avec "en" et un nom de la même famille que "matériau".
Par ailleurs, l’objectif de cet exposé est de présenter aux interlocuteurs
Réponse : Correction d'un texte de afriq100, postée le 20-01-2025 à 15:00:17 (S | E)
Bonjour gerold.
Dans le cadre de ses efforts en matière de formation continue, l’entreprise X organise une formation de mise à niveau au profit des employés, afin d’enrichir et d’actualiser leurs connaissances et leur savoir-faire à propos de gestion. ( je n'ai pas utilisé un article car je parle d'une façon générale, je n'ai pas spécifié le type de gestion. D'un autre coté, je ne veux pas répéter l'expression "en matière" que j'ai déjà employé dans la première phrase).
Par ailleurs, l’objectif de cet exposé est de présenter aux divers interlocuteurs quelques notions et explications sur le thème de la gestion.
-------------------
Modifié par afriq100 le 20-01-2025 15:01
Réponse : Correction d'un texte de gerold, postée le 20-01-2025 à 16:56:37 (S | E)
Bonjour afriq100
... et leur savoir-faire à propos de gestion. ( je n'ai pas utilisé un article car je parle d'une façon générale, je n'ai pas spécifié le type de gestion. D'un autre coté, je ne veux pas répéter l'expression "en matière" que j'ai déjà employé dans la première phrase).
N'oubliez pas que l'article défini peut avoir une valeur générique, mais "à propos de" n'est pas le meilleur choix dans ce contexte. Je vous suggère "dans le domaine de la gestion", l'article étant nécessaire même s'il ne s'agit pas de la gestion d'une institution donnée.
Sinon, votre texte me semble maintenant parfait.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français