Triplet n°225 bis
(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPage 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >> |
Pour faire court, en surface les dents apparaissent.
court surface dents identifier noir nature couleur prendre fée conserve roue chimpanzé faire voir cheval porter eau bain et bonne chance !
être mot mal corps fond temps boite
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 12-03-2025 à 09:57:59 (S | E)
Bonjour à tous.
pour un premier essai, je propose être
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 12-03-2025 à 17:01:47 (S | E)
Bonjour Renaissance, bonjour bonjour tout le monde.
De part sa nature il pourrait en être forcément...reste à l'identifier, je viens d'en voir passer un noir dans le dictionnaire, je ne connaissais pas celui-ci.

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 12-03-2025 à 20:04:03 (S | E)
Un mot difficile à trouver Antoine, je pense à corps ou mal !
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 13-03-2025 à 14:46:19 (S | E)
Bonjour Renaissance et à tous ! Ce mot peut nous faire autant du bien que du mal, cela dépend... une fée aurait le pouvoir de nous dire la couleur que pourrait prendre son corps selon l'humeur du moment. Ce que j'écris est du grand n'importe quoi🙃
Réponse : Triplet n°225 bis de led123, postée le 13-03-2025 à 17:44:48 (S | E)
Bonjour à tous, Renaissance, Antoine...
Au premier abord, j'ai pensé à fond..
Bonne cogitation...
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 13-03-2025 à 19:25:48 (S | E)
Bonsoir Led, même tout au fond de la conserve je n'ai rien trouvé. C'est reparti pour un tour...Un tour de roue
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 13-03-2025 à 20:56:42 (S | E)
je vais faire une derniere proposition , parce qu'il est temps que j'aille dormir

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 14-03-2025 à 08:21:16 (S | E)
Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, il est temps de faire

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 14-03-2025 à 09:24:17 (S | E)
Bonjour à tous !
Sur ce coup, Antoine, ce n'est pas juste du fil à retordre que vous me donnez, mais une boîte bien scellée à ouvrir

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 14-03-2025 à 13:15:08 (S | E)
Allez tu vas trouver il est bientôt en boîte. Voir porter l'eau du bain par un cheval est un fait rare et exceptionnel pour être souligné.
-
Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 14-03-2025 à 13:50:17 (S | E)
Bonjour

Le tour est joué On n'y a vu que du feu🔥
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 14-03-2025 à 14:57:37 (S | E)
Le tour est joué

et

Prendre feu ou Q/C fam. prendre en feu : entrer en combustion vive.
Feu de surface : Élément destructeur, allumé par accident, à dessein ou criminellement.
Faire feu (vx). S'enflammer.
Feu follet*, feu fée*.
Eau de feu. Eau-de-vie.
Couleur* de feu. Sur mon lit il y avait des tulipes qu'elle venait de m'apporter. La plus belle était couleur de feu.
Feu de dents (vx). Éruption cutanée se produisant chez les enfants lors de la pousse des premières dents.
Feu de conserve. Artifice se consumant lentement.
La nature du feu : n. m. Dégagement de lumière et de chaleur produit par la combustion. Les anciens regardaient le feu comme un des quatre éléments. Le culte du feu. Les adorateurs du feu. La nature, les propriétés du feu.
Le feu court, Le feu prend, fait rage.
Feu de roue, un feu disposé en cercle autour d'un creuset.
Feu de bain, celui du bain de vapeurs, du bain-marie, du bain de cendre et autres de cette espèce.
Cheval de feu, synonyme peu usité de cheval-vapeur.
Porter le feu, se dit du vaisseau amiral qui guide la flotte.
Identifier un feu : Livre des feux et signaux, document contenant les caractéristiques des feux. Identifier, analyser un feu. Bateau-feu.
Voir le feu, assister à un combat. Ces troupes n'avaient pas encore vu le feu.
Feu de chimpanzé : Un Foxfire (lit. Feu de renard), parfois appelé Feu de fée ou encore Feu de chimpanzé, résulte de la bioluminescence créée par certains mycètes présents dans le bois mort.
Le Feu noir est une variété de la race de lapin nains feu.
Il s'agit de l'une des plus petites races ; elle est très peu connue. Le feu est apparu en 1887 en Angleterre. Il est d'origine garenne, c'est-à-dire qu'il résulte d'une mutation. Il est de couleur feu (brun) et noir ou havane (brune) puis feh (couleur bleu-gris clair) avec des reflets brillants.
Dicos : Usito wikipedia littré CNRTL Sensagent
IL y'a bien une boîte à feu, dommage elle n'entre pas dans les règles du jeu (cf page 1).
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 14-03-2025 à 15:46:02 (S | E)
Waww! Un grand bravo à toi Sahar, j'admire ta perspicacité, vraiment chapeau bas 😊.
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 15-03-2025 à 15:05:49 (S | E)
Bonjour, je vous propose un nouveau triplet, lequel j'espère sera plus aisé.
Pour avancer, aller de l'avant, je vous propose le train train du samedi, le repos au salon.
train avancer salon vrai oxygène faux cocasse amitié logique spécieux corbeau gruyère
wagon voiture vie faire lien air
Réponse : Triplet n°225 bis de felixx, postée le 16-03-2025 à 07:25:05 (S | E)
Bonsoir un wagon, une voiture ?
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 16-03-2025 à 13:41:51 (S | E)
Bonjour Félix, bonjour à tous. Il y'a du bon du vrai avec cette voiture et ce wagon de train ; hélas ce n'est pas cela.
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 16-03-2025 à 15:47:09 (S | E)
Un peu d'oxygène de nos montagnes.
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 16-03-2025 à 20:22:56 (S | E)
Bonsoir à tous !
là, je pense à vie
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 16-03-2025 à 21:21:36 (S | E)
Ce n'est pas faux Renaissance la vie peu être parfois cocasse.
Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 17-03-2025 à 00:37:19 (S | E)
Bonsoir à tous

Renaissance, bon je viens te prêter main-forte dans cette tâche et je propose le verbe faire
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 17-03-2025 à 07:09:36 (S | E)

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 17-03-2025 à 09:24:13 (S | E)
Hé Hé bonjour vous toutes ! Je ne sais pas trop si ce triplet est dur ou facile ; votre perspicacité va faire en sorte que vous allez prendre le bon chemin surtout si le soutien et l'amitié s'installe entre les joueurs, cela paraît logique

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 17-03-2025 à 17:21:36 (S | E)
Un lien d'amitié flotte dans l'air

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 17-03-2025 à 19:09:33 (S | E)
Un lien d'amitié flotte dans l'air... Logique et non spécieux

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 18-03-2025 à 08:49:32 (S | E)
Bonjour ! Pour vous motiver un peu. Amusons nous aussi.
de Jean de La Fontaine. "Le corbeau et le renard"
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un fromage. (en l'occurrence un gruyère)
Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 18-03-2025 à 11:26:19 (S | E)
Bonjour Antoine Renaissance
En tant qu'amatrice de figures de style, je pense que grâce à ces indices récents comme "corbeau et fromage", j'ai compris le sens de ce triplet. C'est assurément un paradoxe. Pour étayer ma réponse je citerai ceci : Plus il y a de fromage, plus il y a de trous ; or plus il y a de trous, moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage! je peux aussi ajouter un indice mathématique
Antoine Est -ce que je mérite ce gruyère suisse ?🧀
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 18-03-2025 à 18:34:36 (S | E)

Je donnerai les locutions d'ici ce soir ou demain, en attendant une toute belle soirée à vous.
Et encore

.
Paradoxe : Affirmation surprenante en son fond et/ou en sa forme, qui contredit les idées reçues, l'opinion courante, les préjugés.
. Proposition qui, contradictoirement, mettant la lumière sur un point de vue pré-logique ou irrationnel, prend le contrepied des certitudes logiques, de la vraisemblance
SYNT. Paradoxe faux, fondamental, ingénieux, ironique, spécieux, vrai; avancer, réfuter, soutenir un paradoxe.
Paradoxe mathématique. ,,L'existence de contradictions (les «paradoxes») dans la théorie élémentaire des ensembles`` (Encyclop. univ., t.1, 1971, p.57, s.v. logique mathématique).
♦ MÉD. Paradoxe de l'oxygène. Incident convulsif brutal qui peut se produire quand un apport suffisant d'oxygène fait suite à un déficit marqué d'oxygène (d'apr. Méd. Biol. t.3 1972).
Jeu d'esprit et/ou de mots qui a pour but de choquer, de divertir. Paradoxe cocasse, extravagant; paradoxe de salon;
Paradoxe logique. ,,Raisonnement dont l'erreur, non apparente, est déduite du fait que sa validité détruirait tout le savoir. Le paradoxe le plus connu est celui du menteur. Le menteur dit «je mens», phrase équivalente à sa contradictoire «je ne mens pas»``
RElativité
Paradoxe du train : si nous mesurons la longueur du train très rapide, le train apparaîtra plus court qu'un tunnel pourtant de même longueur.
Statistiques
Paradoxe de l'amitié : pour un individu moyen, la plupart de ses amis ont plus d'amis que lui.
Paradoxe du corbeau /paradoxe de Hempel a été proposé par le logicien allemand Carl Gustav Hempel1 dans les années 1940 pour illustrer le fait que l'induction philosophique pouvait heurter l'intuition. Ce paradoxe traite de raisonnements probabilistes en logique, incitant à la prudence dans les formulations pour que l'inférence bayésienne permette une inférence logique acceptable
Ce paradoxe est aussi nommé paradoxe du corbeau ou de l'ornithologie en chambre.
Le paradoxe du fromage à trous (généralement connu sous l'appellation paradoxe du gruyère bien que ce dernier ne contienne pas de trous1,2) est un des plus célèbres paradoxes construits selon un syllogisme en A-A-A. Celui-ci met en évidence que l'application sans discernement du syllogisme est source d'aberrations
Enoncé : Plus il y a de fromage, plus il y a de trous ; or plus il y a de trous, moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.
DICOs CNRTL wikipédia listes et catégories des paradoxes
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 18-03-2025 à 19:44:07 (S | E)
Bravooooo

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 21-03-2025 à 18:57:41 (S | E)
Un petit pour la soirée du vendredi, aussi simple qu'une histoire d'eau. cf : "Histoire d'O".
simple histoire eau
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >> |