Triplet n°225 bis
(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPage 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >> |
Antoine, quand tu vas skier, pars-tu cheveux au vent, ou bien coiffé d'un bonnet à fermeture scratch ? Je n'en dirai pas plus ...
beau couleur faire juste main ensemble rien vite au carte coeur scratch bonnet
discours beauté roue vivre dieu vide gens temps fait plus
Réponse : Triplet n°225 bis de led123, postée le 28-02-2025 à 16:38:16 (S | E)
Et si je disais partir, qu'en penserais-tu?
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 28-02-2025 à 18:10:00 (S | E)
Bonjour, Led
Si tu me dis partir ? Je te répondrai :"c'est parti mon kiki " !!!

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 28-02-2025 à 18:28:01 (S | E)
sensagent
-beau partir : Terme de manége. Faire un beau départ en parlant du cheval, de sa vitesse jusqu'à son arrêt
bob
-partir du bonnet : coléreux Agir immédiatement, sur un coup de tête
reverso
-partir scratch : dans un handicap, partir en dernière position
-partir vite:filer comme un bolide, filer comme un zèbre
la langue française
-partir de la main : Locution nominale (Équitation) Action d’un cheval qui part de la main et court en ligne droite avec légèreté et vitesse.
-faire partir :Forcer à aller ailleurs Faire fonctionner (un mécanisme) ; rendre actif ; provoquer la mise en mouvement ou activer un processus par l'intermédiaire d'un mécanisme simple . Faire exploser (avec une arme à feu)
larousse
- partir juste :Partir juste, en parlant d'un cheval, partir au galop sur le bon pied.
-partir du coeur, d'un bon sentiment, en parlant d'un comportement, d'un propos, en provenir
-partir d'une carte, partir d'une couleur : Partir d'une carte ou d'une couleur, se défausser de cette carte ou de cette couleur ou attaquer dans cette couleur.
cnrtl
-partir de rien : commencer dans la vie sans ressources ni soutiens
-partir ensemble : MUS. [Le sujet. désigne des musiciens et p.méton. des instruments] Commencer à jouer, à chanter. Partir en retard, ensemble.
-au partir : Au moment de partir "Au moment du départ, de ce départ"
Réponse : Triplet n°225 bis de sahar2662, postée le 28-02-2025 à 23:15:27 (S | E)
Je suis navrée Antoine, je dois vous informer que je vais être indisponible et donc je ne pourrai pas jouer. Je passe alors le flambeau à Led, il me semble qu'il est un grand expert du triplet!!!
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 01-03-2025 à 14:44:30 (S | E)
Qu'y a-t-il dans votre garde-manger, plutôt des potages ou du chocolat ?
garde potage chocolat
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 01-03-2025 à 20:13:26 (S | E)
🍾🥂 Santé à ton périple !
et bonsoir à tous dans l'attente de se retrouver ensuite.
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 02-03-2025 à 09:46:15 (S | E)

LITTRE :
-chocolat de santé: Chocolat de santé, chocolat propre à entretenir la santé.
-garde de santé: Bureau de santé, établissement formé dans les villes maritimes pour inspecter les bâtiments soupçonnés de contagion.
Bateau de santé, canot qui va visiter un navire à son entrée dans le port et qui y conduit le médecin.
On dit dans un sens analogue : un garde de santé
crtl :
-potage de santé : Ce qui conserve, entretient ou rend la santé. Potage de santé.
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 06-03-2025 à 16:22:57 (S | E)
Ma parole, les bras m'en tombent, il y'a un cheval ailé dans le ciel !
signé : Bellérophon.
parole cheval bras noeud mer temps prendre grand manquer donner main
homme maître fer papillon bout mauvais paille
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 06-03-2025 à 18:09:20 (S | E)
Quel plaisir de rejouer

Bonjour à vous, hommes et femmes du monde,serait-ce le retour, Antoine ?
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 06-03-2025 à 18:44:21 (S | E)
Si ce n'est l'homme, sera ce la femme qui résoudra le noeud du triplet

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 07-03-2025 à 20:54:48 (S | E)
Bonsoir à tous

J'avais laissé tomber le jeu parce que c'était un vrai casse-tête tête pour moi et ça me fatiguait, vos énigmes sont un travail de maîtres et moi j'étais perdue comme un papillon survolant la mer, ne sachant plus oû aller ..pour trouver la réponse

-------------------
Modifié par renaissance le 07-03-2025 21:44
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 08-03-2025 à 11:17:36 (S | E)
Bonjour Renaissance, j'ai une bonne nouvelle encourageante pour toi car tu joues comme un maître, tout est là ; une main de fer dans un gant de velours, ton papillon de mer a fait mouche.
Donc pour résumer, prends (prendre) ton temps, nous ne sommes pas au jeu du coffre, pas de chronométrage et de limites de temps.
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 08-03-2025 à 18:34:38 (S | E)
Un grand bonsoir à vous tous en attendant la suite.
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 09-03-2025 à 17:57:56 (S | E)
Le cheval est à bout de forces, est-ce une mauvaise idée de lui donner de la paille maintenant ?
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 09-03-2025 à 19:46:29 (S | E)

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 09-03-2025 à 21:32:00 (S | E)
Antoine, pour reprendre les paroles de Sahar, je passe le flambeau à quelqu'un d'autre...Gigi, Led, venez à ma rescousse

Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 10-03-2025 à 11:50:12 (S | E)
Bonjour tout le monde.
Et c'est gagné

passegrand, passegrande .[En parlant d'un objet, d'un tissu] Dont la largeur dépasse les dimensions courantes (d'apr. Havard 1890). Emploi subst. masc. Passe-grand, mégiss. Peau assez grande pour que l'on puisse y tailler trois gants (d'apr. Lar. encyclop.).
passe-bras .[Dans un vêtement] Ouverture par laquelle on peut passer les bras. Pèlerines imperméables Redoute pour fillettes et garçonnets. Modèles pratiques et bien enveloppants avec capuchon et passe-bras (Catal. La Redoute, automne-hiver 1951-52, p.17).
passe-cheval .,,Espèce de petit bac destiné à passer un cheval d'un bord de la rivière à l'autre`` (Ac. 1798-1878).
passe-main .Cordelière, ruban replié en forme d'anse, fixé au manche d'un parapluie et permettant de porter celui-ci au bras lorsqu'il est fermé. Synon. de dragonne.Le manche [de parapluie] tout en fourrure est nouveau, souvent terminé par un passe-main des plus pratiques
passe-parole , arm. , vieilli. ,,Commandement donné à la tête d'une troupe, qu'on fait passer de bouche en bouche jusqu'à la queue`` (Littré).
littré
Terme de marine. Bout que l'on introduit dans les intervalles des torons, pour exécuter les épissures. La passe d'un cordage est le tour qu'il fait sur une poulie, autour d'un point d'appui, dans un noeud ou dans un amarrage quelconque. Noeud de passe, terme générique désignant les sortes de noeuds dans lesquels les torons du cordage sont décommis.
CNRTL
En mer ou dans un cours d'eau] Étroit passage navigable; en partic., chenal d'entrée et de sortie d'un port, couloir reliant un lagon corallien aux eaux du large. Passe balisée, draguée; passe de mer, d'un marais; musoir, phare d'une passe; prendre, manquer la passe.
Synon. de passade (v. ce mot A 2 b en partic.).Donner la passe, faire la passe.
Larousse.
passe-temps n.m. inv.
Divertissement ou occupation privilégiée auxquels on s'adonne dans les moments...
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 10-03-2025 à 17:04:56 (S | E)

bon, ,je vais faire de mon mieux, mais j'aurai peut-être du mal à aller jusqu'au bout, vu que je suis "dans" les valises ✈️ ...
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 10-03-2025 à 19:01:54 (S | E)
Bonsoir Gigi, un esprit pourrait il convenir ?
Réponse : Triplet n°225 bis de olympia10, postée le 10-03-2025 à 20:18:41 (S | E)
bonsoir les triplets je suis libre pour prendre l'air
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 11-03-2025 à 09:50:37 (S | E)
Bonjour, Antoine et

Sans faire de mauvais esprit, je prends ton faux air, Olympia ! libre à vous de l'interpréter ...
air faux mal faire bon poste prendre presse départ suivre presse pêche
libre esprit
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 11-03-2025 à 15:01:50 (S | E)
Personne au poste pour prendre la suite ?
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 11-03-2025 à 15:08:26 (S | E)
Un air de vacances plane autour de vous gigi, c'est pour quand le départ 🙂 ?
-------------------
Modifié par renaissance le 11-03-2025 15:08
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 11-03-2025 à 15:45:44 (S | E)
Bonne pêche pour ce départ, Renaissance ! Affaire à suivre illico, ça presse !

Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 11-03-2025 à 16:08:03 (S | E)
Je propose point.
-------------------
Modifié par renaissance le 11-03-2025 16:08
Réponse : Triplet n°225 bis de antoine, postée le 11-03-2025 à 16:15:03 (S | E)
Bonjour ! Essayons le train pour un départ en voyage.
Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 11-03-2025 à 16:32:05 (S | E)
Pour aller là où je vais, le train ne suffira pas ... Mais pour le triplet, si !!!

Réponse : Triplet n°225 bis de gigi1950, postée le 11-03-2025 à 16:57:11 (S | E)
cnrtl
-faux train : Allure qu'un concurrent impose à ses adversaires en menant le train « en dedans » de l'allure normale (afin de favoriser le retour d'un camarade attardé, de freiner la chasse donnée aux échappés, de se ménager pour le sprint final)``
-train de pêche : Ensemble du dispositif de pêche (éléments de filets, filins, flotteurs) mis à l'eau par un bâtiment
`-train de presse: la partie de la presse sur laquelle on pose la forme, et qui avance sous la platine et s'en retire par le moyen de la manivelle.
- Suite de voitures ou de wagons attelés les uns aux autres et traînés sur des rails par une locomotive ou une locomotrice. prendre un train; monter dans le train départ du train
- train-poste: Train aménagé pour transporter le courrier et les lettres. (Dict. xixeet xxes.).
- CYCL., COURSE. Allure d'une course. Imposer, suivre le train.
-[P. réf. au bruit que font un grand nombre de pers.; v. supra I A 2] Tapage accompagné de désordre, animation. Synon. remue-ménage.faire du train
usito-
bon train : rapidement
wiktionnaire
-mal du train : (Médecine) Nausée qui touche les passagers d'un train.
-train-airL’inmodalité train-air, c’est le fait de combiner train et avion pous trajets professionnels plus pratiques et respectueux de l’environnement.
Réponse : Triplet n°225 bis de renaissance, postée le 11-03-2025 à 18:45:26 (S | E)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >> |