Douter ou ne pas douter
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basMessage de pimprenelle posté le 06-01-2025 à 19:04:27 (S | E | F)
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Je lis un texte en anglais et cette phrase me pose problème :
Pemberton was more an inventor that a business man. He didn’t doubt that he invented one of the greatest products of the world.
Je traduirais en français : Pemberton était plus un inventeur qu'un homme d'affaires. Il ne se doutait pas qu'il avait inventé l'un des meilleurs produits au monde.
ma question : est-ce qu'il ne se doutait pas que son produit aurait un tel succès ou au contraire il se doutait que son produit aurait du succès.
Je sais, parce que je l'ai lu, que Pemberton était loin de se douter du succès de sa boisson (le coca cola) mais entre douter et se douter je ne comprends pas.
Merci et bonne année
Réponse : Douter ou ne pas douter de gerold, postée le 06-01-2025 à 20:50:42 (S | E)
Bonjour pimprenelle et bonne année!
Si le sens est bien "il ne se doutait pas qu'il avait inventé l'un des meilleurs produits au monde", il y a en effet quelque chose qui cloche. "He didn’t doubt that he invented ..." signifie qu'il ne doutait pas d'avoir inventé ..., qu'il était certain d'avoir inventé ... Mais êtes-vous sûre que ce texte a été écrit par un anglophone ?
Il y a déjà une erreur dans la première phrase : Pemberton was more an inventor
"To doubt" ne signifie pas "se douter", il faudrait plutôt écrire "He didn’t suspect that he had invented one of the greatest products
-------------------
Modifié par gerold le 07-01-2025 13:33
Réponse : Douter ou ne pas douter de gerold, postée le 07-01-2025 à 13:33:20 (S | E)
Bonjour
De plus, "of the world" est faux, il faut dire "in the world", ou "one of the world's greatest products".
Réponse : Douter ou ne pas douter de pimprenelle, postée le 08-01-2025 à 12:20:39 (S | E)
Bonjour Gerold,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon niveau d'anglais ne me permet pas de savoir si le texte a été écrit par un anglophone ou pas. Par contre, après quelques recherches, je pense qu'effectivement ce texte n'a pas été écrit pas un anglophone.
Vous avez noté plusieurs erreurs dans une seule phrase. Le document que j'ai fait 2 pages donc j'abandonne ce texte.
Merci encore.
Pimprenelle
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais