L'antériorité
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de collegue25 posté le 19-11-2024 à 16:40:07 (S | E | F)
Aidez-moi à corriger ces deux phrases et merci d'avance.
Reliez les deux phrases en exprimant l'antériorité.
Phrase 1 :
Les voyageurs se sont arrêtés dans une aire de repos. Ils ont pris un bon café.
Réponse :
Dès que les voyageurs se seront arrêtés dans une aire de repos, ils prendront un bon café.
Phrase 2 :
L'alpiniste atteignit le sommet de la montagne. Une tempête de neige s'annonça.
Réponse :
Aussitôt que l'alpiniste a atteint le sommet de la montagne, une tempête de neige s'annonce.
Réponse : L'antériorité de gerondif, postée le 19-11-2024 à 19:29:59 (S | E)
Bonjour
Avez-vous le droit de modifier les temps ?
La consigne est vague. Après tout, un simple et pourrait convenir, la première phrase se déroulant avant la deuxième.
Reliez les deux phrases en exprimant l'antériorité.
Phrase 1 :
Les voyageurs se sont arrêtés dans une aire de repos et ils ont pris un bon café.
Les voyageurs se sont arrêtés dans une aire de repos, puis ils ont pris un bon café.
Les voyageurs se sont arrêtés dans une aire de repos. Ensuite, ils ont pris un bon café.
Comment feriez-vous avec "après que" ? "avant de" ?
Réponse :
Dès que les voyageurs se seront arrêtés dans une aire de repos, ils prendront un bon café. Oui, mais vous voila dans le futur.
Phrase 2 :
L'alpiniste atteignit le sommet de la montagne. Une tempête de neige s'annonça.
Réponse :
Aussitôt que l'alpiniste a atteint le sommet de la montagne, une tempête de neige s'annonce. revoyez les temps employés.
Réponse : L'antériorité de gerold, postée le 20-11-2024 à 11:38:24 (S | E)
Bonjour
Les voyageurs se sont arrêtés dans une aire de repos, puis ils ont pris un bon café.
Les voyageurs se sont arrêtés dans une aire de repos. Ensuite, ils ont pris un bon café.
Ces phrases me donnent à penser que les voyageurs ont pris le café après s'être arrêtés dans l'aire de repos, ce qui est possible, certes.
En fait, l'expression "s'arrêter dans une aire de repos" est généralement comprise comme signifiant s'arrêter pour se détendre une heure ou deux, le temps, entre autres, de prendre un café. Il y a simultanéité, plutôt qu'antériorité.
Les voyageurs se sont arrêtés dans une aire de repos et ils ont pris un bon café.
Dès que les voyageurs se seront arrêtés (plutôt s'arrêteront) dans une aire de repos, ils prendront un bon café.
Ces phrases conviennent (la seconde s'il est permis de modifier les temps, comme vous l'a dit gerondif) bien qu'elles n'expriment pas vraiment l'antériorité, ce qui me semble difficile dans le contexte donné.
-------------------
Modifié par gerold le 20-11-2024 11:39
Réponse : L'antériorité de collegue25, postée le 20-11-2024 à 12:14:24 (S | E)
Merci beaucoup gérondif et gérold pour vos explications et vos réponses.
Réponse : L'antériorité de gloria11, postée le 20-11-2024 à 18:49:40 (S | E)
Bonjour à tous
Si vous voulez un prêt sérieux et fiable contacter Mme Virginie caigne ( [***] car j'ai reçu mon prêt au près de cette dame en 48h sans aucun frais avancés à un taux de 1,5% . Avant je ne croyais pas car j'ai pensé que je n’allais pas recevoir le prêt mais on m’a appelé pour m'informer que mon argent est disponible et j'ai retiré l'argent , sans aucun probleme et d'autres amies aussi ont passé par lui donc n'hésiter pas à le contacter car c'est grâce à lui que je gagne ma vie maintenant voici son mail:
[***]
[***]
[***]
Ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin. Que DIEU vous bénisse.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français