Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Leur vie ou leurs vies

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Leur vie ou leurs vies
Message de flori10 posté le 15-09-2024 à 21:58:15 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
J'aimerais de l'aide pour comprendre mieux quand je dois utiliser leur ou leurs. Voilà un exemple de phrase:
En conduisant ses enfants à l'école, la mère saisit l'occasion de leur parler et d'apprendre quelque chose sur leur vie (ou leurs vies, parce que ce sont plusieurs enfants qui ont chacun leur propre vie, par conséquent on a aussi affaire à plusieurs vies).

Autre phrase:
Après la finale, les deux boxeurs avaient des blessures à leur tête. (ou à leurs têtes???)

Merci beaucoup pour toute réponse. Et merci de me pardonner s'il y a des erreurs d'orthographe et de grammaire dans la question. J'ai vérifié d'abord avec un logiciel, mais celui-ci n'est pas parfait bien sûr.

Cordialement,
Florian


Réponse : Leur vie ou leurs vies de gerondif, postée le 15-09-2024 à 22:46:30 (S | E)
Bonjour
Pour la deuxième phrase, contrairement à l'anglais et peut-être l'allemand ( mon épouse me dit que non, ex-prof d'allemand)le français n'emploie pas d'adjectif possessif.
Ils étaient blessés à la tête.
Ils avaient mal à la tête, au ventre, au pied, aux pieds.
Ils entrèrent, le chapeau sur la tête et la canne à la main.
They came in with their hats on their heads and their walking-sticks in their hands.

Pour la première phrase, on considère en général que les personnes n'ont qu'une vie chacune. Elle questionna les enfants sur leur vie.
Mais il me semble que de nos jours, on lit les deux.



Réponse : Leur vie ou leurs vies de flori10, postée le 16-09-2024 à 05:09:30 (S | E)
Merci beaucoup!
Leur vie parce que chaque enfant n'a qu'une seule vie.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux