Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Synthèse Les crèches privées

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Synthèse Les crèches privées
Message de sisi5 posté le 17-10-2023 à 03:42:09 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider de corriger ma synthèse ?
Merci !!

Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre d’accueil des crèches publiques a augmenté, il ne semble encore pas qu’il pourra atteindre le but prévu.

En effet, les micro crèches privées de dix berceaux maximum ont en train de dévélopper. De plus, avec la difficulté de trouver une place dans les crèches publiques pour les parents, et avec l’espérance de vivre facilement entre la vie parentale et la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu, elles ont annuellement environ 10% augmentation, raconte une responsable du premier groupe de crèches interentreprise.

Pour les micro crèches privées, le prix est flexible selon les familles et les modes de garde sont variées. Ces sont différents des crèches publiques. Il y a des points negatives comme certains crèches privées concentrent trop les demandes des familles sans penser les nécessités naturales des crèches. Pour les crèches d’entreprise, ils bénéficient non seulement à les parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement le temps pour la famille et le travail. À côté d’invetissement pour l’entreprise, elle n’a pas besoin de soumettre à 50% de l’impôt sauf les parties payants de parents et la CNAF.


Réponse : Synthèse Les crèches privées de gerold, postée le 17-10-2023 à 11:44:14 (S | E)
Bonjour sisi5

Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre d’accueil ce mot n'a pas de sens ici des crèches publiques a augmenté, il ne semble encore pas qu’il pourra atteindre le but prévu la phrase est confuse à cause des deux "il". Remplacez le second par un pronom indéfini. Une autre possibilité serait d'employer le passif.

En effet, les micro crèches trait d'union privées de dix berceaux maximum ont l'expression est "être en train" en train de dévélopper c'est un verbe pronominal + orthographe à vérifier. De plus, avec la difficulté de trouver une place dans les crèches publiques pour les parents à placer ailleurs (on a l'impression que ce sont les parents qu'il faut mettre dans les crèches), et avec l’espérance de vivre facilement entre un peu maladroit, vous pouvez exprimer cette idée par un verbe commençant par "con-" la vie parentale et la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu, remplacez le point par un autre signe de ponctuation elles ont annuellement environ 10% augmentation tournez la phrase autrement en commençant par "Leur nombre"*, raconte une responsable du premier groupe de crèches interentreprises D'après le Larousse, c'est un adjectif invariable toujours terminé par -s .

Pour les micro crèches orthographe privées, le prix est flexible selon les familles et les modes de garde sont variées Dans ce sens, "mode" est un nom masculin. Ces il manque un mot, sans doute "crèches", attention à l'accord de l'adjectif qui suit sont différents des crèches publiques. Il y a des points negatives "points" est masculin, et attention à l'orthographe comme certains accord crèches privées concentrent se concentrer sur trop les demandes des familles sans penser les penser à nécessités naturales vérifiez cet adjectif des crèches. Pour les crèches d’entreprise, ils "crèches" est féminin bénéficient non seulement à les il faut un article défini contracté parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement le temps pour la famille et le travail. À côté d’invetissement orthographe pour l’entreprise, elle n’a pas besoin de soumettre à 50% de l’impôt sauf les parties payants de parents et la CNAF Cette dernière phrase est incompréhensible.

* Ou peut-être "Leur capacité", selon le sens.



Réponse : Synthèse Les crèches privées de sisi5, postée le 18-10-2023 à 10:52:48 (S | E)
Bonjour gerold !


Voici ma correction !







Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble encore pas que le but prévu sera être atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et avec l’espérance de vivre facilement (je ne trouve pas un verbe commence par con- ? mais ce verbe coordonner ça marche ?) entre la vie parentale et la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement environ 10%, raconte une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux nécessités naturelles des crèches. Pour les crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement le temps pour la famille et le travail. À côté d’investissement pour l’entreprise, elle n’a pas besoin de soumettre à 50% de l’impôt sauf les parties payants de parents et la CNAF. (selon l’article, les parents et la CNAF vont payer chaque année, ces les parties de rembourser l’investissement de crèche d’entreprise. )



Réponse : Synthèse Les crèches privées de gerold, postée le 18-10-2023 à 11:18:15 (S | E)
Bonjour sisi5

Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble encore pas que le but prévu sera être atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et avec l’espérance de vivre facilement (je ne trouve pas un verbe commence par con- ? mais ce verbe coordonner ça marche ?) Je pensait à "concilier, mais "coordonner" est bon aussi, attention à la construction de la suite de la phrase entre la vie parentale et la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement environ 10% laissez une espace avant % ,raconte une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées xx il faut ici un pronom relatif se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux nécessités plutôt "besoins", attention à l'accord de l'adjectif naturelles des crèches. Pour les crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement le temps pour la famille et le travail. À côté que voulez vous dire par "à côté" ? d’ de + article défini investissement pour l’entreprise, elle n’a pas besoin de soumettre à 50% espace de l’impôt sauf ce mot n'a pas de sens ici les parties payants de parents et la CNAF. (selon l’article, les parents et la CNAF vont payer chaque année, ces les ?? parties de rembourser l’investissement de pour la crèche d’entreprise. ) Cela reste peu clair, je suppose que 50 % n'est pas une partie de l'impôt mais le taux de l'impôt



Réponse : Synthèse Les crèches privées de sisi5, postée le 21-10-2023 à 11:42:36 (S | E)
Bonjour gerold !


Voici la correction ! J’ai supprimé la dernière phrase en cas de causer ambiguïté.

Bon weekend !!


Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble encore pas que le but prévu sera être atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et avec l’espérance de coordonner facilement la vie parentale à la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement environ 10 %, raconte une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins naturels des crèches. Pour les crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement le temps pour la famille et le travail. À côté de l’investissement pour l’entreprise, elle n’a pas besoin de soumettre à 50 % de l’impôt.



Réponse : Synthèse Les crèches privées de gerold, postée le 21-10-2023 à 12:53:54 (S | E)
Bonjour sisi5

Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble encore pas inversez les mots* que le but prévu sera être atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et avec l’espérance de coordonner facilement la vie parentale à employez une conjonction de coordination la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement xx il manque une préposition environ 10 %, raconte j'emploierais plutôt un verbe comme "dire "ou "expliquer" ; "raconter" peut laisser penser qu'on ne croit pas ce qui est dit) une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins naturels des crèches. Pour les mieux : quant à (à adapter avec ce qui suit) crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement le employez plutôt un possessif temps pour la famille et le travail. À côté cette expression n'a pas de sens ici de l’investissement pour l’entreprise, elle n’a pas besoin de soumettre "être soumis" à 50 % de l' enlevez l'article impôt. Vous ne souhaitez plus parler des parents et de la CNAF ?

* "Encore pas" est rare ou littéraire. Le lecteur risque de considérer que c'est incorrect.



Réponse : Synthèse Les crèches privées de sisi5, postée le 23-10-2023 à 03:55:48 (S | E)
Bonjour gerold,

Voici ma nouvelle correction !

Merci !


Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble pas encore que le but prévu sera atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et avec l’espérance de coordonner facilement la vie parentale avec la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement d’environ 10 %, dit une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins naturels des crèches. Quand aux crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement leurs temps pour la famille et le travail, et l’investissement pour l’entreprise, elle est soumis à 50 % d’impôt. (oui, je vais supprimer les parents et la CNAF )



Réponse : Synthèse Les crèches privées de gerold, postée le 23-10-2023 à 12:38:27 (S | E)
Bonjour sisi5

Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble pas encore que le but prévu sera atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et (avec) vous pouvez alléger la phrase en enlevant "avec", l’espérance de coordonner facilement la vie parentale avec la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement d’environ 10 %, dit une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible cet adjectif ne convient pas bien si vous voulez dire que le prix est différent en fonction des revenus des familles selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins naturels cet adjectif est un peu bizarre ici, je pense qu'on parlerait simplement des besoins des crèches. Quand orthographe, ce n'est pas "quand" adverbe interrogatif ou conjonction aux crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement leurs singulier temps pour la famille et le travail, et l’investissement pour l’entreprise, elle est soumis à 50 % d’impôt. Quel est l'avantage pour l'entreprise ? Je suppose qu'il s'agit d'une réduction d'impôt, pouvez-vous préciser ?



Réponse : Synthèse Les crèches privées de sisi5, postée le 24-10-2023 à 02:45:47 (S | E)
Bonjour gerold,

Ci-dessous la correction.

J’espère que maintenant ça va beaucoup mieux !


Merci !!



Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble pas encore que le but prévu sera atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et l’espérance de coordonner facilement la vie parentale avec la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement d’environ 10 %, dit une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible(l’article original ne dit pas les revenus des familles) selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins des crèches. Quant aux crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement leur temps pour la famille et le travail, et l’investissement pour l’entreprise, elle est soumis seulement à 50 % d’impôt. ( Il y a une 50% d’impôt reduction )



Réponse : Synthèse Les crèches privées de gerold, postée le 24-10-2023 à 11:12:22 (S | E)
Bonjour sisi5

Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il ne semble pas encore la négation serait mieux placée dans la subordonnée que le but prévu sera atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et l’espérance de coordonner facilement la vie parentale avec la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement d’environ 10 %, dit une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est flexible cet adjectif donne à penser que les familles peuvent choisir entre différents tarifs, ce qui n'est sans doute pas le cas ; cherchez un autre mot selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins des crèches. Quant aux crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement leur temps pour la famille et le travail, et l’investissement pour l’entreprise est compensé par ... (adaptez la suite) , elle est soumis seulement à 50 % d’impôt. ( Il y a une 50% d’impôt reduction )



Réponse : Synthèse Les crèches privées de sisi5, postée le 24-10-2023 à 13:20:43 (S | E)
Bonjour gerold !



Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il semble que le but prévu ne sera pas encore atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et l’espérance de coordonner facilement la vie parentale avec la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu. Leur nombre a augmenté annuellement d’environ 10 %, dit une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est élastique selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins des crèches. Quant aux crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement leur temps pour la famille et le travail, et l’investissement pour l’entreprise est compensé par le gouvernement. ( Il y a une 50% d’impôt reduction )



Réponse : Synthèse Les crèches privées de gerondif, postée le 24-10-2023 à 18:00:10 (S | E)
Bonjour
Veuillez m'excuser d'intervenir tardivement dans ce sujet après tous ces échanges entre gerold et vous.

Il me semble que, quand vous résumez un article, la compression des idées fait disparaitre certains liens, certaines connections.

Votre première phrase , par exemple :

***Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes.
Il me semble qu'il manque un "à cause d'un" au début de la phrase.

De plus, vous confondez "suffisantes" et "en nombre suffisant". Ce n'est pas la même chose. Par exemple :
Pour son otite, prendre du paracétamol n'est pas suffisant.
Face à une manifestation d'une telle ampleur, les forces de l'ordre n'étaient pas en nombre suffisant.

Les crèches privées

Manque de coopération solide entre l’État et les collectivités locales, les crèches publiques ne sont pas suffisantes. Entre 2013 et 2015, même si le nombre des crèches publiques a augmenté, il semble que le but prévu ne sera pas encore atteint.

En effet, les micro-crèches privées de dix berceaux maximum (en français, j'entends dire : j'ai trouvé une "place" en crèche, mais on peut peut-être laisser "berceaux" ici) sont en train de se développer. De plus, avec la difficulté pour les parents de trouver une place dans les crèches publiques et l’espérance de coordonner facilement la vie parentale avec la vie professionnelle, les crèches d’entreprise ont apparu (on dit plutôt sont apparues. Mais on dirait "elles ont disparu". Les verbes indiquant un déplacement utilisent l'auxiliaire être au passé composé : Elles sont venues / parties / revenues / retournées à /apparues / et aussi elles sont restées. L'anglais lui utilise l'auxiliaire avoir : they have gone, they have appeared, c'est peut-être l'origine de votre erreur ). Leur nombre a augmenté annuellement d’environ 10 %, dit une responsable du premier groupe de crèches interentreprises.

Pour les micro-crèches privées, le prix est élastique selon les familles et les modes de garde sont variés. Ces crèches privées sont différentes des crèches publiques. Il y a des points négatifs comme certaines crèches privées qui se concentrent trop sur les demandes des familles sans penser aux besoins des crèches. (ce "comme" passe mal en construction : on comprendrait,(mais ce ne sont que des exemples inventés) il y a des points négatifs comme le nombre limité de places, le tarif excessif et la liste d'attente pour accéder à ces crèches... Mais le fait que "les crèches privées se concentrent trop sur les demandes des familles" serait vu comme un point positif par bon nombre de familles) Quant aux crèches d’entreprise, elles bénéficient non seulement aux parents, mais aussi à l’entreprise. Les parents peuvent gérer raisonnablement leur temps pour la famille et le travail (maladroit. Peut-être "gérer leur temps entre, partager leur temps entre"), et l’investissement pour l’entreprise est compensé par le gouvernement. ( Il y a une 50% d’impôt reduction (structure anglaise : a fifty-per-cent tax-reduction. En français, l'ordre des mots n'est pas le même, les mots sont dans l'ordre inverse : Une augmentation d'impôts de vingt pour cent. )



Réponse : Synthèse Les crèches privées de sisi5, postée le 25-10-2023 à 03:08:35 (S | E)
Bonjour, gerondif ,

Les règles de cette synthèse pour ce examen sont , vous pouvez réutiliser les mots clés dans les articles, vous ne pouvez pas ajouter votre points de vue , vous faites une synthèse mais jamais donnez aucune idée personnelle.

Donc, le mot ’ berceaux’ c’est un mot clé dans un article et je le réutilise, la phrase - Il y a des points négatifs... Je ne peux pas noter le nombre limité de places, le tarif excessif ... parce que l’article ne dit pas que ce sont les points négatifs, seulement les points differents que les crèches publiques, mais certaines crèches privées se concentrent trop ... c’est un point négatif.

Pour vos autres conseils, je vais noter dans mon cahier pour me progresser.

Merci pour vos aides !



Réponse : Synthèse Les crèches privées de alienor64, postée le 25-10-2023 à 10:43:39 (S | E)
Bonjour sisi5

Mon intervention ne vise que votre dernière réponse :

Les règles de cette synthèse pour ce cet (devant un mot masculin singulier commençant phonétiquement par une voyelle - a, e, i, o, u, y - ou un "h" non aspiré -, le déterminant "ce" devient " cet" par souci d'euphonie ) examen sont ,(pas de virgule, mais deux points pour introduire une explication : ) vous pouvez réutiliser les mots-clés ( trait d'union : mots-clés ) dans les articles, vous ne pouvez pas ajouter votre points point de vue, vous faites une synthèse mais jamais ne donnez aucune d'idée personnelle.

Donc, le mot ' berceaux' c' est un mot-clé ( mot- clé : trait d'union) dans un article et je le réutilise,. Dans la phrase - Il y a des points négatifs... Je ne peux pas noter le nombre limité de places, le tarif excessif ... parce que l'article ne dit pas que ce sont les des points négatifs, seulement les des points differents différents ( vous avez oublié l'accent aigu ) que les des ( on dit : "différent de/des/de la ) crèches publiques, mais certaines crèches privées se concentrent trop ... c'est un point négatif.


Pour vos autres conseils, je vais les noter dans mon cahier pour me progresser.( " Progresser " n'est pas un verbe pronominal )





Réponse : Synthèse Les crèches privées de gerold, postée le 25-10-2023 à 19:19:09 (S | E)
Bonjour gerondif et isis5

"Manque de coopération solide ..." sans préposition m'a semblé acceptable (j'ai pensé à "manque de chance"), mais je me trompe peut-être. Une autre possibilité serait "Faute de coopération solide ...". Quant au verbe "apparaître", il se conjugue en principe avec "être" ou "avoir". "Ont apparu" est donc correct, mais je conviens que cela fait un peu désuet et que l'on dit plutôt "sont apparu(es)".



Réponse : Synthèse Les crèches privées de alienor64, postée le 25-10-2023 à 23:20:19 (S | E)
Bonsoir gerold et gerondif,

Pour le verbe "apparaître" :
Certains verbes intransitifs (dont "apparaître ) ou pris intransitivement se conjuguent avec avoir quand ils expriment l'action et avec être quand ils expriment l'état de l'action accomplie.
Si l'Académie semblait laisser le choix entre " avoir " et " être ", elle constate depuis 1986 que le verbe " apparaître " s'emploie surtout avec l'auxiliaire " être ", plus rarement avec " avoir ".( cf : Le bon usage - M.Grevisse )
- "Ont apparu " est donc correct.





Réponse : Synthèse Les crèches privées de jij33, postée le 26-10-2023 à 11:24:13 (S | E)
Bonjour à tous
Le CNRTL signale que la locution prépositionnelle "manque de" est un tour vieilli qui n’existe plus que dans manque de chance et les tours familiers manque de pot et manque de bol.
« Loc. prép. Manque de (vieilli), sauf dans manque de chance, de pot, de bol (fam. ou pop.). Par manque de (cour.). Faute de. Mourir par manque d'amour, c'est affreux. L'asphyxie de l'âme! (Hugo,Misér., t. 2, 1862, p. 133). »





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux