Construction de la phrase
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de gsxr38 posté le 13-04-2023 à 11:21:19 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai une phrase mais je ne sais pas laquelle est correcte :
1- Je serai également le référent technique pour encadrement des personnels dans le développement logiciel et instrumental.
ou bien
2- Je serai également le référent technique pour l'encadrement des personnels dans le développement logiciel et instrumental.
ou bien
3 -Je serai également le référent technique pour encadrer des personnels dans le développement logiciel et instrumental.
Je pense que la phrase N°2 est correcte que pensez-vous ? Merci par avance de votre aide.
Réponse : Construction de la phrase de

Bonjour
Oui, la 2 ou la 3
2- Je serai également le référent technique pour l'encadrement des personnels dans le développement logiciel et instrumental.
(des signifie de+les, donc, les personnels sont définis, d'où le "les personnels" corrigé en phrase 3. Si vous décriviez votre type de fonction en général, vous auriez dit :
2- Je serai également le référent technique pour l'encadrement de personnels dans le développement logiciel et instrumental.
ou bien
3 -Je serai également le référent technique pour encadrer les personnels dans le développement logiciel et instrumental.
Réponse : Construction de la phrase de gsxr38, postée le 13-04-2023 à 12:32:25 (S | E)
Bonjour,
Merci de votre réponse. 'des personnels' signifie pour moi un public défini et que l'autre proposition 'de personnel' est général et ne correspond pas à mon cas.
Réponse : Construction de la phrase de gsxr38, postée le 14-04-2023 à 14:19:12 (S | E)
Bonjour.
Pourriez-vous me dire si cette phrase est correcte ?
1- J'ai défini une chaine de mesure qui comporte : capteurs, etc...
Ou bien
2- J'ai défini une chaine de mesure composée de capteurs, etc....
Je pense que la phrase N°2 me semble correcte, pourriez-vous me conseiller ? Merci de votre aide.
------------------
Modifié par bridg le 14-04-2023 15:22
Fusion

Bonjour
Votre etc derrière un seul nom ne semble sonner bizarrement, je le verrais mieux après deux ou trois noms.
La deuxième solution est plus fluide puisqu'il a pas l'arrêt des deux points.
Réponse : Construction de la phrase de gsxr38, postée le 14-04-2023 à 17:53:10 (S | E)
Bonjour gerondif,
Merci pour la réponse.
Dans la première phrase (que j'utilise à l'oral seulement pas pour les écrits). etc... pour moi sont : amplificateurs, préamplificateurs, carte électronique, moteur.
1- J'ai défini une chaine de mesure qui comporte : capteurs, etc..
Mais si vous me dites que la 2ième phrase est plus fluide dans ce cas j'utiliserai cette phrase. Merci de votre aide et bonne journée
Réponse : Construction de la phrase de gsxr38, postée le 02-05-2023 à 14:54:10 (S | E)
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la phrase suivante est correcte :
A/......et de gérer le cycle de vie des logiciels et matériels.
Ou bien
B/......et de gérer le cycle de vie des logiciels et du matériels.
Je dirai que la phrase en A/ est correcte, que pensez-vous ? Merci de votre aide

Bonjour
La A est correcte, et la B sans s à matériel.
Réponse : Construction de la phrase de gsxr38, postée le 02-05-2023 à 17:17:39 (S | E)
Bonjour gerondif,
Merci effectivement du matériel pas de s bien entendu.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français