Construction de la pharse 'du'
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de gsxr38 posté le 04-04-2023 à 15:51:32 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un doute sur une phrase, je ne sais pas si c'est correcte pourriez-vous me donner votre avis ?
'....Une étude acoustique du dégazage sous-marin.' Je ne sais pas l'article 'du' est correcte dans cette phrase. Merci de votre aide.
Réponse : Construction de la pharse 'du' de

Bonjour
je ne sais pas si c'est correcte. c' est neutre, donc accordé comme un masculin.je ne sais pas si c'est correct.
Article est un nom masculin, un article, donc : Je ne sais pas l'article 'du' est
"De" tout seul sera général, au sens de composé de, rempli de, concernant un.... : une étude de cas, un sac de pommes, un exemple d'agression.
'....Une étude acoustique de dégazage sous-marin.' Un dégazage parmi d'autres, pris pour l'exemple.
Du étant la contraction de "de + le" devant un son consonne, il y aura une différence de sens. Ce sera plus défini.
'....Une étude acoustique du dégazage sous-marin.' là, c'est défini, soit c'est le phénomène dont vous voulez parler précisément, soit c'est un évènement précis, daté, arrivé à quelqu'un de précis, tel jour, telle date.
Une étude de l'accident du 3 avril, une étude du drame du 3 avril.
C'est différent de : Quel est ce formulaire ? Ah, c'est un rapport d'accident.
Réponse : Construction de la pharse 'du' de gsxr38, postée le 04-04-2023 à 16:15:27 (S | E)
Bonjour,
Merci pour la réponse. Dans mon cas c'est plus juste d'utiliser la deuxième formule : '....Une étude acoustique du dégazage sous-marin.'
Bonne journée.
Réponse : Construction de la pharse 'du' de

Bonsoir
Au sens de : Une étude acoustique du bruit caractéristique provoqué par le dégazage sous-marin.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français