Correction : Projet
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ben33 posté le 28-04-2022 à 23:41:07 (S | E | F)
Bonjour.
Merci de m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît.
Bonjour à tous.
Nous allons tous bien j'espère ? Pour commencer permettez moi de me présenter.
Je me nomme xxx, étudiant deuxième année en sciences de la vie et de la terre. Au fait, un membre d'une association que je suis , nommée association le
paysannat (asso-pa) j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet le projet est dénommé "Un élève-un arbre" dont les buts recherchés sont :protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse,éradiquer la pauvreté . Je sais sans l'ombre d'un doute que la question comment se déroulera ce projet ???vous préoccupe présentement " mais ne vous donniez pas d'inquiétudes c'est simple et efficace. je vous l'expliques sur lignes suivantes.
Ce projet consistera à donner chaque élève un arbre à planter d'où le nom"un élève-un arbre" en les proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent,offrir des vélos, gérer leurs fournitures,payer une formation que chacun désir pratiqué,bref toutes choses pour son bien être pendant et après ses études)si une fois la plantation réussite. Notons que les fruits issues des différentes plantes seront destinées à vendre et la somme obtenue sera à son tour destinée pour une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade on le souhaite pas mais vu un pays ensoleillé et inondé de poussière comme le nôtre La "maladie" est inévitable, je disais si l'un des enfants est malade on paye son ordonnance,et bien d'autres .
Objectif :
Dans le domaine de l'enseignement :
* apprendre les enfants à protéger l'environnement
*les montres l'importance des arbres
*lutter contre la sécheresse
*les montres les différents(es) plantes ou arbres de la nature
Dans le domaine financier
*lutter contre la pauvreté
*apporter de l'aide à leur parent sur le frais de scolarité, sur la santé de leurs enfants...
*aidé les enfants démunis
*les encouragés
dans le domaine social
*leurs apprendre la solidarité
*avoir une vie stable après les études
*leurs apprendre la cohésion sociale
*faire naître leurs consciences d'importance de la protection de environnement.
Merci de me répondre ! Bonne suite !
------------------
Modifié par bridg le 29-04-2022 08:22
gris
Réponse : Correction : Projet de

Bonsoir ben33

Nous n'allons pas corriger votre texte, mais vous aider à le corriger vous-même en vous signalant vos erreurs, leur nature et en vous proposant des liens explicatifs en fin de texte.
Vous devez nous présenter votre corrigé autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

Je me nomme xxx, ETUDIANT

paysannat (asso-pa)

Ce projet consistera à donner

Objectif

* apprendre les

*les

*lutter contre la sécheresse
*les montres

Dans le domaine financier
*lutter contre la pauvreté
*apporter de l'aide à leur parent

*aidé

*les encouragés

*leurs

*avoir une vie stable après les études
*leurs

*faire naître leurs consciences

- Ponctuation et espaces : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Pronoms personnels, rôle et place : Lien internet
- Les déterminants possessifs : Lien internet
- Voix active et voix passive : Lien internet
- Les pronoms relatifs : Lien internet

Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 29-04-2022 à 19:13:54 (S | E)
Voici une autre proposition. Je me débrouille bien j'espère ?: Je me nomme xxx,étudiant deuxième année de SCIENCE de la vie et de la TERRE. Au fait,membre de

Bonsoir ben33
Il n'y a qu'une ligne dans votre corrigé

Remarque : seule la première lettre d'un mot se met en majuscule ; vous aurez remarqué que j'avais écrit 'majuscule' au singulier. Lisez bien mes indications et les liens explicatifs afin de ne pas refaire les mêmes erreurs ; dans cette unique ligne, les espaces entre les mots et la ponctuation sont incorrectes.

Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 01-05-2022 à 00:53:53 (S | E)
Je me nomme xxx,Burkinabé,étudiant , deuxième année de Science de la Vie et de la Terre. Membre de "l'Association
Paysannat (Asso-Pa)"j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet,le projet est dénommé "Un élève-un arbre" dont les buts visés sont :protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse;éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question comment se déroulera ce projet?vous préoccupe mais ne vous s'inquiétiez c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
Ce projet consistera à donner chaque élève un arbre à planter d'oùen les proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent,offrir des vélos, gérer leurs fournitures,payer une formation que chacun désir pratiqué,bref toutes choses pour son bien être pendant et après ses études)si toutefois la plantation a été réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à la vende et la somme obtenue sera à son tour destinée sur une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade nous necsouhaitons pas mais vu un pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre la maladie est inévitable,je disais si l'un des enfants est malade nous payons son ordonnance.
Objectifs:
>-apprendre les enfants à protéger l'environnement,
-leurs montrés l'importance des arbres,
-lutter contre la sécheresse,
-leurs montrés les différents(es) plantes ou arbres de la nature,
Dans le domaine financier:
-lutter contre la pauvreté,
-apporter de l'aide à leur parent dans les frais de scolarité,dans la santé de leurs enfants,
-aider les enfants démunis,
-leurs encouragés,
Dans le domaine social:
-leurs apprendre la solidarité,
-avoir une vie stable après les études,
-leurs apprendre la cohésion sociale,
-faire naître leur conscience l'importance de la protection de environnement,
Merci de me répondre ! Bonne suite !

Bonsoir ben33

Je me nomme xxx,

Ce projet consistera à donner

. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à la vende

Objectifs:

-apprendre les

-leurs montrés

-lutter contre la sécheresse,
-leurs montrés

-lutter contre la pauvreté,
-apporter de l'aide à leur parent

-aider les enfants démunis,
-leurs encouragés

Dans le domaine social:
-leurs

-avoir une vie stable après les études,
-leurs

-faire naître leur conscience (ici,; préposition : déjà signalé) l'importance de la protection de (ici, déterminant défini élidé ; voir indication et lien sur l'élision dans la correction précédente)environnement,

Merci de me répondre !

- Conjonctions de coordination : Lien internet
- Conjonctions de subordination : Lien internet
- Prépositions : Lien internet
- Déterminants définis, indéfinis, contractés et partitifs (appellation actuelle des 'articles') : Lien internet

Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 01-05-2022 à 13:49:37 (S | E)
Bonjour, vous allez bien j'espère.
Je me nomme xxx, Burkinabé, étudiant deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En qualité de Membre de l'Association "Paysannat (Asso-Pa)" j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, le projet "Un élève-un arbre" qui vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question du déroulement de ce projet vous préoccupe, mais ne vous s'inquiétez pas, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes
Ce projet consistera à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "un Eléve-un Arbre" en leurs proposant une récompense (par exemple payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures, payer une formation que chacun désira pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études)si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés a être vendu et la somme obtenue sera à son tour destinée sur une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade nous ne souhaiterions pas mais vu un pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre la maladie est inévitable, je disais si l'un des enfants est malade nous payerons son ordonnance.
- apprendre aux enfants à protéger l'environnement,
- leurs montrer l'importance des arbres,
- lutter contre la sécheresse,
- leurs montrer les différents arbres ou plantes de la nature,
- lutter contre la pauvreté,
- apporter de l'aide à leur parent avec les frais de scolarité,avec la santé de leurs enfants,
- aider les enfants démunis,
- leurs encourager,
Dans le domaine social:
- leurs apprendre la solidarité,
- avoir une vie stable après les études,
- leurs apprendre la cohésion sociale,
- faire naître leur conscience l'importance de la protection de environnement
Merci de me répondre !

Bonjour ben33
Je me nomme xxx, Burkinabé,

"Paysannat (Asso-Pa)"

Ce projet consistera

Objectifs:
- leurs

- leurs

- apporter de l'aide à leur parent

- leurs

Dans le domaine social:
- leurs

- leurs

- faire naître leur conscience

- Déterminants démonstratifs : Lien internet
- Déterminants possessifs : Lien internet
- Ponctuation, les règles de la ponctuation française : Lien internet
- Pronoms COD : Lien internet

Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 12-05-2022 à 18:57:42 (S | E)
Bonsoir, comment vous allez ? excusez-moi du retard.
Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso-Pa)", j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet "Un élève-un arbre" vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question de son déroulement vous préoccupe, mais vous n'avez pas à êtres inquiets, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un Elève-un Arbre" en proposant,aux enfants, une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désirs pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune par exemple si l'un des élèves concernés est malade nous ne souhaitons pas mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est inévitable, je disais que si l'un des enfants est malade nous payerons ses soins médicaux.
Objectifs :
- montrer aux enfants l'importance des arbres,
- montrer aux enfants les différents arbres et plantes de la nature,
- apporter de l'aide à leurs parents pour les frais de scolarité et pour la santé de leurs enfants,
- encourager les enfants.
Dans le domaine social:
- apprendre aux enfants la solidarité,
- apprendre aux enfants la cohésion sociale,
- faire naître leur conscience l'importance de la protection de environnement
Merci de me répondre.

Bonsoir ben33
C'est déjà beaucoup mieux

Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso-Pa)", j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet

Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un Elève

Objectifs :
- apporter de l'aide à leurs parents pour les frais de scolarité et pour la santé de leurs enfants,
- encourager les enfants.
Dans le domaine social:

Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 14-05-2022 à 16:58:56 (S | E)
Bonsoir.
Comment
Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso - Pa)", j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet "Un élève - un arbre" vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question de son déroulement vous préoccupe, mais vous n'avez pas à être inquiets, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un élève - un arbre" en proposant aux enfants, une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désire pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune, par exemple, si l'un des élèves concernés est malade nous ne le souhaitons pas, mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est inévitable - je disais que si l'un des enfants est malade, nous payerons ses soins médicaux.
Objectifs :
- encourager les enfants,
Dans le domaine social:
- faire naître leur conscience l'importance.de la protection de l'environnement.
Merci de me répondre !

Bonsoir ben33
Il reste quelques erreurs, pourtant plusieurs fois signalées. N'oubliez pas que la ponctuation est un élément important de la grammaire française.

Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un élève - un arbre" (virgule) en proposant aux enfants,(pourquoi cette virgule ? déjà signalé) une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désire pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune,(autre ponctuation : ponctuation forte, car cette phrase est beaucoup trop longue) par exemple, si l'un des élèves concernés est malade

Dans le domaine social:

Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 16-05-2022 à 18:10:26 (S | E)
Bonsoir, comment allez-vous ?
Je me nomme xxx, Burkinabé et étudiant en deuxième année de Sciences de la Vie et de la Terre. En tant que membre de l'association "Paysannat (Asso - Pa)", j'aimerais vous proposer un projet en espérant avoir votre soutien. En effet, ce projet "Un élève - un arbre" vise à protéger l'environnement en luttant contre la sécheresse et à éradiquer la pauvreté. Je sais sans l'ombre d'un doute que la question de son déroulement vous préoccupe, mais vous n'avez pas à être inquiets, c'est simple et efficace. Je vous l'explique dans les lignes suivantes.
Ce projet consiste à donner à chaque élève un arbre à planter, d'où "Un élève - un arbre", en proposant aux enfants une récompense (par exemple, payer leurs frais de scolarité pour les années qui viennent, offrir des vélos, gérer leurs fournitures scolaires, payer la formation que chacun désire pratiquer, bref toutes choses nécessaires à son bien-être pendant et après ses études) si toutefois la plantation a réussi. Notons que les fruits issus des différentes plantes seront destinés à être vendus et la somme obtenue sera à son tour destinée à une charge commune. Par exemple, si l'un des élèves concernés est malade - nous ne le souhaitons pas, mais vu le pays ensoleillé et inondé de poussière qui est le nôtre, la maladie est inévitable - je disais que si l'un des enfants est malade, nous payerons ses soins médicaux.
Objectifs :
- encourager les enfants,
Dans le domaine social:
- Prendre conscience de l'importance de la protection de l'environnement.
Merci de me répondre !
Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 18-05-2022 à 21:06:14 (S | E)
Bonsoir, alienor64.
C'est ok maintenant je pense.

Bonjour ben33
À part une espace qui manque entre "domaine social" et les deux-points et un saut de ligne inutile après "la santé de leurs enfants", votre texte est correct. Il sera donc inutile de le renvoyer.
Bonne continuation.
Réponse : Correction : Projet de ben33, postée le 19-05-2022 à 20:55:55 (S | E)
Bonsoir. Ah ok merci bien pour le coup de main donné. Merci merci
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français