Devoir : Retard
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rechts posté le 21-01-2022 à 21:07:05 (S | E | F)
Bonsoir
Pourriez-vous m’aider à corriger ce devoir qui a pour thème : une lettre de demande d’explication pour un retard au travail.
Merci.
« J’ai constaté que vous etes arrivé aujourd’hui au travail à 09h30 soit un retard d’une heure, merci de me donner les explications de ce retard »
Par conséquent, avant d'entreprendre toute démarche administrative, je vous demande de me fournir, dans un délai n'excédant pas le 01/02/2022 à compter de la date de réception de cette demande, vos arguments sur le sujet, accompagné, le cas échéant, avec vos pièces justificatives.
------------------
Modifié par bridg le 22-01-2022 08:50
Réponse : Devoir : Retard de

Bonjour rechts
« J’ai constaté que vous etes (orthographe) arrivé aujourd’hui au travail à 09

Par conséquent, avant d'entreprendre toute démarche administrative, je vous demande de me fournir, dans un délai n'excédant pas le 01/02/2022 à compter de la date de réception de cette demande (deux fois "demande" dans la même phrase : remplacer l'un des deux par un autre terme), vos arguments sur le sujet, accompagné (accord), le cas échéant, avec (autre préposition) vos pièces justificatives.
Bonne correction.
Réponse : Devoir : Retard de rechts, postée le 16-04-2022 à 00:42:36 (S | E)
Bonsoir
Merci jij33
« J’ai constaté que vous êtes arrivé aujourd’hui au travail à 09 h 30, soit un retard d’une heure. Par conséquent, avant d'entreprendre toute démarche administrative, je vous invite de me fournir, dans un délai n'excédant pas le 01/02/2022 à compter de la date de réception de cette demande, vos arguments sur le sujet, accompagnés, le cas échéant, de vos pièces justificatives.»
Réponse : Devoir : Retard de

Bonjour rechts
On dit : inviter à. "Je vous invite à me fournir…". Il sera inutile de renvoyer votre texte.
Bonne continuation.
Réponse : Devoir : Retard de rechts, postée le 16-04-2022 à 16:24:00 (S | E)
Bonjour,
Merci jij33 de votre soutien
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français