étudiant en-au doctorat
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de feubr posté le 06-11-2021 à 00:26:57 (S | E | F)
Bonsoir !
Je voudrais savoir si je dois utiliser la préposition "en" ou l'article contracté "au" dans l'expression "étudiant en/au doctorat".
Merci d'avance pour l'aide !

Réponse : étudiant en-au doctorat de

Bonjour !
En un clic sur Internet vous aviez la réponse.

Un étudiant en doctorat ou un doctorant.
Bonne journée.
Réponse : étudiant en-au doctorat de feubr, postée le 06-11-2021 à 17:15:04 (S | E)
Bonjour !
Tout d'abord, merci pour la réponse !
Alors, selon vous, l'expression "étudiant au doctorat" n'est pas correcte, c´est ça ?
Je voudrais dire aussi que j'ai recherché cette expression sur internet avant de poser ma question ici (en fait, j'ai fait plusieurs clics !

Merci encore.

Bonjour
Apparemment, « étudiant au doctorat » se dit au Canada. En France, la seule expression correcte est « étudiant en doctorat ».
Réponse : étudiant en-au doctorat de feubr, postée le 08-11-2021 à 13:07:13 (S | E)
Bonjour, gerold !
Oui, c'est vrai ! Votre hypothèse est très vraisemblable !
Merci beaucoup pour votre attention et votre aide !

Bonsoir
Effectivement, au Canada les doctorants sont des étudiants au doctorat. Ces deux liens pour corroborer la réponse de gerold :
Lien internet
Lien internet

Réponse : étudiant en-au doctorat de feubr, postée le 09-11-2021 à 14:08:13 (S | E)
Bonjour, alienor64 !
Merci à vous aussi pour envoyer les sites et légitimer l'affirmation de gerold !
Désormais, je serai plus attentif aux codes des pays sur les sites recherchés !

Avec plaisir, feubr

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français