Comportement
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de bahia01 posté le 24-05-2021 à 20:05:02 (S | E | F)
Bonjour à tous.
Pourriez-vous
1.Il aime parler aux gens de sa vie personnelle, pourtant sa femme lui a déjà averti plusieurs fois de ne pas le faire.
2.Après qu'elle s'est plainte de son mari à moi, Je lui disais de ne pas trop s’inquiéter à propos de lui et qu’un jour viendra auquel va changer.
3.Je pense que le changement de comportement d'une personne demande beaucoup d’efforts de sa part et de celui qui veut la changer.
4.En effet, Quelqu’un qui s'est habitué pendant des années l lui faudrait du temps pour qu'il veuille changer.
5.Il faudrait du temps pour qu'une personne change de son comportement et pour qu'il apprenne à tenir leur secrets puisqu'il s'y est habitué depuis des années.
Merci pour votre aide.
------------------
Modifié par bridg le 25-05-2021 10:10
gris
Réponse : Comportement de

Bonsoir bahia01

Pourriez-vous
1.Il aime parler aux gens de sa vie personnelle, pourtant sa femme lui

2.Après qu'elle s'est plainte de son mari à moi

3.Je pense que le changement de comportement d'une personne demande beaucoup d’efforts de sa part et de celui qui veut la

4.En effet, Quelqu’un

5.Il faudrait

Bonne correction
Réponse : Comportement de bahia01, postée le 25-05-2021 à 13:22:43 (S | E)
Merci beaucoup alienor64
1. Il aime parler aux gens de sa vie personnelle, pourtant sa femme l'a déjà averti plusieurs fois.
2. Après qu'elle s'est plainte à moi de son mari, je lui ai dit de ne pas trop s'inquiéter et qu'un jour viendra qu'il changera sa mauvaise habitude.
3. Je pense que le changement de comportement d'une personne demande autant d'efforts de sa part et de sa conjointe (que représente ce pronom personnel COD: je voulais dire que le changement de comportement de son mari demande beaucoup d'efforts de sa femme pour lui soutenir en donnant les conseils).
4.En effet, quelqu'un qui s'est habitué de ne pas tenir le secret lui faudra du temps pour qu'il change.
5. Il faudra du temps pour qu'une personne change de comportement et pour qu'elle(elle représente la personne) apprenne à tenir son secret puisqu'elle s'y habitué depuis des années.

Bonsoir bahia01

- Comparatifs et superlatifs : Lien internet
- Compléments d'objet direct, indirect et second : Lien internet
- Pronoms personnels : Lien internet
1. Il aime parler aux gens de sa vie personnelle, pourtant sa femme l'a déjà averti plusieurs fois

2. Après qu'elle s'est plainte à moi de son mari, je lui ai dit de ne pas trop s'inquiéter et qu'un jour viendra qu'

3. Je pense que le changement

4.En effet, quelqu'un qui s'est habitué de

5. Il faudra du temps pour qu'une personne change de comportement et pour qu'elle(elle représente la personne (Oui ! C'est bien pour cela que je vous avais demandé ce que représentait le pronom 'il', incorrect, que vous aviez mis)) apprenne à tenir son secret puisqu'elle s'y habitué depuis des années

Réponse : Comportement de bahia01, postée le 26-05-2021 à 21:36:29 (S | E)
Bonsoir alienor64 et merci pour votre aide.
Voici ma correction, en espérant que ce soit mieux cette fois-ci avec moins d'erreurs.
1.Il aime parler aux gens de sa vie personnelle, pourtant sa femme l'a déjà averti plusieurs fois de ne pas le faire.
2.Après qu'elle s’est plainte à moi de son mari, je lui ai dit de ne pas trop s'inquiéter et qu'un jour viendra où il perdra sa mauvaise habitude.
3.Je pense changer son comportement demande à une personne autant d'efforts que de sa conjointe.(que représente ce pronom personnel COD : je voulais dire que le changement de comportement de son mari demande d’efforts à sa femme pour le soutenir en lui donnant des conseils).
4.En effet, quelqu’un qui s'est habitué à ne pas tenir un secret aura besoin de temps pour changer.
5.Il faudra du temps pour qu'une personne change de comportement et pour qu'elle apprenne à tenir son secret.

Bonsoir bahia01
3.Je pense

Présentez uniquement le corrigé de cette phrase.

Réponse : Comportement de bahia01, postée le 27-05-2021 à 21:18:02 (S | E)
Bonsoir alienor64
3.Je pense que changer son comportement demande à un mari autant d'efforts qu'à sa conjointe. (que représente ce pronom personnel COD ? je voulais dire que vouloir changer le comportement de son mari demande à sa femme des efforts pour le soutenir en lui donnant des conseils).

Bonsoir bahia01
Toutes vos phrases sont désormais correctes. Félicitations !

Bonne continuation

Réponse : Comportement de bahia01, postée le 27-05-2021 à 23:52:35 (S | E)
Merci beaucoup

Toujours avec plaisir, bahia01

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français