Expression écrite 6
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de blurr327 posté le 26-04-2021 à 19:24:15 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous m'aider à corriger cette expression écrite ?
Sujet: Pensez-vous que le travail est une servitude?
À notre époque, le travail représente une partie pivotale de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour un certain métier ou en exerçant un autre. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme étant une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail, est-il vraiment une servitude ?
A mon avis, le travail est tout à fait une servitude pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour survivre dans notre monde. On est complétement dépendant sur le travail pour assurer notre stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation avec aucun choix, une situation dans laquelle nous sommes contraints. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs sentent une carence de sens dans leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement financièrement dépendant sur le travail, mais aussi émotionnellement. Enfin, on est soumis à le travail parcequ'il influe notre vie sociale. Les chômeurs sont souvent l'objet de la dérision. Ils ne sont jamais respectés et la majorité les considèrent comme des fardeaux.
En guise de conclusion, le travail est une servitude vu son grande influence sur notre vie et son importance pour donner un sens à notre vie.
Merci beaucoup

Réponse : Expression écrite 6 de

Bonsoir blurr327
Sujet:



À notre époque, le travail représente une partie pivotale






A mon avis, le travail est tout à fait


D'abord, on est obligé de travailler pour survivre











En guise de conclusion, le travail est une servitude vu


Bonne correction
Réponse : Expression écrite 6 de blurr327, postée le 27-04-2021 à 09:20:49 (S | E)
Bonjour
Voici la correction:
À notre époque, le travail représente une partie éssentielle de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour obtenir un métier soit en exerçant un. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail, est-il vraiment une servitude ?
A mon avis, le travail une veritable servitude, et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour vivre dans notre monde. On est complètement dépendant du travail pour assurer notre stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation sans choix, une situation dans laquelle nous sommes contraints. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs sentent un manque de sens dans leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement financièrement dépendant du travail, mais aussi émotionnellement. Enfin, on est soumis au travail parce qu'il influe notre vie sociale. Les chômeurs sont souvent l'objet de dérision. Ils ne sont jamais respectés et la plupart des gens les considèrent comme des fardeaux.
En guise de conclusion, le travail est une servitude par sa grande influence sur notre vie et son importance pour y donner un sens.
Merci beaucoup

Réponse : Expression écrite 6 de

Bonjour blurr327
À notre époque, le travail représente une partie éssentielle



A




D'abord, on est obligé de travailler pour vivre dans notre monde






En guise de conclusion, le travail est une servitude par sa grande influence sur notre vie et son importance pour y

Bonne journée
Réponse : Expression écrite 6 de blurr327, postée le 29-04-2021 à 09:04:11 (S | E)
Bonjour
Voici la correction:
À notre époque, le travail représente une partie importante de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour obtenir un métier soit en
l'en exerçant. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail est-il vraiment une servitude ?
À mon avis, le travail est une véritable servitude, et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour vivre. On est complètement dépendant du travail pour assurer sa stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation sans choix, une situation dans laquelle on est contraints. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs ressentent un manque de sens à leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement dépendant financièrement du travail, mais aussi émotionnellement. Enfin, on est soumis au travail parce qu'il influe sa vie sociale. Les chômeurs sont souvent des sujets de dérision. Ils ne sont jamais respectés et la plupart des gens les considèrent comme des fardeaux.
En guise de conclusion, le travail est une servitude par sa grande influence sur sa vie et son importance pour la donner un sens.
Merci beaucoup

Réponse : Expression écrite 6 de

Bonjour blurr327


À notre époque, le travail représente une partie importante de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour obtenir un métier (virgule) soit en l'en exerçant. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail est-il vraiment une servitude ?
À mon avis, le travail est une véritable servitude, et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour vivre. On est complètement dépendant du travail pour assurer sa stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation sans choix, une situation dans laquelle on est contraints





En guise de conclusion, le travail est une servitude par sa grande influence sur sa





Réponse : Expression écrite 6 de blurr327, postée le 29-04-2021 à 20:45:09 (S | E)
Bonjour
Voici la correction:
À notre époque, le travail représente une partie importante de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour obtenir un métier, soit en
l'en exerçant. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail est-il vraiment une servitude ?
À mon avis, le travail est une véritable servitude, et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour vivre. On est complètement dépendant du travail pour assurer sa stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation sans choix, une situation dans laquelle on est contraint. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs ressentent un manque de sens à leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement dépendant financièrement du travail, on en est émotionnellement. Enfin, on est soumis au travail parce qu'il influe la vie sociale. Les chômeurs sont souvent des sujets de dérision. Ils ne sont jamais respectés et la plupart des gens les considèrent comme des fardeaux.
En guise de conclusion, le travail est une servitude par la grande influence sur la vie et par son importance pour lui donner un sens.
Merci beaucoup

Réponse : Expression écrite 6 de

Bonsoir blurr327

- Pronoms personnels attributs : Lien internet
- Le complément du nom : Lien internet
À notre époque, le travail représente une partie importante de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour obtenir un métier, soit en l'

À mon avis, le travail est une véritable servitude, et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour vivre. On est complètement dépendant du travail pour assurer sa stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation sans choix, une situation dans laquelle on est contraint. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs ressentent un manque de sens à leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement dépendant financièrement du travail, on en



En guise de conclusion, le travail est une servitude par la



Réponse : Expression écrite 6 de blurr327, postée le 01-05-2021 à 09:09:54 (S | E)
Bonjour
Voici la correction:
À notre époque, le travail représente une partie importante de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour obtenir un métier soit en
en exerçant un. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail est-il vraiment une servitude ?
À mon avis, le travail est une véritable servitude, et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour vivre. On est complètement dépendant du travail pour assurer sa stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation sans choix, une situation dans laquelle on est contraint. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs ressentent un manque de sens à leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement dépendant financièrement du travail, on l'est émotionnellement. Enfin, on est soumis au travail parce qu'il influe sur la vie sociale. Les chômeurs sont souvent des sujets à dérision. Ils ne sont jamais respectés et la plupart des gens les considèrent comme des fardeaux.
En guise de conclusion, le travail est une servitude par sa grande influence sur la vie de chacun et son importance pour lui donner un sens.
Merci infiniment

Réponse : Expression écrite 6 de leserin, postée le 01-05-2021 à 11:19:24 (S | E)
Bonjour.
Voici le mot pivotale :
Pivotal, -ale, adj. Qui constitue le pivot, qui est au centre de quelque chose.
J'ai reconnu ce mot, car en espagnol il y a pivotante, pivotar, etc. De même que les mots français pivotant, pivoter, etc.
Cordialement.
Réponse : Expression écrite 6 de

Bonjour blurr327
Votre texte sera complètement correct lorsque vous aurez pris en compte ce que je vous ai signalé. De la même façon, tenez compte de la remarque de leserin -


;
- Il n'est pas utile de nous envoyer à nouveau votre corrigé.
Comme je vous l'avais signalé, le pronom 'nous' à l'écrit aurait été préférable à 'on', même si celui-ci aurait trouvé sa place dans certaines phrases, avec le sens de 'tout le monde' et son attribut au singulier. Quand 'on' prend le sens de 'nous', l'attribut se met au pluriel. Mais vous avez choisi 'on', indéfini.
À notre époque, le travail représente une partie importante de notre vie. On passe la majorité de notre temps soit en étudiant pour obtenir un métier(virgule) soit en
en exerçant un. Ainsi, de nombreuses personnes considèrent le travail comme une servitude, tandis que d'autres affirment le contraire. Alors, le travail est-il vraiment une servitude ?
À mon avis, le travail est une véritable servitude, et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, on est obligé de travailler pour vivre. On est complètement dépendant du travail pour assurer sa stabilité financière, et par conséquent, on se trouve dans une situation sans choix, une situation dans laquelle on est contraint. Ensuite, on constate que de nombreux chômeurs ressentent un manque de sens à leur vie. Ainsi, on n'est pas seulement dépendant financièrement du travail, on l'est émotionnellement. Enfin, on est soumis au travail parce qu'il influe sur la vie sociale. Les chômeurs sont souvent des

En guise de conclusion, le travail est une servitude par sa grande influence sur la vie de chacun et son importance pour lui donner un sens.
Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français