Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Expression écrite 4

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression écrite 4
Message de blurr327 posté le 23-04-2021 à 11:37:43 (S | E | F)
Bonjour

Pouvez-vous m'aider à corriger cette expression écrite ?

Sujet: A votre avis, est-il dangereux de confier ses problèmes à quelqu’un ?

La vie est remplie de problèmes. On est confronté à des obstacles qui peuvent se montrer parfois trés difficiles à surmonter. C'est pourquoi certaines personnes prônent la necessité de confier ses problèmes aux proches. D'autres, au contraire, trouvent ce fait dangereux. Alors, peut-on en profiter ? Ou est-il une erreur fatale ?
En ce qui me concerne, confier ses problèmes à quelqu'un, étant donné qu'il a fait preuve de sa loyauté, est trés fructueux pour plusieurs raisons.
D'abord, le simple fait de parler de ses problèmes atténue leur portée et permet de s'ouvrir à d'autres points de vus. Il offre l'opportunité d'explorer ses idées et aide à trouver une solution. Ensuite, il se peut qu'on reçoive l'aide qu'on cherche de la part d'un ami, il ne faudrait qu'à lui parler. Par ailleurs, les amis et la famille peuvent également nous consoler et nous aider à surmonter les obstacles mentaux. Enfin, le fait de se renfermer dans son propre monde et de permettre les émotions à s'accumuler aboutit à des maladies mentales et garantit une dépression dans le future.
En conclusion, je pense que confier ses problèmes à la bonne personne est un moyen d'y trouver une solution et de se décharger de leur poid.

Merci infiniment




Réponse : Expression écrite 4 de alienor64, postée le 23-04-2021 à 12:16:00 (S | E)
Bonjour blurr327


Sujet:(espace devant et après deux points) A(préposition, donc : accent) votre avis, est-il dangereux de confier ses problèmes à quelqu'un ?

La vie est remplie(mieux : 'pleine') de problèmes. On est confronté à des obstacles qui peuvent se montrer parfois trés(accent grave) difficiles à surmonter. C'est pourquoi certaines personnes pronent la necessité(accent circonflexe pour le verbe et accent aigu pour le nom) de confier ses problèmes aux(mieux : préposition + déterminant indéfini, car avec 'aux', qui est la contraction de la préposition 'à' et du déterminant défini 'les', vous incluez tous les proches ; or, il vaut mieux être sélectif dans le choix de ceux à qui l'on confie ses problèmes) proches. D'autres, au contraire, trouvent ce fait(à remplacer par un pronom démonstratif neutre) dangereux. Alors, peut-on en profiter('profiter' de qui et de quoi ? À reformuler) ?
Ou est-il(erreur : il faut un pronom démonstratif neutre) une erreur fatale(autre adjectif) ?
En ce qui me concerne, confier ses('en ce qui me concerne' indique que vous vous mettez en cause dans le développement de ce qui suit ; il faut alors accorder le déterminant possessif. Si vous voulez conserver le possessif 'ses', vous devez modifier l'introduction de la phrase : À mon avis'/'À mon sens')) problèmes à quelqu'un, étant donné qu'il a(enlever ; mettre le pronom relatif sujet) a fait preuve de sa loyauté, est trés(voir plus haut) fructueux(autre adjectif plus approprié : 'positif'/ pour plusieurs raisons.
D'abord, le simple fait de parler de ses problèmes atténue leur portée et permet de s'ouvrir à d'autres points de vus(orthographe). Il offre l'opportunité d'explorer ses idées et aide à trouver une solution. Ensuite, il se peut qu'on reçoive l'aide qu'on cherche de la part d'un ami, il ne faudrait qu'à lui parler(à reformuler car incompréhensible). Ainsi, les amis et la famille peuvent également nous consoler et nous aider à surmonter les obstacles mentaux(autre mot). Enfin, le fait de se renfermer et de permettre les(erreur : il faut la contraction de 'à + les') émotions à(autre préposition) s'accumuler aboutit à des maladies mentales et(autre conjonction de coordination pour exprimer une alternative) garantit(enlever : mettre une préposition pour la construction du verbe 'aboutit') une possible dépression dans le future(orthographe).
En conclusion, je pense que confier ses problèmes à la bonne personne est un moyen d'y(erreur : mettre la préposition 'de' suivie du pronom personnel COI représentant 'les problèmes') trouver une solution et de se dégager(plus approprié : 'se délester') de leur poid(orthographe).

Bonne correction



Réponse : Expression écrite 4 de blurr327, postée le 23-04-2021 à 12:57:53 (S | E)
Bonjour

Voici la correction:


La vie est pleine de problèmes. On est confronté à des obstacles qui peuvent se montrer parfois très difficiles à surmonter. C'est pourquoi certaines personnes prônent la nécessité de confier ses problèmes à des proches. D'autres, au contraire, trouvent cela dangereux. Alors, peut-on d'en profiter ? Ou est-ce une erreur fatale ?
À mon sens, confier ses problèmes à quelqu'un qui a fait preuve de sa loyauté, est très positif pour plusieurs raisons.
D'abord, le simple fait de parler de ses problèmes atténue leur portée et permet de s'ouvrir à d'autres points de vues. Il offre l'opportunité d'explorer ses idées et aide à trouver une solution. Ensuite, il se peut qu'on reçoive l'aide qu'on cherche de la part d'un ami ou un memebre de la famille, il suffit de leur faire savoir de ce qu'on vit. Par ailleurs, les amis et la famille peuvent également nous consoler et nous aider à surmonter les obstacles émotionels. Enfin, le fait de se renfermer dans son propre monde et de permettre aux émotions de s'accumuler aboutit à des maladies mentales ou bien à une éventuelle dépression dans le futur.
En conclusion, je pense que confier ses problèmes à la bonne personne est un moyen de leur trouver une solution et de se délester de leur poids.

Merci beaucoup



Réponse : Expression écrite 4 de alienor64, postée le 23-04-2021 à 14:57:42 (S | E)
Encore un petit effort, blurr327



La vie est pleine de problèmes. On est confronté à des obstacles qui peuvent se montrer parfois très difficiles à surmonter. C'est pourquoi certaines personnes prônent la nécessité de confier ses(accord du possessif avec le possesseur) problèmes à des proches. D'autres, au contraire, trouvent cela dangereux. Alors, peut-on d'en profiter(Cela ne veut toujours rien dire !) ? Ou est-ce une erreur fatale(autre adjectif ; le sens de 'fatale' est un peu excessif) ?
À mon sens, confier ses problèmes à quelqu'un qui a fait preuve de sa loyauté, est très positif pour plusieurs raisons.
D'abord, le simple fait de parler de ses problèmes atténue leur portée et permet de s'ouvrir à d'autres points de vues. Il offre l'opportunité d'explorer ses idées('ses idées' : les idées du demandeur ou celles de l'ami ? Si ce sont les idées du demandeur : 'ses propres idées' ; si ce sont celles de l'ami : 'des idées différentes') et aide à trouver une solution. Ensuite, il se peut qu'on reçoive l'aide qu'on(mieux, pour l'euphonie : 'que l'on') cherche de la part d'un ami ou (ici, préposition à élider)un memebre(orthographe) de la famille, il suffit de leur faire savoir de(enlever : 'savoir' est transitif direct, donc construit sans préposition) ce qu'on(voir plus haut) vit. Par ailleurs, les amis et la famille peuvent également nous consoler et nous aider à surmonter les obstacles émotionels(orthographe). Enfin, le fait de se renfermer dans son propre monde et de permettre aux émotions de s'accumuler aboutit à des maladies mentales ou bien à une éventuelle future dépression dans le futur(enlever).
En conclusion, je pense que confier ses problèmes à la bonne personne est un moyen de leur trouver une solution et de se délester de leur poids.





Réponse : Expression écrite 4 de blurr327, postée le 23-04-2021 à 15:25:47 (S | E)
Bonjour

Voici la correction:

La vie est pleine de problèmes. On est confronté à des obstacles qui peuvent se montrer parfois très difficiles à surmonter. C'est pourquoi certaines personnes prônent la nécessité de confier leurs problèmes à des proches. D'autres, au contraire, trouvent cela dangereux. Alors, peut-on profiter de confier ses problèmes à des proches ? Ou est-ce une erreur grave ?
À mon sens, confier ses problèmes à quelqu'un qui a fait preuve de sa loyauté, est très positif pour plusieurs raisons.
D'abord, le simple fait de parler de ses problèmes atténue leur portée et permet de s'ouvrir à d'autres points de vues. Il offre l'opportunité d'explorer ses propres idées et aide à trouver une solution. Ensuite, il se peut que l'on reçoive l'aide qu'on cherche de la part d'un ami ou d'un memebre de la famille, il suffit de leur faire savoir de ce que l'on vit. Par ailleurs, les amis et la famille peuvent également nous consoler et nous aider à surmonter les obstacles émotionnels. Enfin, le fait de se renfermer dans son propre monde et de permettre aux émotions de s'accumuler aboutit à des maladies mentales ou bien à une éventuelle future dépression.
En conclusion, je pense que confier ses problèmes à la bonne personne est un moyen de leur trouver une solution et de se délester de leur poids.

Merci infiniment Vous êtes très gentil.



Réponse : Expression écrite 4 de alienor64, postée le 24-04-2021 à 11:53:07 (S | E)
Bonjour blurr327

Quelques corrections à prendre en compte pour que ce texte soit correct. Il est donc inutile de nous le présenter à nouveau.


La vie est pleine de problèmes. On est confronté à des obstacles qui peuvent se montrer parfois très difficiles à surmonter. C'est pourquoi certaines personnes prônent la nécessité de confier leurs problèmes à des proches. D'autres, au contraire, trouvent cela dangereux. Alors, peut-on profiter est-il salutaire de confier ses problèmes à des proches ? Ou est-ce une grave erreur grave ?
À mon sens, confier ses problèmes à quelqu'un qui a fait preuve de sa loyauté, est très positif pour plusieurs raisons.
D'abord, le simple fait de parler de ses problèmes atténue leur portée et permet de s'ouvrir à d'autres points de vues vue (seul 'points' prend la marque du pluriel). Il offre l'opportunité d'explorer ses propres idées et aide à trouver une solution. Ensuite, il se peut que l'on reçoive l'aide qu'on cherche de la part d'un ami ou d'un memebre membre de la famille, il suffit de leur faire savoir de ce que l'on vit. Par ailleurs, les amis et la famille peuvent également nous consoler et nous aider à surmonter les obstacles émotionnels. Enfin, le fait de se renfermer dans son propre monde et de permettre aux émotions de s'accumuler aboutit à des maladies mentales ou bien à une éventuelle future dépression.
En conclusion, je pense que confier ses problèmes à la bonne personne est un moyen de leur trouver une solution et de se délester de leur poids.


Bonne continuation



Réponse : Expression écrite 4 de blurr327, postée le 24-04-2021 à 14:12:52 (S | E)
Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux