Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



En finir avec la violence scolaire

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


En finir avec la violence scolaire
Message de fatiati51 posté le 08-05-2020 à 16:08:12 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.
Comment en finir avec la violence scolaire ?
L’école, comme un lieu d’apprentissage, a pour but d’ancrer dans l’esprit des élèves l’importance des comportements civiques à savoir, le respect à l’égard du corps administratif et des enseignants, le respect mutuel entre les élèves, l’acceptation de l’autre dans ses différences, la liberté d’expression, argumenter son idée... une multitude de qualités que l’école favorise leur appropriation. Pourtant, elle est devenue un phénomène incontournable dont tous les intervenants dans la vie scolaire en souffrent.
La violence scolaire comme une pratique fréquente pourrait se présenter sous différentes formes dont les victimes sont, dans la quasi-totalité des cas, des élèves. Un tel comportement pourrait nuire à l’avenir de l’élève victime et aura certainement des conséquences néfastes sur sa personnalité. Il est facile de deviner l’état psychologique d’un élève exposé à un acte de violence. La conséquence sera périlleuse dans le cas de récidivité. Quant aux parents, et vu la propagation des actes de violences dans le milieu scolaire, ils sont de plus en plus nombreux à perdre confiance dans l’école, et sont souvent soucieux de la sécurité de leurs enfants.
Dans une pareille situation, l’école sera considérée comme un milieu non sécurisé et son image sera altérée aux yeux, non seulement des parents et leurs enfants, mais aussi des concernés de la question de l’éducation. Ceci favoriserait davantage la déperdition scolaire et augmenterait l’effectif des chômeurs. Une conséquence fâcheuse qui contrarie strictement la politique éducative, dont l’une de ses finalités est le maintien des élèves à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme. À vrai dire, les autorités éducatives ne réservent aucun effort pour remédier à cette situation, par la publication des textes législatifs dénonçant ces pratiques, et par la sensibilisation des enseignants d’adopter des approches plus souples envers les élèves. Pourtant, ces interventions ne tranchaient pas définitivement avec elles. En ce sens, pourquoi notre système scolaire n’arrive-t-il pas à mettre un terme à ce comportement incivique ? Est-ce que les curriculums et les programmes sont inaptes à la réalisation de leurs objectifs pédagogiques ? À quoi est due la violence scolaire ? Quelles sont ses manifestations ? Et comment en prévenir ? Des questions que nous essayerons tant bien que mal d’en formuler des réponses.


Réponse : En finir avec la violence scolaire de alienor64, postée le 08-05-2020 à 23:36:56 (S | E)
Bonsoir fatiati51

Pronoms relatifs : Lien internet


Comment en finir avec la violence scolaire ?
L’école, comme un(enlever) lieu d’apprentissage, a pour but d’ancrer dans l’esprit des élèves l’importance des comportements civiques(virgule) à savoir,(pas de virgule) le respect à l’égard du corps administratif et des enseignants, le respect mutuel entre(enlever) les(autre déterminant : contraction de 'de + les') élèves, l’acceptation de l’autre dans ses différences, la liberté d’expression, argumenter son idée(mieux : pluriel)... une multitude de qualités que(autre pronom relatif : voir lien) l’école favorise leur(déterminant défini élidé) appropriation. Pourtant, elle est devenue un phénomène(autre mot plus adapté à l'institution qu'est l'école) incontournable dont tous les intervenants dans la vie scolaire en(enlever) souffrent. ( de à : peu compréhensible ; à reformuler)
La violence scolaire comme une pratique fréquente pourrait se présenter sous différentes formes dont les victimes sont, dans la quasi-totalité des cas, des(déterminant défini) élèves. Un tel comportement(autre formulation ; parlez plutôt d'agressions verbales ou physiques) pourrait(pas de conditionnel, mais futur de l'indicatif, comme le verbe suivant) nuire à l’avenir de l’élève victime et aura certainement des conséquences néfastes sur sa personnalité. Il est facile de deviner l’état psychologique d’un élève exposé à un acte de violence. La conséquence sera périlleuse dans le cas de récidivité(orthographe). Quant aux parents, et vu la propagation des actes de violences dans le milieu scolaire, ils sont de plus en plus nombreux à perdre confiance dans l’école,(pas de virgule) et sont souvent soucieux de la sécurité de leurs enfants.
Dans une pareille situation, l’école sera considérée comme un milieu non sécurisé et son image sera altérée aux yeux, non seulement des parents et (ici, préposition) leurs enfants, mais aussi des concernés de la question de l’éducation(à reformuler). Ceci(que représente ce pronom ? ) favoriserait davantage la déperdition scolaire et augmenterait l’effectif des chômeurs. Une conséquence fâcheuse qui contrarie strictement la politique éducative, dont l’une de ses finalités est le maintien des élèves à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme. À vrai dire, les autorités éducatives ne réservent(autre verbe) aucun effort pour remédier à cette situation,(pas de virgule) par(autre préposition ou locution prépositive) la publication des textes législatifs dénonçant ces pratiques,(pas de virgule) et par la sensibilisation des enseignants d' (autre préposition) adopter des approches plus souples envers les élèves. Pourtant, ces interventions ne tranchaient pas définitivement avec elles(à reformuler car peu compréhensible). En ce sens, pourquoi notre système scolaire n’arrive-t-il pas à mettre un terme à ce comportement incivique(pluriel) ? Est-ce que les curriculums(mot invariable en français, mais autre mot) et les programmes sont inaptes à la réalisation de leurs objectifs pédagogiques ? À quoi est due la violence scolaire ? Quelles sont ses manifestations ? Et comment en(pronom personnel COD) prévenir ? Des questions que(autre pronom relatif) nous essayerons tant bien que mal d’en(enlever + pas d'élision pour la préposition) formuler des réponses.

Bonne correction








Réponse : En finir avec la violence scolaire de fatiati51, postée le 09-05-2020 à 15:35:53 (S | E)
Bonjour,
Merci alienor64 de votre aide, voici une correction du texte.

Comment en finir avec la violence scolaire ?
L’école, comme lieu d’apprentissage, a pour but d’ancrer dans l’esprit des élèves l’importance des comportements civiques, à savoir le respect à l’égard du corps administratif et des enseignants, le respect mutuel des élèves, l’acceptation de l’autre dans ses différences, la liberté d’expression, argumenter ses idées... une multitude de qualités dont l’école favorise l’appropriation. Pourtant, elle est devenue une pratique très répandue dont tous les intervenants dans la vie scolaire souffrent d’elle.
La violence scolaire comme une pratique fréquente pourrait se présenter sous différentes formes dont les victimes sont, dans la quasi-totalité des cas, les élèves. Ces agression pourront nuire à l’avenir de l’élève victime et aura certainement des conséquences néfastes sur sa personnalité. Il est facile de deviner l’état psychologique d’un élève exposé à un acte de violence. La conséquence sera périlleuse dans le cas de récidivité. Quant aux parents, et vu la propagation des actes de violences dans le milieu scolaire, ils sont de plus en plus nombreux à perdre confiance dans l’école et sont souvent soucieux de la sécurité de leurs enfants.
Dans une pareille situation, l’école sera considérée comme un milieu non sécurisé et son image sera altérée aux yeux, non seulement des parents et de leurs enfants, mais aussi de toutes les personnes chargées de la question de l’éducation. Ces comportements anti pédagogiques favoriseraient davantage la déperdition scolaire et augmenterait l’effectif des chômeurs. Une conséquence fâcheuse qui contrarie strictement la politique éducative, dont l’une de ses finalités est le maintien des élèves à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme. À vrai dire, les autorités éducatives n’épargnent aucun effort pour remédier à cette situation à l’aide de la publication des textes législatifs dénonçant ces pratiques et par la sensibilisation des enseignants à adopter des approches plus souples envers les élèves. Pourtant, ces interventions ne finissent pas définitivement avec la violence. En ce sens, pourquoi notre système scolaire n’arrive-t-il pas à mettre un terme à ces comportements inciviques ? Est-ce que les programmes d’enseignement sont inaptes à la réalisation de leurs objectifs pédagogiques ? À quoi est due la violence scolaire ? Quelles sont ses manifestations ? Et comment les prévenir ? Des questions dont nous essayerons tant bien que mal d’y formuler des réponses.



Réponse : En finir avec la violence scolaire de alienor64, postée le 09-05-2020 à 16:39:40 (S | E)
Bonjour fatiati51

Comment en finir avec la violence scolaire ?
L’école, comme lieu d’apprentissage, a pour but d’ancrer dans l’esprit des élèves l’importance des comportements civiques, à savoir le respect à l’égard du corps administratif et des enseignants, le respect mutuel des élèves, l’acceptation de l’autre dans ses différences, la liberté d’expression, argumenter ses idées... une multitude de qualités dont l’école favorise l’appropriation. Pourtant, elle est devenue une pratique très répandue dont tous les intervenants dans la vie scolaire souffrent d’elle(enlever, car 'dont' remplace 'de + nom ou pronom).
La violence scolaire comme une pratique fréquente pourrait se présenter sous différentes formes dont les victimes sont, dans la quasi-totalité des cas, les élèves. Ces agression(pluriel) pourront nuire à l’avenir de l’élève victime et aura certainement des conséquences néfastes sur sa personnalité. Il est facile de deviner l’état psychologique d’un élève exposé à un acte de violence. La conséquence sera périlleuse dans le cas de récidivité(ce mot n'existe pas ! En revanche 'récidive' existe). Quant aux parents, et vu la propagation des actes de violences(singulier) dans le milieu scolaire, ils sont de plus en plus nombreux à perdre confiance dans l’école et sont souvent soucieux de la sécurité de leurs enfants.
Dans une pareille situation, l’école sera considérée comme un milieu non sécurisé et son image sera altérée aux yeux, non seulement des parents et de leurs enfants, mais aussi de toutes les personnes chargées de la question de l’éducation. Ces comportements anti pédagogiques(en un seul mot) favoriseraient davantage la déperdition(autre mot : échec, faillite) scolaire et augmenterait l’effectif des chômeurs. Une conséquence fâcheuse qui contrarie strictement la politique éducative, dont l’une de ses finalités est le maintien des élèves à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme. À vrai dire, les autorités éducatives n'épargnent(à mettre à la forme pronominale et négative) aucun effort pour remédier à cette situation à l’aide de(à remplacer par 'grâce à) la publication des textes législatifs dénonçant ces pratiques et par la sensibilisation des enseignants à adopter des approches plus souples envers les élèves. Pourtant, ces interventions ne finissent(suivi de 'avec' et avec le sens de 'mettre fin à quelque chose', le verbe correct n'est pas 'finir', mais 'en finir') pas définitivement(autre adverbe ou autre expression : de façon catégorique/ de façon ferme) avec la violence. En ce sens, pourquoi notre système scolaire n’arrive-t-il pas à mettre un terme à ces comportements inciviques ? Est-ce que les programmes d’enseignement sont inaptes à la réalisation de leurs objectifs pédagogiques ? À quoi est due la violence scolaire ? Quelles sont ses manifestations ? Et comment les prévenir ? Des questions dont nous essayerons tant bien que mal d' y(autre pronom COI) formuler des(déterminant défini) réponses.

Bon après-midi



Réponse : En finir avec la violence scolaire de fatiati51, postée le 10-05-2020 à 16:01:06 (S | E)
Bonjour,
Merci alinor64 de votre aide, je suis très reconnaissant. Voici la correction.
Comment en finir avec la violence scolaire ?
L’école, comme lieu d’apprentissage, a pour but d’ancrer dans l’esprit des élèves l’importance des comportements civiques, à savoir le respect à l’égard du corps administratif et des enseignants, le respect mutuel des élèves, l’acceptation de l’autre dans ses différences, la liberté d’expression, argumenter ses idées... une multitude de qualités dont l’école favorise l’appropriation. Pourtant, elle est devenue une pratique très répandue dont tous les intervenants dans la vie scolaire souffrent.
La violence scolaire comme une pratique fréquente pourrait se présenter sous différentes formes dont les victimes sont, dans la quasi-totalité des cas, les élèves. Ces agressions pourront nuire à l’avenir de l’élève victime et aura certainement des conséquences néfastes sur sa personnalité. Il est facile de deviner l’état psychologique d’un élève exposé à un acte de violence. La conséquence sera périlleuse dans le cas d’un acte récidive. Quant aux parents, et vu la propagation des actes de violence dans le milieu scolaire, ils sont de plus en plus nombreux à perdre confiance dans l’école et sont souvent soucieux de la sécurité de leurs enfants.
Dans une pareille situation, l’école sera considérée comme un milieu non sécurisé et son image sera altérée aux yeux, non seulement des parents et de leurs enfants, mais aussi de toutes les personnes chargées de la question de l’éducation. Ces comportements antipédagogiques favoriseraient davantage l’échec scolaire et augmenterait l’effectif des chômeurs. Une conséquence fâcheuse qui contrarie strictement la politique éducative, dont l’une de ses finalités est le maintien des élèves à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme. À vrai dire, les autorités éducatives ne s’épargnent aucun effort pour remédier à cette situation grâce à la publication des textes législatifs dénonçant ces pratiques et par la sensibilisation des enseignants à adopter des approches plus souples envers les élèves. Pourtant, ces interventions n’en finissent pas fermementt avec la violence. En ce sens, pourquoi notre système scolaire n’arrive-t-il pas à mettre un terme à ces comportements inciviques ? Est-ce que les programmes d’enseignement sont inaptes à la réalisation de leurs objectifs pédagogiques ? À quoi est due la violence scolaire ? Quelles sont ses manifestations ? Et comment les prévenir ? Des questions dont nous essayerons tant bien que mal d’en formuler les réponses.



Réponse : En finir avec la violence scolaire de alienor64, postée le 10-05-2020 à 17:04:53 (S | E)
Bonjour Fatiati51

Ces comportements antipédagogiques favoriseraient davantage l’échec scolaire et augmenterait(sujet : 'ces comportements') l’effectif des chômeurs. Une conséquence fâcheuse qui contrarie strictement la politique éducative, dont l’une de ses finalités est le maintien des élèves à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme. À vrai dire, les autorités éducatives ne s’épargnent aucun effort pour remédier à cette situation grâce à la publication des textes législatifs dénonçant ces pratiques et par la sensibilisation des enseignants à adopter des approches plus souples envers les élèves. Pourtant, ces interventions n'en finissent pas (mieux : ne réussissent pas à en finir/ n'arrivent pas à en finir) fermementt(enlever : mieux sans adverbe) avec la violence. En ce sens, pourquoi notre système scolaire n’arrive-t-il pas à mettre un terme à ces comportements inciviques ? Est-ce que les programmes d’enseignement sont inaptes à la réalisation de leurs objectifs pédagogiques ? À quoi est due la violence scolaire ? Quelles sont ses manifestations ? Et comment les prévenir ? Des questions dont nous essayerons tant bien que mal d’en formuler les réponses.

Bonne soirée





Réponse : En finir avec la violence scolaire de fatiati51, postée le 11-05-2020 à 12:45:46 (S | E)
Bonjour,
Merci alienor64 de votre aide aide inconditionnelle, je suis très reconnaissant. voici la correction.
Comment en finir avec la violence scolaire ?
L’école, comme lieu d’apprentissage, a pour but d’ancrer dans l’esprit des élèves l’importance des comportements civiques, à savoir le respect à l’égard du corps administratif et des enseignants, le respect mutuel des élèves, l’acceptation de l’autre dans ses différences, la liberté d’expression, argumenter ses idées... une multitude de qualités dont l’école favorise l’appropriation. Pourtant, elle est devenue une pratique très répandue dont tous les intervenants dans la vie scolaire souffrent.
La violence scolaire comme une pratique fréquente pourrait se présenter sous différentes formes dont les victimes sont, dans la quasi-totalité des cas, les élèves. Ces agressions pourront nuire à l’avenir de l’élève victime et aura certainement des conséquences néfastes sur sa personnalité. Il est facile de deviner l’état psychologique d’un élève exposé à un acte de violence. La conséquence sera périlleuse dans le cas d’un acte récidive. Quant aux parents, et vu la propagation des actes de violence dans le milieu scolaire, ils sont de plus en plus nombreux à perdre confiance dans l’école et sont souvent soucieux de la sécurité de leurs enfants.
Dans une pareille situation, l’école sera considérée comme un milieu non sécurisé et son image sera altérée aux yeux, non seulement des parents et de leurs enfants, mais aussi de toutes les personnes chargées de la question de l’éducation. Ces comportements antipédagogiques favoriseraient davantage l’échec scolaire et augmenteraient l’effectif des chômeurs. Une conséquence fâcheuse qui contrarie strictement la politique éducative, dont l’une de ses finalités est le maintien des élèves à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme. À vrai dire, les autorités éducatives ne s’épargnent aucun effort pour remédier à cette situation grâce à la publication des textes législatifs dénonçant ces pratiques et par la sensibilisation des enseignants à adopter des approches plus souples envers les élèves. Pourtant, ces interventions ne réussissent pas à en finir avec la violence. En ce sens, pourquoi notre système scolaire n’arrive-t-il pas à mettre un terme à ces comportements inciviques ? Est-ce que les programmes d’enseignement sont inaptes à la réalisation de leurs objectifs pédagogiques ? À quoi est due la violence scolaire ? Quelles sont ses manifestations ? Et comment les prévenir ? Des questions dont nous essayerons tant bien que mal d’en formuler les réponses.



Réponse : En finir avec la violence scolaire de alienor64, postée le 11-05-2020 à 18:47:47 (S | E)
Bonsoir fatiati51

Juste une erreur que je n'avais pas auparavant signalée : 'Ces agressions pourront nuire à l’avenir de l’élève victime et aura auront certainement des conséquences néfastes sur sa personnalité.'


Votre texte est à présent tout à fait correct. Bravo !

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux