Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Le 8 mars

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le 8 mars
Message de fatiati51 posté le 10-03-2020 à 11:27:33 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corrigé ce texte ? Merci d'avance.

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée encore la journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion pour revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui encore à faire. En même temps, elles mobilisent les femmes à s’y adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures du travail, droit au vote, congé de maternité… Tous ces exemples et autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation excessive que subissent les femmes immigrantes dans les terrains agricoles. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour avec le minimum de salaire, sans couverture médicale et sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix que nous ne sommes pas moins compétentes que les hommes ; nous avons tous les mêmes capacités. La différence biologique ne sous-estime pas la femme ; au contraire, c’est une valeur ajoutée pour elle. C’est elle qui a donné naissance et élevé l’homme, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi il la prive de ces droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel les femmes vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissaient du droit de se candidater aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés elles n’ont même pas le droit de s’inscrire dans les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues des pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres sont privées de leur droit de conduire la voiture. En bref, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien qu’un grand nombre de droits soient réalisés en faveur des femmes, un grand effort à déployer les attend pour l’obtention de leurs droits complets, notamment, le droit à une meilleure vie.


Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 10-03-2020 à 12:08:51 (S | E)
Bonjour

S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci d'avance.

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée encore la journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion pour une autre préposition conviendrait mieux revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui xx il manque le verbe encore à faire. En même temps, elles mobilisentautre verbe, on dit pas "mobiliser à" les femmes à s’y adhérerce verbe n'est pas pronominal pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures dupréposition, sans article travail, droit auautre préposition, sans article vote, congé de maternité… Tous ces exemples et xx préposition élidée autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation excessive que subissent les femmes immigrantesautre mot de la même famille dans les terrains ce mot ne convient pas, "exploitation" pourrait convenir mais est déjà dans la phrase agricoles. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour avec le autre préposition suivie d'un article indéfini minimum de salaireinversez les mots, sans "de", sans couverture médicale et sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix que nous ne sommes changez de personne, ou passez au discours direct pas moins compétentes que les hommes ; nous avons tous les mêmes capacités. La différence biologique ne sous-estimeautre verbe pas la femme ; au contraire, c’est une valeur ajoutée un peu étrange dans ce contexte pour elle. C’est elle qui a donné naissance et élevé l’homme, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi il la prive employez la forme interrogative de cesdéterminant possessif droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel les femmes vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissaient du droit de se candidater employez une expression comportant le nom "candidate(s)" aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés ponctuation elles n’ont même pas le droit de s’inscrire dans autre préposition les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues des pilotes de ligne ou xx mieux : répéter l'article conductrices de train, d’autres sont privées de leur droit cela voudrait dire qu'elles ont eu ce droit, mais ne l'ont plus de conduire la article indéfini voiture. En bref résumé (en bref me semble un peu familier), les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien qu’un grand nombre de droits soient réalisés cherchez un autre verbe, éventuellement en changeant la phrase : "Bien que les femmes ..." en faveur des femmes, un grand effort à déployer les attend il leur faudra encore ... pour l’obtention de employez l'infinitif correspondant leurs droits complets, notamment,virgule à enlever le droit à une meilleure vie.




Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 11-03-2020 à 08:55:47 (S | E)

Bonjour,
Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée encore la journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à y adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation excessive que subissent les femmes migrantes dans les terrains agricoles. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour avec un salaire minimum de, sans couverture médicale et sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; elles ont tous les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance et élevé l’homme, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel les femmes vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissaient du droit de se présenter comme candidates aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire aux listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues des pilotes de ligne ou des conductrices de train, d’autres sont interdites de conduire la voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra un grand effort à déployer pour l’obtention de leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordée de joie, pleine de prospérité et de réussite. En dépit qu’il soit illogique de réduire la femme en une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.




Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 11-03-2020 à 11:00:46 (S | E)
Bonjour

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée encore/aussi la journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à y * adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation excessive** que subissent les femmes migrantes dans les terrains agricolesfermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour avec autre préposition un salaire minimum de, sans couverture médicale et une autre conjonction de coordination conviendrait mieux sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; elles il ne s'agit pas seulement des femmes ont tous les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance et élevé l’homme***, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel les femmes vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissaient pourquoi l'imparfait ? du droit de se présenter comme candidates/se porter candidates aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire auxautre préposition, suivie de l'article listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues des pilotes de ligne ou des conductrices de train, d’autres sont interdites de conduire laarticle indéfini voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra un grand effort mettez au pluriel à déployer placez le verbe avant, sans préposition pour l’obtention de employez l'infinitif leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordéechangez la fin du mot de joie, pleine de prospérité et de réussite. En dépit autre conjonction qu’il soit illogique de réduire la femme en autre préposition une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.

* ... elles (=les associations) invitent les femmes à adhérer... c'est-à-dire à adhérer aux associations.
... elles (=les associations) invitent les femmes à y adhérer... à adhérer à autre chose que les associations, qui aurait été mentionné précédemment. Autrement dit, "y" ne peut pas renvoyer au sujet de la phrase.
** L'exploitation excessive est à mon avis un pléonasme. Lorsqu'il s'agit de personnes, l'exploitation esr excessive par définition.
*** "Donner naissance" est transitif indirect, c'est-à-dire que cette expression est suivie d'une préposition, alors qu'"élever" est transitif direct. On ne peut donc pas les coordonner comme vous l'avez fait.



Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 11-03-2020 à 18:03:20 (S | E)
Bonjour,
Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi la journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les femmes migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ou sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; ils ont tous les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel les femmes vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues des pilotes de ligne ou des conductrices de train, d’autres sont interdites de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les femmes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Bien qu’il soit illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 12-03-2020 à 18:09:58 (S | E)
Bonjour

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi la journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les femmesinutile migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ou conjonction de coordination de sens négatif sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; ils ont tous enlevez "ils" et changez l'ordre des mots les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’élevé l'auxiliaire manque, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent xx ajoutez un adverbe ou une expression adverbiale pour marquer le contraste avec le début de la phrase d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel les femmes remplacez par le pronom personnel vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues des pilotes de ligne ou des sans les articles, la phrase sera plus naturelle conductrices de train, d’autres sont interdites structure fréquente mais contestable, on interdit quelque chose à quelqu'un, complément d'objet indirect (COI) qui ne devrait pas être sujet du verbe passifde conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les femmes pourquoi avez-vous remplacé "associations féministes" ? réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Bien qu' ce n'est pss vraiment une phrase ; commencez par "il est" suivi d'un adverbe indiquant une opposition illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.




Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 12-03-2020 à 23:01:52 (S | E)
Bonjour,
Merci infiniment gerold de votre aide inconditionnelle, j'ai corrigé le texte en suivant vos directives.

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et a l’élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent plutôt d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 13-03-2020 à 06:57:59 (S | E)
Bonjour

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et a l’élevé l'auxiliaire et le pronom ne sont pas à la bonne place, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent plutôt ne convient pas, autre adverbe d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; par contre, dans certains pays sous-développés*, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont xx il manque un mot le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.

* Cette expression est désuète, on dit habituellement "pays en voie de développement".



Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 13-03-2020 à 11:34:56 (S | E)
Bonjour,
Merci infiniment gerold de votre aide inconditionnelle, je suis très reconnaissant, j'ai corrigé le texte en suivant vos directives.

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’a élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent alors d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; par contre, dans certains pays en voie de développement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont pas le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 13-03-2020 à 19:29:16 (S | E)
Bonsoir

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’a élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent alors utilisez une expression comprenant une préposition et le nom correspondant à l'adjectif "réel" d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; par contre,cette locution est considérée comme incorrecte par certains, pour éviter tout reproche, cherchez une autre expression dans certains pays en voie de développement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont pas le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il leur faudra déployer de grands efforts pour obtenir leurs"leur" renvoie aux associations alors que "leurs" renvoie aux femmes, ce qui est un peu gênant, commencez par "il faudra que" droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 13-03-2020 à 22:10:34 (S | E)
Bonjour,
Merci infiniment gerold de votre aide inconditionnelle, je suis très reconnaissant, j'ai corrigé le texte en suivant vos directives.
Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’a élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles diffèrent en réalité d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; en revanche, dans certains pays en voie de développement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont pas le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il faudra qu’elles déploient de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 14-03-2020 à 16:21:07 (S | E)
Bonjour,

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’a élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoique les revendications des femmes semblent les mêmes, elles ce ne sont pas les femmes qui diffèrent, modifiez la phrase de manière à lever l'ambguïté diffèrent en réalité d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; en revanche, dans certains pays en voie de développement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont pas le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, il faudra qu’elles là-aussi, il y a une ambiguïté déploient de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 15-03-2020 à 09:46:03 (S | E)
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en essayant de clarifier les deux ambiguïtés citées avant.

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’a élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoiqu'elles semblent les mêmes, les revendications des femmes diffèrent en réalité d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; en revanche, dans certains pays en voie de développement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont pas le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien qu'elles réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, les associations féministes sont invitées à déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 15-03-2020 à 18:14:40 (S | E)
Bonsoir

Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’a élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoiqu'elles semblent les mêmes, les revendications des femmes diffèrent en réalité d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; en revanche, dans certains pays en voie de développement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont pas le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien qu'elles réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, les associations féministes sont invitées , en fait, les associations féministes agissent sans y être "invitées", ce sont les femmes elles-mêmes qui doivent obtenir leurs droits, employez un pronom démonstratif pour les désigner
doivent déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.




Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 15-03-2020 à 18:30:41 (S | E)
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos consignes.
Le 8 mars de chaque année est la journée internationale de la femme, appelée aussi journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée par les femmes à travers le monde. C’est une occasion de revendiquer leurs droits politiques, économiques et sociaux. Les associations féministes profitent de cette journée pour faire le bilan sur la situation des droits de la femme, ce qui a été réalisé et ce qui reste encore à faire. En même temps, elles invitent les femmes à adhérer pour défendre leurs droits communs, entre autres : égalité des salaires, diminution des heures de travail, droit de vote, congé de maternité… Tous ces exemples et d’autres reflètent les inégalités profondes entre les hommes et les femmes. Un exemple flagrant du non-respect de la femme est celui de l’exploitation que subissent les migrantes dans les fermes. C’est une atteinte à la dignité des femmes, une étiquette de déshonneur sur le front de l’humanité, elles travaillent plus de douze heures par jour pour un salaire minimum, sans couverture médicale ni sociale.
C’est le jour où les femmes s’unissent pour dire à haute voix qu’elles ne sont pas moins compétentes que les hommes ; tous ont les mêmes capacités. La différence biologique ne dévalorise pas la femme ; au contraire, c’est un point fort pour elle. C’est elle qui a donné naissance à l’homme et l’a élevé, donc ce dernier doit sa vie à la femme ! Pourquoi la prive-t-il de ses droits ?
Quoiqu’elles semblent les mêmes, les revendications des femmes diffèrent en réalité d’un pays à l’autre suivant le contexte socio-économique et politique dans lequel elles vivent. Dans les pays développés, les femmes jouissent du droit de se porter candidates aux élections ; en revanche, dans certains pays en voie de développement, elles n’ont même pas le droit de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Si certaines femmes sont devenues pilotes de ligne ou conductrices de train, d’autres n’ont pas le droit de conduire une voiture. En résumé, les acquis des unes sont des rêves pour les autres.
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes ; ces dernières sont invitées à déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets, notamment le droit à une meilleure vie.
À cette occasion, je souhaite à toutes les femmes du monde entier une vie débordante de joie, pleine de prospérité et de réussite. Il est pourtant illogique de réduire la femme à une journée, car elle mérite que tous les jours de l’année soient une fête pour elle.



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 15-03-2020 à 18:51:12 (S | E)
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, virgule ces dernières (ou celles-ci) sont invitées par qui, en fait ? employez plutôt le verbe "devoir" au futur et un adverbe de temps à déployer de grands efforts pour obtenir leurs droits complets mieux : la xx (substantif dérivé de l'adjectif "plein") de leurs droits.



Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 15-03-2020 à 20:25:02 (S | E)
Bonjour,
Merci gerold de votre aide.

Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes ; celles-ci devront désormais déployer de grands efforts pour obtenir la pleine de leurs droits



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 15-03-2020 à 21:51:41 (S | E)
Bonsoir

Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes virgule au lieu du point-virgule celles-ci devront désormais je pensais à un
autre adverbe de temps, comportant l'idée qu'une action reste à accomplir déployer de grands efforts pour obtenir la pleine c'est l'adjectif plein au féminin, pas un nom de leurs droits



Réponse : Le 8 mars de fatiati51, postée le 16-03-2020 à 00:30:25 (S | E)
Bonjour,
Merci gerold de votre aide.

Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, celles-ci devront aussitôt déployer de grands efforts pour obtenir le plein de leurs droits,



Réponse : Le 8 mars de gerold, postée le 16-03-2020 à 13:08:25 (S | E)
Bonjour fatiati51
Je vous donne la solution, c'était un peu difficile :
Bien que les associations féministes réussissent à arracher un grand nombre de droits en faveur des femmes, celles-ci devront aussitôtencore déployer de grands efforts pour obtenir le pleinla plénitude de leurs droits,(le plein de carburant, mais pas le plein de droit)

Félicitations pour votre persévérance !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux