Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Une société sans école

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une société sans école
Message de fatiati51 posté le 09-01-2020 à 15:29:58 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
S’il vous plaît, aidez-moi à corriger ce texte et merci d’avance.
Dans son livre intitulé « une société sans école », apparu en 1971, et traduit de l’anglais par Gérard Durand, Ivan Illich remet en le système scolaire obligatoire qui représente, selon lui, une entrave au droit à l’instruction, et il réfute l’idée sur laquelle se basent les autorités éducatives pour assurer l’éducation universelle par l’école comme un projet irréalisable.
à fin de confirmer son point de vue, Ivan Illich a énuméré les preuves et les constats, dans une description exhaustive, dans le but de dégager les faiblesses de l’école moderne et ses conséquences néfastes sur les enfants en particulier et l’humanité en général en mettant en exergue la confusion entretenue entre les institutions et les valeurs humaines, tout en essayant tant bien que mal de proposer des alternatifs éducatifs susceptibles de créer un milieu propice à l’apprentissage en dehors de l’école.
Le passage qui me semble le plus marquant est le premier chapitre intitulé, d’une question à la première vue choquante plus qu’attirante, « Pourquoi il faut en finir avec l’institution scolaire ? » dans lequel il a présenté sa réflexion sur l’institution scolaire en critiquant minutieusement les défaillances du système scolaire obligatoire en vue de convaincre le lecteur de la validité de sa réflexion.
Nombreux sont les écrivains qui ont abordé le sujet de l’éducation dans sa relation avec la société, cependant, rare sont ceux qui ont traité la question de l’institution scolaire dans sa relation avec les valeurs humaines comme le fait Ivan Illich dans le présent livre. Loin de juger les idées qu’y contient comme étant non réaliste ou extrémiste, il mérite que l’on apprécie, non seulement au niveau du contenu mais aussi au niveau linguistique, la simplicité de la langue, la pertinence des idées, le style soutenu sont des atouts parmi d’autres qui nous permettent de le surestimer, Je vous invite à le lire, d’emblée vous allez rigoler mais au fur et à mesure vous allez découvrir les précieuses perles qu’il renferme.



Réponse : Une société sans école de bridg, postée le 09-01-2020 à 16:42:40 (S | E)
Bonjour

Dans son livre intitulé « une société sans école », apparu (autre mot) en 1971, et traduit de l’anglais par Gérard Durand, Ivan Illich remet en ( il manque un mot) le système scolaire obligatoire qui représente, selon lui, une entrave au droit à l’instruction, et il réfute l’idée sur laquelle se basent les autorités éducatives pour assurer l’éducation universelle par l’école comme un projet irréalisable.
à fin (en un seul mot commençant par une majuscule) de confirmer son point de vue, Ivan Illich a énuméré les preuves et les constats, dans une description exhaustive, dans le but de dégager les faiblesses de l’école moderne et ses conséquences néfastes sur les enfants en particulier et l’humanité en général en mettant en exergue la confusion entretenue entre les institutions et les valeurs humaines, tout en essayant tant bien que mal de proposer des alternatifs (mettre au féminin) éducatifs (mettre au féminin) susceptibles de créer un milieu propice à l’apprentissage en dehors de l’école.
Le passage qui me semble le plus marquant est le premier chapitre intitulé, d’une question à la première vue choquante plus qu’attirante, « Pourquoi il faut en finir avec l’institution scolaire ? » dans lequel il a présenté (laisser au présent) sa réflexion sur l’institution scolaire en critiquant minutieusement les défaillances du système scolaire obligatoire en vue de convaincre le lecteur de la validité de sa réflexion.
Nombreux sont les écrivains qui ont abordé le sujet de l’éducation dans sa relation avec la société, cependant, rare sont ceux qui ont traité la question de l’institution scolaire dans sa relation avec les valeurs humaines comme le fait Ivan Illich dans le présent livre. Loin de juger les idées qu’y (erreur de mot) contient comme étant non réaliste ou extrémiste, il mérite que l’on apprécie, non seulement au niveau du (mettez juste un déterminant possessif) contenu mais aussi au niveau linguistique, la simplicité de la langue, la pertinence des idées, le style soutenu ( il manque un pronom relatif)sont des atouts parmi d’autres. qui nous permettent de le surestimer ( redondant et ce n'est pas le mot juste). Je vous invite à le lire. D’emblée vous allez rigoler(mauvais accord et à l'écrit, préférez le verbe "rire") mais au fur et à mesure vous allez découvrir les précieuses perles qu’il renferme.

Un conseil : Vos phrases sont trop longues. On s'y perd en vous lisant. Une idée se formule une fois avec des mots ciblés dans des phrases courtes et percutantes.
Documentation :
Différence entre "paraître" et "apparaître Lien internet
"Afin" ou "à fin"Lien internet

Bonne correction.



Réponse : Une société sans école de fatiati51, postée le 09-01-2020 à 18:43:08 (S | E)
Merci de l'intérêt porté à mon message,j'ai corrigé le texte en poursuivant vos conseils.

Dans son livre intitulé « une société sans école », paru en 1971, et traduit de l’anglais par Gérard Durand, Ivan Illich remet en question le système scolaire obligatoire qui représente, selon lui, une entrave au droit à l’instruction, et il réfute l’idée sur laquelle se basent les autorités éducatives pour assurer l’éducation universelle par l’école comme un projet irréalisable.
Afin de confirmer son point de vue, Ivan Illich a énuméré les preuves et les constats, dans une description exhaustive, dans le but de dégager les faiblesses de l’école moderne et ses conséquences néfastes sur les enfants en particulier et l’humanité en général en mettant en exergue la confusion entretenue entre les institutions et les valeurs humaines, tout en essayant tant bien que mal de proposer des alternatives éducatives susceptibles de créer un milieu propice à l’apprentissage en dehors de l’école.
Le passage qui me semble le plus marquant est le premier chapitre intitulé, d’une question à la première vue choquante plus qu’attirante, « Pourquoi il faut en finir avec l’institution scolaire ? » dans lequel il présente sa réflexion sur l’institution scolaire en critiquant minutieusement les défaillances du système scolaire obligatoire en vue de convaincre le lecteur de la validité de sa réflexion.
Nombreux sont les écrivains qui ont abordé le sujet de l’éducation dans sa relation avec la société, cependant, rare sont ceux qui ont traité la question de l’institution scolaire dans sa relation avec les valeurs humaines comme le fait Ivan Illich dans le présent livre. Loin de juger les idées du livre comme étant non réaliste ou extrémiste, il mérite que l’on apprécie, non seulement son contenu mais aussi sa linguistique, la simplicité de la langue, la pertinence des idées, le style soutenu, ce sont des atouts parmi d’autres qui le valorise ; Je vous invite à le lire. D’emblée vous allez rire, mais au fur et à mesure vous découvrirez les précieuses perles qu’il renferme.



Réponse : Une société sans école de bridg, postée le 09-01-2020 à 19:08:28 (S | E)
Bonsoir :

Attention : On ne dit pas 'en poursuivant vous conseils" mais "en suivant vos conseils".

Pour le texte, j'ai dû raccourcir les phrases car apparemment vous n'y arrivez pas encore seule. Des phrases trop longues sont illisibles et sources d'erreurs et de répétitions inutiles.

Dans son livre intitulé « une société sans école », paru en 1971, et traduit de l’anglais par Gérard Durand, Ivan Illich remet en question le système scolaire obligatoire. Selon lui, qui il représente, selon lui, une entrave au droit à l’instruction, et il réfute l’idée sur laquelle se basent les autorités éducatives pour assurer l’éducation universelle par l’école comme un projet irréalisable.
Afin de confirmer son point de vue, Ivan Illich a énuméré les preuves et les constats, dans une description exhaustive, dans le but de dégager les faiblesses de l’école moderne et ses leurs conséquences néfastes sur les enfants en particulier et l’humanité en général. Il s'y emploie en mettant en exergue la confusion entretenue entre les institutions et les valeurs humaines, tout en essayant tant bien que mal de proposer des alternatives éducatives susceptibles de créer un milieu propice à l’apprentissage en dehors de l’école.
Le passage qui me semble le plus marquant est le premier chapitre intitulé d’une question à (la) première vue choquante plus qu’attirante : « Pourquoi il faut en finir avec l’institution scolaire ? ». Dans ce chapitre dans lequel il présente sa réflexion sur l’institution scolaire en critiquant minutieusement les défaillances du système scolaire obligatoire, en vue de convaincre le lecteur de la validité de sa réflexion.
Nombreux sont les écrivains qui ont abordé le sujet de l’éducation dans sa relation avec la société, cependant, rare sont ceux qui ont traité la question de l’institution scolaire dans sa relation avec les valeurs humaines comme le fait Ivan Illich dans le présent livre. Loin de juger les idées du livre comme étant non réalistepluriel ou extrémistepluriel, il mérite que l’on apprécie, non seulement son contenu mais aussi sa linguistique, la simplicité du langage la langue. Notons aussi que la pertinence des idées, le style soutenu, ce sont des atouts parmi d’autres qui le valorisent. Je vous invite à le lire. D’emblée vous allez rire, mais au fur et à mesure vous découvrirez les précieuses perles qu’il renferme.

Voilà ! Bonne fin de journée.



Réponse : Une société sans école de fatiati51, postée le 09-01-2020 à 22:27:50 (S | E)
Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Voici un autre essai pour raccourcir les phrases, j'espère qu'il vous plaira.

Dans son livre intitulé « une société sans école », paru en 1971, et traduit de l’anglais par Gérard Durand, Ivan Illich remet en question le système scolaire obligatoire. Selon lui, il représente une entrave au droit à l’instruction, et il réfute l’idée sur laquelle se basent les autorités éducatives pour assurer l’éducation universelle par l’école comme un projet irréalisable.
Pour confirmer son point de vue, l’auteur a énuméré les preuves et les constats qui condamnent les institutions, tout en s’efforçant de dégager ses faiblesses et ses conséquences néfastes sur les enfants en particulier et l’humanité en général. Cela d’une part, d’une autre part, il a soutenu son analyse par la mise en exergue de la confusion entretenue entre les institutions et les valeurs humaines.
Ivan Illich ne se limite pas à critiquer, il a essayé tant bien que mal de proposer des alternatives éducatives susceptibles de créer un milieu propice à l’apprentissage en dehors de l’école.
Le passage qui me semble le plus marquant est le premier chapitre intitulé, d’une question à la première vue choquante plus qu’attirante, « Pourquoi il faut en finir avec l’institution scolaire ? ». Dans ce chapitre, il présente sa réflexion sur l’institution scolaire en critiquant minutieusement les défaillances du système scolaire obligatoire en vue de convaincre le lecteur de la validité de sa réflexion.
Nombreux sont les écrivains qui ont abordé le sujet de l’éducation dans sa relation avec la société, cependant, rare sont ceux qui ont traité la question de l’institution scolaire dans sa relation avec les valeurs humaines comme le fait Ivan Illich dans le présent livre. Loin de juger les idées du livre comme étant non réaliste ou extrémiste, il mérite que l’on apprécie, son contenu, la simplicité de la langue utilisée, la pertinence des idées, le style soutenu, forment tous des atouts parmi d’autres qui le valorisent. Je vous invite à le lire, d’emblée vous allez rire, mais au fur et à mesure vous découvrirez les précieuses perles qu’il renferme.
-------------------
Modifié par bridg le 10-01-2020 18:36




Réponse : Une société sans école de bridg, postée le 10-01-2020 à 18:53:39 (S | E)
Bonsoir
Il reste quelques modifications à faire :

Dans son livre intitulé « une société sans école », paru en 1971, et traduit de l’anglais par Gérard Durand, Ivan Illich remet en question le système scolaire obligatoire. Selon lui, il représente une entrave au droit à l’instruction, et il réfute l’idée sur laquelle se basent les autorités éducatives pour assurer l’éducation universelle par l’école comme un projet irréalisable.
Pour confirmer son point de vue, l’auteur a énuméré les preuves et les constats qui condamnent les institutions, tout en s’efforçant de dégager ses faiblesses et ses conséquences néfastes sur les enfants en particulier et l’humanité en général. Cela d’une part, d’une D'autre part, il a soutenu (conjuguer ce verbe au présent) son analyse par la mise en exergue de la confusion entretenue entre les institutions et les valeurs humaines.
Ivan Illich ne se limite pas à critiquer. Il a essayé tant bien que mal de proposer des alternatives éducatives susceptibles de créer un milieu propice à l’apprentissage en dehors de l’école.
Le passage qui me semble le plus marquant est le premier chapitre intitulé, d’une question à (la) première vue choquante plus qu’attirante, « Pourquoi il faut en finir avec l’institution scolaire ? ». Dans ce chapitre, il présente sa réflexion sur l’institution scolaire en critiquant minutieusement les défaillances du système scolaire obligatoire en vue de convaincre le lecteur de la validité de sa réflexion.
Nombreux sont les écrivains qui ont abordé le sujet de l’éducation dans sa relation avec la société, cependant, rare sont ceux qui ont traité la question de l’institution scolaire dans sa relation avec les valeurs humaines comme le fait Ivan Illich dans le présent livre. Loin de juger les idées du livre comme étant non réaliste (accord pluriel) ou extrémiste (accord pluriel), il mérite que l’on apprécie pour son contenu, la simplicité de la langue utilisée, la pertinence des idées, le style soutenu.forment Tous ces atouts parmi d’autres qui le valorisent. Je vous invite à le lire. D'’emblée vous allez rire, mais au fur et à mesure vous découvrirez les précieuses perles qu’il renferme.



Réponse : Une société sans école de fatiati51, postée le 10-01-2020 à 21:26:07 (S | E)
Merci de l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Voici un autre essai pour raccourcir les phrases.

Dans son livre intitulé « une société sans école », paru en 1971, et traduit de l’anglais par Gérard Durand, Ivan Illich remet en question le système scolaire obligatoire. Selon lui, il représente une entrave au droit à l’instruction, et il réfute l’idée sur laquelle se basent les autorités éducatives pour assurer l’éducation universelle par l’école comme un projet irréalisable.
Pour confirmer son point de vue, l’auteur a énuméré les preuves et les constats qui condamnent les institutions, tout en s’efforçant de dégager ses faiblesses et ses conséquences néfastes sur les enfants en particulier et l’humanité en général. D’autre part, il soutient son analyse par la mise en exergue de la confusion entretenue entre les institutions et les valeurs humaines.
Ivan Illich ne se limite pas à critiquer. Il a essayé tant bien que mal de proposer des alternatives éducatives susceptibles de créer un milieu propice à l’apprentissage en dehors de l’école.
Le passage qui me semble le plus marquant est le premier chapitre intitulé, d’une question à (la) première vue choquante plus qu’attirante, « Pourquoi il faut en finir avec l’institution scolaire ? ». Dans ce chapitre, il présente sa réflexion sur l’institution scolaire en critiquant minutieusement les défaillances du système scolaire obligatoire en vue de convaincre le lecteur de la validité de sa réflexion.
Nombreux sont les écrivains qui ont abordé le sujet de l’éducation dans sa relation avec la société, cependant, rare sont ceux qui ont traité la question de l’institution scolaire dans sa relation avec les valeurs humaines comme le fait Ivan Illich dans le présent livre. Loin de juger les idées du livre comme étant non réalistes ou extrémistes, il mérite que l’on apprécie pour son contenu, la simplicité de la langue utilisée du langage, la pertinence des idées, le style soutenu. Tous ces atouts parmi d’autres le valorisent. Je vous invite à le lire. D’emblée vous allez rire, mais au fur et à mesure vous découvrirez les précieuses perles qu’il renferme.
-------------------
Modifié par bridg le 10-01-2020 22:34
essai




Réponse : Une société sans école de bridg, postée le 10-01-2020 à 22:40:37 (S | E)
Bonsoir
Lisez les quelques changements faits, mais c'est un excellent travail. La correction est terminée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux