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Message de emad2015 posté le 20-05-2018 à 11:01:55 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à corriger ces deux paragraphes? Et merci d'avance
1) l'intérêt du sujet
Dès la première rencontre, nous étions convaincus que le choix du sujet est la phase la plus importante dans notre projet.
Nous aurions pu choisir un projet simple et classique, par exemple organisation d’une conférence, mais nous voulions laisser une empreinte sur notre école, nous voulions aussi faire un travail durable qui peut aller à long terme où toutes les promotions de l’école peuvent en tirer d’affaire. C’est pourquoi nous avons donc opté pour l’aménagement d’un espace situé près des salles de GI( génie informatique).

Nous avons remarqué aussi qu’il n’y a qu’une seule salle d’étude à l’école, qui est toujours pleine. Pour satisfaire aux besoins des élèves, on a planifié de construire 6 tables où chaque table est accompagnée par deux longues chaises. Le tout a pour capacité 36 personnes au maximum.
Ainsi le trafic ne serait-il donc plus un obstacle.
De plus, l’espace est situé dans une place panoramique où réside un calme absolu. Les gens qui aiment le calme peuvent venir se relaxer,se détendre, lire et aussi réviser pour leurs cours.

On savait au préalable que ce travail n’est pas évident comme les autres projets, on savait cela nous prendra plus de temps et que nous allons sacrifier même si nous soufrerons physiquement mais le fait de satisfaire les élèves ingénieurs de différentes promotions et l’idée de laisser une empreinte au sein de l’école nous ont beaucoup motivés.
2) Remerciement
Nous, équipe organisatrice du projet d’initiative personnel ( PIP ) « aménagement des locaux de l’école(….) », ne pouvons pas finaliser notre travail sans tenir dans un premier lieu à exprimer nos sincères remerciements à la direction de l’école ……., pour nous avoir donné la chance de vivre cette expérience inoubliable et donner jour à notre projet puisque le directeur nous a donné un accord favorable pour faire entrer les matériaux nécessaires à l’école.
Nous remercions chaleureusement notre chère coach et encadrante ……. pour les divers conseils qu’elle n’a cessé de nous donner ainsi que la patience dont elle a fait preuve tout au long du projet.
Nous exprimons aussi notre profonde reconnaissance à notre honorable partenaire AAA, membre du bureau des étudiants( BDE) de notre école, pour l’intérêt qu’il a porté à notre événement et pour le support et son soutien. En effet, il a sacrifié son temps et a fourni d’énormes efforts afin de contribuer à la réussite de notre projet.
De surcroit, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée à notre sponsor l’alliance de l’école pour leur soutien financier sans failles, pour leur disponibilité et pour leur confiance en nous.
Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée aux élèves ingénieurs de l’école et aux lauréats qui nous ont apporté du soutien moral et qui ont adoré notre initiative après avoir médiatisé notre événement sur les réseaux sociaux ainsi que leur encouragement chose qui nous a rendue beaucoup enthousiastes à faire de notre mieux et à s’efforcer pour leur éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable où les générations prochaines peuvent en profiter également.



Réponse : Rapport de alienor64, postée le 20-05-2018 à 23:35:13 (S | E)
Bonsoir emad2015

1) Majuscule l'intérêt du sujet(ponctuation)
Dès la première rencontre, nous étions convaincus que le choix du sujet est(autre temps) la phase la plus importante dans(autre préposition) notre projet.
Nous aurions pu choisir un projet simple et classique, par exemple (déterminant défini devant ce nom) organisation d’une conférence, mais nous voulions laisser une empreinte sur(autre préposition) notre école,(point-virgule) nous voulions aussi faire un travail durable qui peut(autre mode) aller(autre verbe) à(autre préposition + déterminant défini) long terme (conjonction de coordination) où toutes les promotions de l’école peuvent(autre mode) en tirer d'affaire(autre mot, car 'en tirer d'affaire' ne veut rien dire). C’est pourquoi nous avons donc(enlever) opté pour l’aménagement d’un espace situé près des salles de GI( génie informatique).

Nous avons remarqué aussi(entre l'auxiliaire et le participe passé) qu’il n’y a(autre temps) qu’une seule salle d’étude(pluriel) à l’école, qui est(enlever) toujours pleine. Pour satisfaire aux besoins des élèves, on a planifié de construire 6(en lettres) tables (enlever ; virgule) chaque table est(participe présent) accompagnée par(autre préposition) deux longues chaises(qu'entendez-vous par 'longues chaises' ?).(autre signe de ponctuation, la phrase n'est pas terminée) Le tout a(enlever) pour (déterminant indéfini) capacité (préposition) 36(en lettres) personnes au maximum.
Ainsi (virgule) le trafic('le trafic ??? Autre mot) ne serait-il donc(enlever) plus un obstacle.
De plus, l’espace est situé dans une place(autre mot) panoramique où réside(autre verbe) un calme absolu. Les gens qui aiment le calme peuvent(autre temps) venir se relaxer,(espace après une virgule)se détendre, lire et aussi réviser pour(enlever) leurs cours.

On savait au préalable que ce travail n’est(autre temps) pas évident comme les autres projets, on savait cela nous prendra(autre mode) plus de temps et que nous allons(autre temps) sacrifier( il manque ici un COD, ou selon le sens du verbe, un pronom réfléchi, car ce verbe peut être pronominal ; cela dépend de ce que vous voulez exprimer ; vous seul le savez) même si nous soufrerons(orthographe, mais mettre ce verbe à l'infinitif, précédé du verbe 'devoir' conjugué au temps et au mode corrects)) physiquement (virgule) mais le fait de satisfaire les élèves ingénieurs de différentes promotions et l’idée de laisser une empreinte au sein de l’école nous ont beaucoup motivés.
2) Remerciement(pluriel)(ponctuation)
Nous, équipe organisatrice du projet d’initiative personnel ( PIP ) « aménagement des locaux de l’école(….) », ne pouvons(autre mode et autre temps : conditionnel passé) pas finaliser notre travail sans l'intervention de nombreux soutiens. (ici, commencez une autre phrase ; conjuguez 'tenir')tenir dans un premier lieu(autre mot ; mettre cette locution entre deux virgules)) à exprimer nos sincères remerciements à la direction de l’école ……., pour nous avoir donné la chance de vivre cette expérience inoubliable et (préposition) donner jour(incorrect car il manque un déterminant défini, mais à remplacer par un verbe de même sens pour éviter des répétitions) à notre projet puisque le directeur nous a donné(plus-que-parfait) un(déterminant défini) accord favorable pour faire entrer les matériaux nécessaires à l’école.(Trop de verbes 'donner' dans une seule phrase ; évitez les répétitions en mettant des verbes ayant un sens équivalent))
Nous remercions chaleureusement notre chère coach et encadrante ……. pour les divers conseils qu’elle n’a cessé de nous donner(virgule) ainsi que la patience dont elle a fait preuve tout au long du projet.
Nous exprimons aussi notre profonde reconnaissance à notre honorable partenaire AAA, membre du bureau des étudiants( BDE) de notre école, pour l’intérêt qu’il a porté à notre(déterminant démonstratif) événement et pour le support(enlever)) et(enlever) son soutien. En effet, il a sacrifié son temps et a fourni d’énormes efforts afin de contribuer à la réussite de notre projet.
De surcroit(accent circonflexe), nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée à notre sponsor l'alliance de l'école( entre deux virgules et, si c'est le nom du sponsor : majuscule pour le premier mot)) pour leur(accord du déterminant possessif) soutien financier sans failles(singulier), pour leur(idem) disponibilité et pour leur(idem) confiance en nous.
Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée(expression déjà employée ; autre adjectif) aux élèves ingénieurs de l’école et aux lauréats qui nous ont apporté du soutien moral et qui ont adoré(autre mot) notre initiative après avoir médiatisé notre événement(qui donc a médiatisé cet événement ? Vous, ou les élèves ingénieurs ? Ce n'est pas très clair !) sur les réseaux sociaux (virgule) (point, car cette phrase est beaucoup trop longue) ainsi que(enlever ; conjuguez à nouveau 'remercier' précédé d'un pronom personnel COD mis pour 'les élèves ingénieurs' et suivi de 'aussi' + préposition) leur encouragement(pluriel) (virgule) chose qui nous a rendue(erreur d'accord) beaucoup (autre adverbe qui indique l'intensité absolue et non la quantité) enthousiastes à(autre préposition) faire de notre mieux et à(enlever) s'efforcer(autre pronom personnel réfléchi devant ce verbe pronominal) pour(autre préposition) leur(erreur : pronom personnel COD et non COI) éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable ( enlever ; mettre un pronom relatif : pour trouver celui qui convient, vous devez considérer la préposition qui sert à construire le verbe 'profiter' : 'profiter de quelque chose) les générations prochaines peuvent(autre temps) en(enlever) profiter également(après le verbe conjugué).

Bonne correction




Réponse : Rapport de emad2015, postée le 21-05-2018 à 10:11:54 (S | E)
beaucoup
1) L'intérêt du sujet :
Dès la première rencontre, nous étions convaincus que le choix du sujet était la phase la plus importante sur notre projet.
Nous aurions pu choisir un projet simple et classique, par exemple l’organisation d’une conférence, mais nous voulions laisser une empreinte à notre école; nous voulions aussi faire un travail durable qui pourrait s’étendre sur le long terme et où toutes les promotions de l’école pourraient en profiter. C’est pourquoi nous avons opté pour l’aménagement d’un espace situé près des salles de GI( génie informatique).

Nous avons aussi remarqué qu’il n’y avait qu’une seule salle d’études à l’école, toujours pleine. Pour satisfaire aux besoins des élèves, on a planifié de construire six tables, chaque table accompagnant de deux chaises qui peuvent porter six personnes ; le tout pour une capacité de trente six personnes au maximum.
Ainsi, la multitude ne serait-il plus un obstacle.
De plus, l’espace est situé dans un lieu panoramique où règne un calme absolu. Les gens qui aiment le calme pourraient venir se relaxer, se détendre, lire et aussi réviser leurs cours.

On savait au préalable que ce travail n’était pas évident comme les autres projets, on savait que cela nous prendrait plus de temps et que nous aurions sacrifié notre temps même si nous devrions souffrir physiquement, mais le fait de satisfaire les élèves ingénieurs de différentes promotions et l’idée de laisser une empreinte au sein de l’école nous ont beaucoup motivés.
2) Remerciements :
Nous, équipe organisatrice du projet d’initiative personnel ( PIP ) « aménagement des locaux de l’école(….) », n’aurions pas pu finaliser notre travail sans l'intervention de nombreux soutiens. Nous nous tenons, dans un premier temps, à exprimer nos sincères remerciements à la direction de l’école ……., pour nous avoir donné la chance de vivre cette expérience inoubliable puisque le directeur nous avait donné l’ accord favorable pour faire entrer les matériaux nécessaires à l’école.
Nous remercions chaleureusement notre chère coach et encadrante ……. pour les divers conseils qu’elle n’a cessé de nous donner, ainsi que la patience dont elle a fait preuve tout au long du projet.
Nous exprimons aussi notre profonde reconnaissance à notre honorable partenaire AAA, membre du bureau des étudiants( BDE) de notre école, pour l’intérêt qu’il a porté à cet événement et pour son soutien. En effet, il a sacrifié son temps et a fourni d’énormes efforts afin de contribuer à la réussite de notre projet.
De surcroît, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée à notre sponsor l'Alliance de l'école pour son soutien financier sans faille, pour sa disponibilité et pour sa confiance en nous.
Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude aux élèves ingénieurs de l’école et aux lauréats qui nous ont apporté du soutien moral et qui ont aimé notre initiative après avoir médiatisé notre événement par notre cellule de média sur les réseaux sociaux.
Nous remercions les élèves ingénieurs pour leur encouragement chose qui nous a intensément enthousiastes pour faire de notre mieux et pour nous efforcer de les éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable dont les générations prochaines pourraient également profiter.




Réponse : Rapport de alienor64, postée le 21-05-2018 à 12:00:24 (S | E)
Bonjour emad2015

Pour vous aider à corriger :

Les pronoms relatifs : Lien internet
- Lien internet
- Futur proche - passé récent : Lien internet




1) L'intérêt du sujet :
Dès la première rencontre, nous étions convaincus que le choix du sujet était la phase la plus importante sur(autre préposition) notre projet.
Nous aurions pu choisir un projet simple et classique, par exemple l'organisation d'une conférence, mais nous voulions laisser une empreinte à(autre préposition indiquant l'intérieur d'un endroit) notre école;(espace devant et après un point-virgule) nous voulions aussi faire un travail durable qui pourrait s'étendre sur le long terme et (incorrect avec le verbe 'profiter' ; il faut un pronom relatif qui s'accorde à la construction du verbe 'profiter' ('profiter de quelque chose) : les liens, à lire attentivement, vous indiqueront celui qui convient et comment l'employer) toutes les promotions de l'école pourraient en profiter. C'est pourquoi nous avons opté pour l'aménagement d'un espace situé près des salles de GI( génie informatique).

Nous avons aussi remarqué qu'il n'y avait qu'une seule salle d'études à l'école, toujours pleine. Pour satisfaire aux besoins des élèves, on a planifié de construire (mieux : à remplacer par le nom correspondant à ce verbe) six tables, chaque table accompagnant(lisez bien la correction précédente : vous aviez écrit 'est accompagnée' (présent passif) ; ce n'est pas 'accompagnée' qu'il faut mettre au participe présent, mais l'auxiliaire, car 'être accompagné' est un infinitif passé) de deux chaises ( il s'agit plutôt de 'bancs' ou, plus simplement de 'sièges'(mot générique) ) qui peuvent porter six personnes ;(virgule) le tout pour une capacité de trente six(trait d'union) personnes au maximum.
Ainsi, la multitude(autre mot : 'le grand nombre' + COI ) ne serait-il plus un obstacle.
De plus, l'espace est situé dans un lieu panoramique où règne un calme absolu. Les gens qui aiment le calme pourraient venir se relaxer, se détendre, lire et aussi réviser leurs cours.

On savait au préalable que ce travail n'était pas évident comme les autres projets, on savait que cela nous prendrait plus de temps et que nous aurions sacrifié(incorrect : pas de conditionnel passé, mais conjuguez le semi-auxiliaire 'aller' à l'imparfait suivi de l'infinitif pour indiquer un fait futur par rapport à des faits passés : voir lien) notre temps(pour éviter une répétition, parlez plutôt 'd'heures de loisirs') même si nous devrions souffrir physiquement, mais le fait de satisfaire les élèves ingénieurs de différentes promotions et l'idée de laisser une empreinte au sein de l'école nous ont beaucoup motivés.
2) Remerciements :
Nous, équipe organisatrice du projet d'initiative personnel ( PIP ) « aménagement des locaux de l'école(?.) », n'aurions pas pu finaliser notre travail sans l'intervention de nombreux soutiens. Nous nous(enlever) tenons, dans un premier temps, à exprimer nos sincères remerciements à la direction de l'école ??., pour nous avoir donné la chance de vivre cette expérience inoubliable(virgule) puisque le directeur nous avait donné l'accord favorable pour faire entrer les matériaux nécessaires à l'école.
Nous remercions chaleureusement notre chère coach et encadrante ??. pour les divers conseils qu'elle n'a cessé de nous donner(trop de 'donner' ! À remplacer par 'prodiguer'), ainsi que la patience dont elle a fait preuve tout au long du projet.
Nous exprimons aussi notre profonde reconnaissance à notre honorable partenaire AAA, membre du bureau des étudiants( BDE) de notre école, pour l'intérêt qu'il a porté à cet événement et pour son soutien. En effet, il a sacrifié son temps et a fourni d'énormes efforts afin de contribuer à la réussite de notre projet.
De surcroît, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée à notre sponsor l'Alliance de l'école(entre deux virgules) pour son soutien financier sans faille, pour sa disponibilité et pour sa confiance en nous.
Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude aux élèves ingénieurs de l'école et aux lauréats qui nous ont apporté du soutien moral et qui ont aimé notre initiative après avoir médiatisé notre événement par notre cellule de média sur les réseaux sociaux.(je ne comprends toujours pas qui a médiatisé l'événement ; vous ? les élèves ingénieurs ? Cela afin de rendre la phrase compréhensible : si ce sont les élèves, comment peuvent-ils avoir aimé votre projet après l'avoir, eux-mêmes, médiatisé ? Ce n'est pas cohérent ! Ils auraient dû d'abord l'aimer et ensuite le médiatiser. En revanche, si c'est vous qui l'avez médiatisé, il auront pu en prendre connaissance et, évidemment, l'aimer ; dans ce cas, vous devez conjuguer 'avoir médiatisé' à la première personne du pluriel, précédé de 'après que')
Nous remercions les élèves ingénieurs pour leur encouragement(pluriel) (virgule) chose qui nous a intensément enthousiastes(incorrect avec l'auxiliaire 'avoir' : 'enthousiastes' est un adjectif alors qu' il faut un participe passé pour conjuguer 'enthousiasmer' au passé composé) pour faire de notre mieux et pour nous efforcer de les éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable dont les générations prochaines pourraient également profiter(ponctuation en fin de phrase)

Bonne journée






Réponse : Rapport de emad2015, postée le 21-05-2018 à 23:18:24 (S | E)
1) L'intérêt du sujet :
Dès la première rencontre, nous étions convaincus que le choix du sujet était la phase la plus importante pour notre projet.
Nous aurions pu choisir un projet simple et classique, par exemple l'organisation d'une conférence, mais nous voulions laisser une empreinte dans notre école ; nous voulions aussi faire un travail durable qui pourrait s'étendre sur le long terme et dont toutes les promotions de l'école pourraient profiter. C'est pourquoi nous avons opté pour l'aménagement d'un espace situé près des salles de GI( génie informatique).

Nous avons aussi remarqué qu'il n'y avait qu'une seule salle d'études à l'école, toujours pleine. Pour satisfaire aux besoins des élèves, on a planifié la construction de six tables, chaque table était accompagnée de deux bancs qui peuvent porter six personnes, le tout pour une capacité de trente-six personnes au maximum.
Ainsi, le grand nombre des élèves ne serait-il plus un obstacle.
De plus, l'espace est situé dans un lieu panoramique où règne un calme absolu. Les gens qui aiment le calme pourraient venir se relaxer, se détendre, lire et aussi réviser leurs cours.

On savait au préalable que ce travail n'était pas évident comme les autres projets, on savait que cela nous prendrait plus de temps et que nous allions sacrifiernos heures de loisirs même si nous devrions souffrir physiquement, mais le fait de satisfaire les élèves ingénieurs de différentes promotions et l'idée de laisser une empreinte au sein de l'école nous ont beaucoup motivés.
2) Remerciements :
Nous, équipe organisatrice du projet d'initiative personnel ( PIP ) « aménagement des locaux de l'école(?.) », n'aurions pas pu finaliser notre travail sans l'intervention de nombreux soutiens. Nous tenons, dans un premier temps, à exprimer nos sincères remerciements à la direction de l'école ??., pour nous avoir donné la chance de vivre cette expérience inoubliable, puisque le directeur nous avait donné l'accord favorable pour faire entrer les matériaux nécessaires à l'école.
Nous remercions chaleureusement notre chère coach et encadrante … pour les divers conseils qu'elle n'a cessé de nous prodiguer, ainsi que la patience dont elle a fait preuve tout au long du projet.
Nous exprimons aussi notre profonde reconnaissance à notre honorable partenaire AAA, membre du bureau des étudiants( BDE) de notre école, pour l'intérêt qu'il a porté à cet événement et pour son soutien. En effet, il a sacrifié son temps et a fourni d'énormes efforts afin de contribuer à la réussite de notre projet.
De surcroît, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée à notre sponsor, l'Alliance de l'école, pour son soutien financier sans faille, pour sa disponibilité et pour sa confiance en nous.
Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude aux élèves ingénieurs de l'école et aux lauréats qui nous ont apporté du soutien moral et qui ont aimé notre initiative. Nous remercions les élèves ingénieurs pour leurs encouragements, chose qui nous a intensément enthousiasmée pour faire de notre mieux et pour nous efforcer de les éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable dont les générations prochaines pourraient également profiter.



Réponse : Rapport de alienor64, postée le 22-05-2018 à 00:26:52 (S | E)

Bonsoir emad2015

1) L'intérêt du sujet :
Dès la première rencontre, nous étions convaincus que le choix du sujet était la phase la plus importante pour notre projet.
Nous aurions pu choisir un projet simple et classique, par exemple l'organisation d'une conférence, mais nous voulions laisser une empreinte dans notre école ; nous voulions aussi faire un travail durable qui pourrait s'étendre sur le long terme et dont toutes les promotions de l'école pourraient profiter. C'est pourquoi nous avons opté pour l'aménagement d'un espace situé près des salles de GI( génie informatique).

Nous avons aussi remarqué qu'il n'y avait qu'une seule salle d'études à l'école, toujours pleine. Pour satisfaire aux besoins des élèves, on a planifié la construction de six tables, chaque table était(participe présent) accompagnée de deux bancs qui peuvent porter six personnes, le tout pour une capacité de trente-six personnes au maximum.
Ainsi, le grand(enlever) nombre important des élèves ne serait-il plus un obstacle.
De plus, l'espace est situé dans un lieu panoramique où règne un calme absolu. Les gens qui aiment le calme pourraient venir se (ici, pronom personnel mis pour 'un lieu panoramique' ; lisez ceci : Lien internet
relaxer, se(même remarque) détendre, lire et aussi réviser leurs cours.

On savait au préalable que ce travail n'était pas évident comme les autres projets, on savait que cela nous prendrait plus de temps et que nous allions sacrifiernos(séparez ces deux mots) heures de loisirs(point-virgule) (ici, conjuguez à l'imparfait 'accepter' précédé du pronom personnel COD (dont vous ferez l'élision) mis pour la proposition précédente, sujet 'nous') même si nous devrions(autre mode et autre temps : indicatif imparfait) souffrir physiquement, mais le fait de satisfaire les élèves ingénieurs de différentes promotions et l'idée de laisser une empreinte au sein de l'école nous ont beaucoup motivés.
2) Remerciements :
Nous, équipe organisatrice du projet d'initiative personnel ( PIP ) « aménagement des locaux de l'école(?.) », n'aurions pas pu finaliser notre travail sans l'intervention de nombreux soutiens. Nous tenons, dans un premier temps, à exprimer nos sincères remerciements à la direction de l'école ??., pour nous avoir donné la chance de vivre cette expérience inoubliable, puisque le directeur nous avait donné l'accord favorable pour faire entrer les matériaux nécessaires à(autre préposition correspondant au verbe 'entrer') l'école.
Nous remercions chaleureusement notre chère coach et encadrante ? pour les divers conseils qu'elle n'a cessé de nous prodiguer, ainsi que la patience dont elle a fait preuve tout au long du projet.
Nous exprimons aussi notre profonde reconnaissance à notre honorable partenaire AAA, membre du bureau des étudiants( BDE) de notre école, pour l'intérêt qu'il a porté à cet événement et pour son soutien. En effet, il a sacrifié son temps et a fourni d'énormes efforts afin de contribuer à la réussite de notre projet.
De surcroît, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée à notre sponsor, l'Alliance de l'école, pour son soutien financier sans faille, pour sa disponibilité et pour sa confiance en nous.
Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude aux élèves ingénieurs de l'école et aux lauréats qui nous ont apporté du(mieux : déterminant possessif) soutien moral et qui ont aimé notre initiative. Nous remercions les élèves ingénieurs pour leurs encouragements, chose qui nous a intensément enthousiasmée(erreur d'accord) pour faire de notre mieux et pour nous efforcer de les éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable dont les générations prochaines pourraient(autre mode et autre temps : indicatif futur. Vous aviez employé dans votre premier texte l'indicatif avec 'peuvent', mais le présent ne convenait pas et je vous avais demandé un autre temps, non un autre mode) également profiter.

Bonne soirée



Réponse : Rapport de emad2015, postée le 23-05-2018 à 13:17:21 (S | E)
Bonjour ;
encore une fois à vous


1) L'intérêt du sujet :
Dès la première rencontre, nous étions convaincus que le choix du sujet était la phase la plus importante pour notre projet.
Nous aurions pu choisir un projet simple et classique, par exemple l'organisation d'une conférence, mais nous voulions laisser une empreinte dans notre école ; nous voulions aussi faire un travail durable qui pourrait s'étendre sur le long terme et dont toutes les promotions de l'école pourraient profiter. C'est pourquoi nous avons opté pour l'aménagement d'un espace situé près des salles de GI( génie informatique).

Nous avons aussi remarqué qu'il n'y avait qu'une seule salle d'études à l'école, toujours pleine. Pour satisfaire aux besoins des élèves, on a planifié la construction de six tables, chaque table étant accompagnée de deux bancs qui peuvent porter six personnes, le tout pour une capacité de trente-six personnes au maximum.
Ainsi, le nombre important des élèves ne serait-il plus un obstacle.
De plus, l'espace est situé dans un lieu panoramique où règne un calme absolu. Les gens qui aiment le calme pourraient venir s’y
relaxer, s’y détendre, lire et aussi réviser leurs cours.

On savait au préalable que ce travail n'était pas évident comme les autres projets, on savait que cela nous prendrait plus de temps et que nous allions sacrifier nos heures de loisirs ; nous l’acceptions même si nous devions souffrir physiquement, mais le fait de satisfaire les élèves ingénieurs de différentes promotions et l'idée de laisser une empreinte au sein de l'école nous ont beaucoup motivés.
2) Remerciements :
Nous, équipe organisatrice du projet d'initiative personnel ( PIP ) « aménagement des locaux de l'école(?.) », n'aurions pas pu finaliser notre travail sans l'intervention de nombreux soutiens. Nous tenons, dans un premier temps, à exprimer nos sincères remerciements à la direction de l'école ??., pour nous avoir donné la chance de vivre cette expérience inoubliable, puisque le directeur nous avait donné l'accord favorable pour faire entrer les matériaux nécessaires dans l'école.
Nous remercions chaleureusement notre chère coach et encadrante ? pour les divers conseils qu'elle n'a cessé de nous prodiguer, ainsi que la patience dont elle a fait preuve tout au long du projet.
Nous exprimons aussi notre profonde reconnaissance à notre honorable partenaire AAA, membre du bureau des étudiants( BDE) de notre école, pour l'intérêt qu'il a porté à cet événement et pour son soutien. En effet, il a sacrifié son temps et a fourni d'énormes efforts afin de contribuer à la réussite de notre projet.
De surcroît, nous tenons à exprimer notre gratitude la plus distinguée à notre sponsor, l'Alliance de l'école, pour son soutien financier sans faille, pour sa disponibilité et pour sa confiance en nous.
Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude aux élèves ingénieurs de l'école et aux lauréats qui nous ont apporté leur soutien moral et qui ont aimé notre initiative. Nous remercions les élèves ingénieurs pour leurs encouragements, chose qui nous a intensément enthousiasmé pour faire de notre mieux et pour nous efforcer de les éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable dont les générations prochaines pourront également profiter.



Réponse : Rapport de alienor64, postée le 23-05-2018 à 14:34:35 (S | E)

Bonjour emad2015

Une seule erreur dans un texte au demeurant tout à fait correct. Bravo ! Ne recopiez que la phrase ci-dessous avec votre correction :
'Nous remercions les élèves ingénieurs pour leurs encouragements, chose qui nous a intensément enthousiasmé(erreur d'accord : avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe : ici, le COD est le pronom personnel 'nous'( le COD répond à la question 'qui ? ' ou 'quoi ?' posée sur le verbe. 'Qui cette chose a-t-elle enthousiasmé ? Cette chose a enthousiasmé qui ? Réponse : 'nous') pour faire de notre mieux et pour nous efforcer de les éblouir au final par un travail satisfaisant, agréable et surtout durable dont les générations prochaines pourront également profiter.'

Bonne journée




Réponse : Rapport de emad2015, postée le 25-05-2018 à 05:28:22 (S | E)
Bonsoir,
" chose qui nous a enthousiasmée "
à vous



Réponse : Rapport de alienor64, postée le 25-05-2018 à 10:36:07 (S | E)
Bonjour emad2015

" chose qui nous a enthousiasmée " Non ! Vous confondez complément d'objet direct (COD) et sujet. Relisez attentivement la dernière indication et ces liens : Lien internet
Lien internet


Bonne journée




Réponse : Rapport de emad2015, postée le 25-05-2018 à 17:42:26 (S | E)
Bonjour,
Je voulais dire " chose qui nous a enthousiasmés "
Merci beaucoup à vous



Réponse : Rapport de alienor64, postée le 25-05-2018 à 22:53:54 (S | E)

Bonsoir emad2015

" chose qui nous a enthousiasmés " Oui ! L'accord du participe passé est à présent correct.

Bonne continuation




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