Apprendre l'espagnol > Cours & exercices d'espagnol > test d'espagnol n°77473 : G/GU G/J
G/GU G/J
son / g / écoutez ici :
- C'est le son G + A ou O qui sont des voyelles ouvertes. A titre de rappel, les voyelles ouvertes et semi ouvertes sont A, E et O. Exemple = gato (chat)
- Ou G+U + la voyelle fermée "I" ou la voyelle ouverte "E" (son GUE ou GUI) A titre de rappel, les voyelles ouvertes ou fortes (vocales abiertas o fuertes) sont A, E, O et les voyelles fermées ou faibles (vocales cerradas o débiles) sont I et U. Exemples ==> guitarra (guitare) Comme en français : Guitare ou guerra comme en français : guerre.
son / x / écoutez ici :
Ne tenez pas compte de l'inscription qui est juste au-dessus. Il ne s'agit pas du son X mais du son Gh ou Jh (un J aspiré, le J particulier de la "jota) voir ci-après.
C'est le son G + e,i et j+a,e,i,o,u C'est la Jota espagnol son qui n'existe pas en français avec le J mais ressemble beaucoup à la façon dont nous prononçons le r , c'est dans la gorge que ça gratte. Essayez sur' reviens' et grattez plus au fond de la gorge, de façon un peu langoureuse RRRReviens. Eh bien, c'est la jota ou G+EI en espagnol
Vous avez par exemple : general, girasol, jardín, jersey, jirafa, jornada, justo, (Jota espagnol)
Dictée de l'exercice -Première partie sans les réponses- Ecoutez-là arrétez-vous à 0:23 puis répondez aux questions en faisant jouer votre mémoire auditive.
🎬 Aide : voir la vidéo
Fin de l'exercice d'espagnol "G/GU G/J"
Un exercice d'espagnol gratuit pour apprendre l'espagnol.
Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices d'espagnol sur les mêmes thèmes : |
Prononciation